MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2011, 14h45   #1
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai DIAVEL

Aujourd'hui, journée blindée en terme de taf... Du coup, ben j'ai pris une matinée pour aller essayer la Diavel, qui esthétiquement n'est pas spécialement à mon goût, mais dont la motorisation titille ma curiosité.

Je signe les papelards, je cale le transpondeur dans mon slip, et j'appuie sur le bouton magique....

Brôôôôôôaaaaaaapppp rabroooo rabroooo... Un boucan de dingue, ça claque dans les oreilles à en réveiller un mort. Ca commence bien, j'aime bien le barouf

Je pars sur la grande armée... Première impression : j'ai l'impression de conduire la 696 de ma femme! Ultra maniable! La position est vraiment naturelle... L'avenue est vide, je visse en 2ème.... Mouais... C'est quoi ce veau!!!??? Y sont où les 13mkg de couple!? J'ai déjà envie de faire demi tour et de lui rendre sa bouse au groupe CHAPAT!!! Dernier feu avec d'attaquer le périph' extérieur... Je regarde l'écran digital sur le réservoir, et là je vois "URBAN"... Ben vlà pourquoi ça répond moyen... Impatient, je passe en mode sport... Je m'engage doucement dans le périph'... 3ème... je me cale sur la voie de gauche totalement dégagée... Je visse la poignée! Et PAN! Comme si Van Damme me collait un mawashi dans les reins! La poussée est hallucinante! Même en 5ème à 4000tr, ça pousse plus fort que tout ce que j'ai jamais connu! Les bras s'allongent, les yeux se collent au fond des orbites, les testic.... non j'arrête
Arrivé à Chevreuse, je galère un peu au début, puis je prends confiance... les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante compte tenu de la taille du pneu... Par contre, la garde au sol est un peu limite, les cale pieds frottent rapidement. Avec la patate du moteur, on a l'impression que la moto saute d'un virage à l'autre...

Bref, je me suis vraiment fendu la poire... Je n'achèterai pas cette moto, mais c'est une excellente surprise... Une gueule, un moteur d'enfer, un châssis vraiment étonnant et facile... Je dis : Chapeau bas Monsieur DUCATI!

Dernière modification par bibilebus ; 02/08/2011 à 14h48.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 15h02   #2
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Tu as essayé le VMAX ?
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 15h22   #3
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Tu as essayé le VMAX ?
Non, mais je pense que l'immense différence, c'est qu'avec un Diavel tu peux attaquer dans les courbes... Vraiment!

Le Vmax est fait pour aller tout droit... et pas longtemps
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 15h48   #4
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sympa l'essai grande armée/chevreuse , t'as roulé combien de temps car ça fait un bout aller/retour , non ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 16h12   #5
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par tl94 Voir le message
sympa l'essai grande armée/chevreuse , t'as roulé combien de temps car ça fait un bout aller/retour , non ?
1 heure environ
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 16h52   #6
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

cool
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 18h12   #7
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

J ai été surpris par la Diavel moi aussi ! Un bon délire...mais pas pour moi !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 15h06   #8
esforza
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Aujourd'hui, journée blindée en terme de taf... Du coup, ben j'ai pris une matinée pour aller essayer la Diavel, qui esthétiquement n'est pas spécialement à mon goût, mais dont la motorisation titille ma curiosité.

Je signe les papelards, je cale le transpondeur dans mon slip, et j'appuie sur le bouton magique....

Brôôôôôôaaaaaaapppp rabroooo rabroooo... Un boucan de dingue, ça claque dans les oreilles à en réveiller un mort. Ca commence bien, j'aime bien le barouf

Je pars sur la grande armée... Première impression : j'ai l'impression de conduire la 696 de ma femme! Ultra maniable! La position est vraiment naturelle... L'avenue est vide, je visse en 2ème.... Mouais... C'est quoi ce veau!!!??? Y sont où les 13mkg de couple!? J'ai déjà envie de faire demi tour et de lui rendre sa bouse au groupe CHAPAT!!! Dernier feu avec d'attaquer le périph' extérieur... Je regarde l'écran digital sur le réservoir, et là je vois "URBAN"... Ben vlà pourquoi ça répond moyen... Impatient, je passe en mode sport... Je m'engage doucement dans le périph'... 3ème... je me cale sur la voie de gauche totalement dégagée... Je visse la poignée! Et PAN! Comme si Van Damme me collait un mawashi dans les reins! La poussée est hallucinante! Même en 5ème à 4000tr, ça pousse plus fort que tout ce que j'ai jamais connu! Les bras s'allongent, les yeux se collent au fond des orbites, les testic.... non j'arrête
Arrivé à Chevreuse, je galère un peu au début, puis je prends confiance... les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante compte tenu de la taille du pneu... Par contre, la garde au sol est un peu limite, les cale pieds frottent rapidement. Avec la patate du moteur, on a l'impression que la moto saute d'un virage à l'autre...

Bref, je me suis vraiment fendu la poire... Je n'achèterai pas cette moto, mais c'est une excellente surprise... Une gueule, un moteur d'enfer, un châssis vraiment étonnant et facile... Je dis : Chapeau bas Monsieur DUCATI!

top mec!!! yes c'est que du bon Ducati aussi
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 15h10   #9
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

je devais y aller y a un mois et toujours pas eu le temps.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 15h58   #10
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Cette Diavel est pour moi la moto de l'année 2011, vu que la F3 est pas sortie

pas mon truc a priori, et pourtant, elle a tout
et j'étais le premier à grimacer à l'idée d'une italienne power cruiser

l'aura et presque la patate d'une VMax
la dynamique d'une ducate
la passion transpirante
une foule de détails d'une vraie moto de sa génération
et un prix au final cohérent

http://www.youtube.com/watch?v=VVeiwK4dGrE

y a pas, le mec chez ducate qui a inventé le testastretta, il mérite une grosse promo, ce moulin est fantastique (il arrive à rendre attirante une horreur de multisatrada, c'est dire)

çà peut même rouler vite sur piste Oo

http://www.youtube.com/watch?v=tqDEyAJLneI
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
diavel, essai


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh