MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Vos autres passions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2012, 13h02   #11
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Merci pour le partage.

De bien beaux métiers
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 13h43   #12
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Post

Notre "groupement" se nomme : Le Temps Des Artisans, Genève.
C'est vraiment dans le but de mettre en avant les différents métiers intervenant dans les différentes étapes de la création, soit d'une montre, soit d'un bijoux.
Ils restent encore des corps de métier de l'horlogerie à intégrer à notre concept, mais c'est la 1ere année...
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 15h04   #13
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
merci pour cette magnifique vidéo fort intéressante dont je m'empresse de transmettre le lien à mon fils qui "débute" (depuis 3 ans) dans le métier avec un Brevet des Métiers d'Art...
Tu pourrai me dire un peu plus sur quel type de formation il fait, je suis toujours intéressé par des personnes avec un certain potentiel artistique! (je dits potentiel artistique, car je n'ai pas vue ce qu'il peut créer).
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 15h16   #14
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Salut Aurélien,

Continuez de travailler, ne changez rien vous êtes la force de la "vielle" Europe et son avenir.

Putain, c'est toujours aussi beau !

Il faut absolument que j'aille te voir depuis le temps que je le dis.

A+
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 16h02   #15
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Lightbulb

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Salut Aurélien,

Continuez de travailler, ne changez rien vous êtes la force de la "vielle" Europe et son avenir.

Putain, c'est toujours aussi beau !

Il faut absolument que j'aille te voir depuis le temps que je le dis.

A+
Héééé oui! Depuis le temps, mais il est vrai que dût à mes probléme de santé je ne peux participer aux virées et rassemblement MV donc plus difficile de rencontrer les gens et de "mettre au point" les modalités afin de réaliser une rencontre de mon métier.
Si cela peut interesser des personnes, lorsque j'aurai trouver la solution à ma santé, je pourrai peut-être organiser un "Roulage Visite" à travers nos belles montagnes et vous faire visiter le monde de l'horlogerie, mais pour celà en 1er je dois réussir à me sortir de mes soucis de santé.

Pour ceux qui se souvienne en 2009 j'ai rencontré plusieur d'entre vous lors du salon de la moto à Milan, j'étais venu avec mon ami MvRoad et je portais un pin MV Agusta que j'avais réalisé en Or jne et en Or Gris avec de l'émail et une version (sur moi) avec le MV sertie de diamant et j'avais aussi 2 autres pin's aussi mais ceux là étaient sans diamant sur le MV mais toujours en Or jne et Or Gris et émail, dont un que j'avais offert à Claudio (le rital qui parle beaucoup en Français et qui s'occupe du marché Français) et un autre que je souhaitais offrir a MONSIEUR Castiglione et que malheuresement il n'était pas présent ce jour là et que par la suite je ne pus jamais revoir avant son décé... .

Dès que je pourrai je vous mettrai un photo de ces pin's! (on ne sait jamais si ça interesse quelqu'un, pour un trés beau cadeau par exemple )
D'avance, je ne peux vous dire le prix du produit car je ne sais plus le prix de vente que j'avais fixer il y a 3 ans.
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 16h11   #16
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

concernant : la force de la "vielle" Europe et son avenir.

Ce qui est le plus drole, c'est que le marché qui est le plus fan de l'émail, c'est le marché asiatique, ils ont une forte culture de l'émail, (Chine et Japon) mais ils veulent la qualité "Swiss made" car leur travail sur émail (surtout en Chine) n'est pas du tout de bonne qualité (les Japonnais ont une grande maitrise, mais plus dans les beaux objets d'arts ou tableaux).
Donc il est vrai que c'est une grande force de faire de telle chose avec un niveau de qualité aussi élévé et que peux de personnes à travers le monde, ont la possiblilité, technique, artistique et de patience nécessaire pour l'horlogerie.

Une autre chose.

Le mouvement que vous voyez au début est une répétition minute avec un carillon, celà fait parti des complications les plus difficiles à réaliser.
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 17h45   #17
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Je me souviens très bien, j'ai ton pin's "diamant" en photo dans mes archives!
Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Héééé oui! Depuis le temps, mais il est vrai que dût à mes probléme de santé je ne peux participer aux virées et rassemblement MV donc plus difficile de rencontrer les gens et de "mettre au point" les modalités afin de réaliser une rencontre de mon métier.
Si cela peut interesser des personnes, lorsque j'aurai trouver la solution à ma santé, je pourrai peut-être organiser un "Roulage Visite" à travers nos belles montagnes et vous faire visiter le monde de l'horlogerie, mais pour celà en 1er je dois réussir à me sortir de mes soucis de santé.

Pour ceux qui se souvienne en 2009 j'ai rencontré plusieur d'entre vous lors du salon de la moto à Milan, j'étais venu avec mon ami MvRoad et je portais un pin MV Agusta que j'avais réalisé en Or jne et en Or Gris avec de l'émail et une version (sur moi) avec le MV sertie de diamant et j'avais aussi 2 autres pin's aussi mais ceux là étaient sans diamant sur le MV mais toujours en Or jne et Or Gris et émail, dont un que j'avais offert à Claudio (le rital qui parle beaucoup en Français et qui s'occupe du marché Français) et un autre que je souhaitais offrir a MONSIEUR Castiglione et que malheuresement il n'était pas présent ce jour là et que par la suite je ne pus jamais revoir avant son décé... .

Dès que je pourrai je vous mettrai un photo de ces pin's! (on ne sait jamais si ça interesse quelqu'un, pour un trés beau cadeau par exemple )
D'avance, je ne peux vous dire le prix du produit car je ne sais plus le prix de vente que j'avais fixer il y a 3 ans.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 18h06   #18
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Pour ceux qui se souvienne en 2009 j'ai rencontré plusieur d'entre vous lors du salon de la moto à Milan, j'étais venu avec mon ami MvRoad et je portais un pin MV Agusta que j'avais réalisé en Or jne et en Or Gris avec de l'émail et une version (sur moi) avec le MV sertie de diamant et j'avais aussi 2 autres pin's aussi
C'est à cette occasion que nous avions fait connaissance. Et je me souviens très bien de ton somptueux Pin's !!!
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 18h07   #19
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Je me souviens très bien, j'ai ton pin's "diamant" en photo dans mes archives!
Moi, c'est ta tête que j'ai en archive.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 18h18   #20
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut





Désolé pour la qualité.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
haute, horlogerie, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh