MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2011, 12h03   #51
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Milan , c'etait compliqué pour parler... on a pas eu le choix!!!
Organise le Meeting, mais sous le nom ou futur nom "Club de france, ou francophone ou autre", avec toi en responsable région.
Ca sera beaucoup plus simple!!!
Tu sais qu'il y aura les assurances etc etc...
Tout est crée, profites en Mec!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 12h17   #52
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, je quantifie aisément les couts des assurances et autres frais liés ...
C'est pourquoi je n'étais pas contre un rapprochement au départ
Quoi qu'il en soit, nous devons en discuter car je veux bien être le "porte parole" des sudistes au sein du tour de table, mais pour le coup je sent quand même la patate arriver.... En espérant me tromper
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 12h23   #53
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par lexo Voir le message
Oui, je quantifie aisément les couts des assurances et autres frais liés ...
C'est pourquoi je n'étais pas contre un rapprochement au départ
Quoi qu'il en soit, nous devons en discuter car je veux bien être le "porte parole" des sudistes au sein du tour de table, mais pour le coup je sent quand même la patate arriver.... En espérant me tromper
t'inquiète Mec, on avance tous ensemble dans la même direction et c'est le but... et vous verrez que l'on pourra faire de grandes choses comme se faire des sorties circuit sur de grands sites (ex Mugello avec REVlimiter), de grands rassemblements MV, des sorties médiatisées en local, pleins de choses...
Il faut juste communiquer et surtout et là j'insiste :

SE RECONTRER POUR PARLER ENSEMBLE
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 12h44   #54
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Trés déçu en effet de n'avoir pu discuté avec vous les Sudistes, en plus je vous ai rencontré au mauvais moment (vous attendiez toujours une entrevue avec Claudio dans le box MV et apparemment on vous a claqué la porte au nez), et puis j'avais peur ne ne pas reussir a faire mon reportage photo sur tout le Salon.
Il serait pour ma part interressant qu'on se rencontre mi janvier pour discuter des perspectives 2012, je rappelle que le Club doit etre à ce titre un outil pour organiser divers evenements, je pense pour ma part qu'il serait dommage de creer une autre assoc et qu'il est plus qu'envisageable de creer une entité propre à votre region au sein du Club...maintenant tous les paramètres et configuration doivent etre discuté...
Cela n'engage que mon avis
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 17h01   #55
Mirakha
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous,

Je serais pour cette proposition de créer une nouvelle entité "local" pour plusieurs raisons:

-la première est qu'il est relativement simple de créer et de fermer une asso donc je ne vois pas le problème;
-la seconde est que cela permet d'avoir une certaine autonomie de fonctionnement et de prise d'initiative permettant de garder une indépendance avec une éventuellement entité déjà existante possédant déjà un règlement.
-la troisième est que cette entité ne portera aucun préjudice à une autre en cas d'échec et qu'en cas de succès il sera plus simple de "fusionner" avec un autre groupe;
-la quatrième est qu'une asso locale intéresse toujours plus les locaux qu'une asso nationale. L'esprit de rattachement et de "régionalisme" se fait plus rapidement. Un rattachement géographique renforcera le rattachement à la marque.

De plus si j'ai bien compris l'ambition de Lexo, cette entité n'est pas là pour concurrencer le Club de France mais vraiment pour rassembler à un niveau local (régional), pour organiser des événements locaux incluant l'ensemble de la communauté des Mv Agusta. Je trouve cette ambition justifiée pour le sud-est de la France, région qui compte un nombre conséquent de propriétaires de Mv Agusta, qui entre dans l'esprit de la marque de Varese et qui se trouve géographiquement proche du siège de la marque.

Finalement, je ne trouve pas cela dommage de créer cette asso pour les raisons évoquées ici.

Juste mon avis...
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 21h56   #56
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mirakha Voir le message
Salut à tous,

Je serais pour cette proposition de créer une nouvelle entité "local" pour plusieurs raisons:

-la première est qu'il est relativement simple de créer et de fermer une asso donc je ne vois pas le problème;
-la seconde est que cela permet d'avoir une certaine autonomie de fonctionnement et de prise d'initiative permettant de garder une indépendance avec une éventuellement entité déjà existante possédant déjà un règlement.
-la troisième est que cette entité ne portera aucun préjudice à une autre en cas d'échec et qu'en cas de succès il sera plus simple de "fusionner" avec un autre groupe;
-la quatrième est qu'une asso locale intéresse toujours plus les locaux qu'une asso nationale. L'esprit de rattachement et de "régionalisme" se fait plus rapidement. Un rattachement géographique renforcera le rattachement à la marque.

De plus si j'ai bien compris l'ambition de Lexo, cette entité n'est pas là pour concurrencer le Club de France mais vraiment pour rassembler à un niveau local (régional), pour organiser des événements locaux incluant l'ensemble de la communauté des Mv Agusta. Je trouve cette ambition justifiée pour le sud-est de la France, région qui compte un nombre conséquent de propriétaires de Mv Agusta, qui entre dans l'esprit de la marque de Varese et qui se trouve géographiquement proche du siège de la marque.

Finalement, je ne trouve pas cela dommage de créer cette asso pour les raisons évoquées ici.

Juste mon avis...
Si on n'avait le meme nombre de personnes que mvagusta.net dont tu dois faire partie vu le nombre de Mvistes en californie, ta remarque serait pertinente, or on ne peut pretendre à un tel nombre de l'ordre de plusieurs centaines, perdre ce bel escadron de Mvistes survitaminés serait pour moi une grande déception et je pense que leurs ambitions et motivations ne peuvent que booster une entité nationale, et que cela n'entacherait en rien leur régionalisme...mais cela ne reste que mon avis

Pour ce qui est de creer ou fermer une assoc il y a quand meme certaines demarches, pour l'autonomie elle serait totale tant que les regles de conduite soient respectées, préjudice néant quant à un eventuel echec car inexistant chez MV, et dernier point vu notre nombre, notre région c'est la France et les francophones qui nous entourent.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 23h10   #57
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après m'être entretenu avec Tat' par téléphone ce soir, je comprends un peu mieux certaines choses.
Je propose donc aux sudistes de nous réunir très prochainement pour discuter de tout ça autour d'un verre, et de visu (ce qui est bien mieux que par post interposés).
Je pense que ce qui se profil est une bonne chose, encore faut-il le réaliser

Nous allons donc voir, et avec l'avis de tous la suite des évènements, ainsi que les possibilités ainsi que leurs effets réels.

Une association nest pas monarchique , et l'implication personnelle que cela demande justifie de penser à tout.

Je demande du coup à tous les intéressés de se manifester afin que l'on puisse booker un rendez-vous un soir ..
Avis donc
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 23h16   #58
Mirakha
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Black Eyeshade Voir le message
Si on n'avait le meme nombre de personnes que mvagusta.net dont tu dois faire partie vu le nombre de Mvistes en californie, ta remarque serait pertinente, or on ne peut pretendre à un tel nombre de l'ordre de plusieurs centaines, perdre ce bel escadron de Mvistes survitaminés serait pour moi une grande déception et je pense que leurs ambitions et motivations ne peuvent que booster une entité nationale, et que cela n'entacherait en rien leur régionalisme...mais cela ne reste que mon avis

Pour ce qui est de creer ou fermer une assoc il y a quand meme certaines demarches, pour l'autonomie elle serait totale tant que les regles de conduite soient respectées, préjudice néant quant à un eventuel echec car inexistant chez MV, et dernier point vu notre nombre, notre région c'est la France et les francophones qui nous entourent.
Mvagusta.net est surtout un réseau international.

Pourquoi voudrais-tu perdre les personnes qui se trouveraient dans le sud-est? Je pense que ces personnes resteront des passionnés de la marque. N'est-ce pas l'essentiel?

Quoiqu'il en soit, si je peux donner un coup de main, je le ferai d'ici ou d'ailleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 23h36   #59
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mirakha Voir le message
Mvagusta.net est surtout un réseau international.

Pourquoi voudrais-tu perdre les personnes qui se trouveraient dans le sud-est? Je pense que ces personnes resteront des passionnés de la marque. N'est-ce pas l'essentiel?

Quoiqu'il en soit, si je peux donner un coup de main, je le ferai d'ici ou d'ailleurs.
C'etait plus un clin d'oeil sur ta situation géographique qu'une demande de renseignements sur ce réseau...mais de l'info
Et pour le coup de main on est tous preneurs
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2011, 17h48   #60
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon les amis, on se réuni jeudi soir prochain pour entamer les discutions

J'ai déjà le num de certains d'entre vous, mais pour être sur de ne pas nous louper, je vous invite à me contacter ou bien à vous lister sur ce post pour confirmer votre présence

On se fait une petite bouffe sur Nice ?
Sachant qu'iguane est de cagnes/mer, et 300 km/h est de Menton, on coupe la poire en deux
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
association, sudiste


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh