MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2016, 18h25   #1
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut plein de petite questions....

bonsoir à tous,

mon 990r acheté il y a peu de temps et pas vraiment connaisseur de la marque, j'ai quelques petites question à vous poser...

je commence par un petit souci, le démarrage à froid est très très compliqué, et je n'ai pas l'impression que mon starter lorsque je l'actionne fonctionne correctement...
le moteur démarre puis cale tout de suite, et à force d'insister ben elle fume pas mal au niveau des silencieux, du à la pompe a essence qui envoi.
peut etre la batterie?mais quand je la contrôle elle est full une fois que j'ai bien roulé! d'un cote le régulateur fonctionne correctement!

et une autre chose,

lorsque j'accelere et relache la poignée de gaz pour passer une vitesse par exemple, elle reste pendant 2 à 3 secondes au meme regime moteur avant de redescendre, normal ou pas?

la revision des 12000 km vient d'etre faite, et ne l'ayant pas roulé avant, je me dit qu'à la concession ils auraient eut etre mal remonté le passage du cable starter, ou simplement une prise d'air au niveau de l'injection....

qu'en pensez vous?


bonne soirée a tous!
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2016, 19h53   #2
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

salut,

Si tu es sur que la batterie est bonne ça ne vient pas de là.
pour le starter personnellement je ne l'utilise pas car elle démarre très bien sans, le ralenti n'est pas stable pendant une petite minute c'est tout.

tu dis que la révision des 12000 viens d'être faite mais quelles sont les opérations qui ont vraiment été faites?

celà pourrait venir d'un mauvais jeu aux soupapes mais je pense que tu aurais également d'autre symptomes, ou alors le réglage CO qui n'est pas bon
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2016, 20h02   #3
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Et en roulant elle marche bien ? Pas de calages à la décélération ?
Quel ECU as tu avec tes pots ?

Dernière modification par vince88 ; 28/02/2016 à 20h05.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2016, 20h18   #4
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
salut,

Si tu es sur que la batterie est bonne ça ne vient pas de là.
pour le starter personnellement je ne l'utilise pas car elle démarre très bien sans, le ralenti n'est pas stable pendant une petite minute c'est tout.

tu dis que la révision des 12000 viens d'être faite mais quelles sont les opérations qui ont vraiment été faites?

celà pourrait venir d'un mauvais jeu aux soupapes mais je pense que tu aurais également d'autre symptomes, ou alors le réglage CO qui n'est pas bon
pour la revision des 12000, la totale, controle jeux aux soupapes....

oui en marche normale moteur chaud aucun probleme, meme pour demarrer...au quart de tour, et le ralenti est bon...
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2016, 20h21   #5
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Et en roulant elle marche bien ? Pas de calages à la décélération ?
Quel ECU as tu avec tes pots ?

je sais qu'elle a un boitier full et pas un reprogrammé....
j'ai le boitier dorigine dans un carton...

je pense que je vais la ramener qu ils jette un coup d'œil....


et pour ce phenomeme qui ne la fait pas decelerer pendant 2/3 secondes quand je relache les gazs?
normale ou pas?
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2016, 21h23   #6
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Curieux comme problème ( surtout pour l'accélération )
Concernant le starter, je ne m'en sers jamais, par contre pour ton autre problème, vois avec le concessionnaire car là à mon avis c'est plus un souci d'ecu ( mise à jour, etc )
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2016, 22h19   #7
artouste3
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 1090R
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Fabregues
Messages: 45

Smile

Bonsoir

Une prise d'air peut-être la cause de tours qui ne descendent pas. Regarde au niveau de la boite à air si tout est bien monté. Pour le démarrage à froid peut-être le même problème.

Fred
artouste3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2016, 09h30   #8
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju0669 Voir le message
Curieux comme problème ( surtout pour l'accélération )
Concernant le starter, je ne m'en sers jamais, par contre pour ton autre problème, vois avec le concessionnaire car là à mon avis c'est plus un souci d'ecu ( mise à jour, etc )

mon voisin qui une 920 de 2006, le remise en route apres 2/3 mois sans demarer, le brele est parti au quart de tour sans starter, et il fait max 5° chez moi...
et un starter sur une injection je vois pas trop l'interet....
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2016, 09h38   #9
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par artouste3 Voir le message
Bonsoir

Une prise d'air peut-être la cause de tours qui ne descendent pas. Regarde au niveau de la boite à air si tout est bien monté. Pour le démarrage à froid peut-être le même problème.

Fred
je pense à la meme chose, quoique pour l'histoire des tours qui ne redescende pas tout de suite, je me suis demandé si ce n'etait pas fait expres, avec un truc electronique, pour permettre de ne pas perdre en vitesse à chaque passage de rapport.
c'est plutot sympa, elle garde la meme vitesse pendant 2/3 secondes embrayage tiré le temps de passer son rapport....puis redescend....phenomeme bizarre mais sympa....
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2016, 12h04   #10
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par jul_57 Voir le message
mon voisin qui une 920 de 2006, le remise en route apres 2/3 mois sans demarer, le brele est parti au quart de tour sans starter, et il fait max 5° chez moi...
et un starter sur une injection je vois pas trop l'interet....
Il faut savoir que sur nos belle ( 920, 990 et 1090 ), ce n'est pas un starter comme on l'entend. Il n'agit pas sur l'enrichissement pour le démarrage à froid ( comme sur les rampes carbu ) , il s'agit d'un système qui maintient une très légère accélération sur nos belles.
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
petite, plein, questions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh