MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2019, 22h20   #1
bikermanu
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 7

Par défaut Frein arriere

Bonjour,
Voilà mon problème, je n'ai plus de frein arriere. J'ai une purge , j'arrive à avoir de la pression mais 1 minute après ma pédale redevient molle. Recommencer l'opération plusieurs fois toujours le même problème avez-vous une explication?
bikermanu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2019, 09h30   #2
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par bikermanu Voir le message
Bonjour,
Voilà mon problème, je n'ai plus de frein arriere. J'ai une purge , j'arrive à avoir de la pression mais 1 minute après ma pédale redevient molle. Recommencer l'opération plusieurs fois toujours le même problème avez-vous une explication?
salut, quelle moto? abs ou non?
il y a une procédure précise ( sur le dropbox) pour faire la purge. purger la centrale ABS et mettre l'étrier inlcliné de manière à ce que la vis de purge soit à l'horizontale.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2019, 20h05   #3
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Oui ç est récurrent sur la f3 le frein arrière est très très peu efficace.heureusement qu on s en sert très peu.
La purge est délicate effectivement
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 18h56   #4
Pertus
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2016
Messages: 31

Par défaut

Salut,
Concernant mon frein arrière, sur une b3, après passage chez mon concessionnaire, l'année dernière, je pensais qu'après application du rappel, je serais tranquille. Erreur. Après l'hiver, plus de frein arrière. Du coup, je me suis lancé dans l'application du rappel moi même. 3semaines et cela semble tenir pour l'instant. Pour.savoir si ton concessionnaire a effectué ce rappel, il suffit de savoir si ta moto est sortie deux fois garage pendant ta révision ou rappel.
En effet, après la purge de la centrale ABS ( uniquement les deux branchements de la partie arrière) et du frein arrière, il faut aller rouler, effectuer plusieurs freinages et de nouveau purger le frein arrière....et donc refaire un essai sur route.
Je pense que BEAUCOUP de concessionnaires ont «oublié» de refaire la purge après l'essai.
Mais cela n'engage que moi.
Pertus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2019, 09h17   #5
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Salut a toi bienvenu parmis nous et notre soucis
Je suis pas d'accords avec Titi95 j'aurai aimé avoir toujours mon frein arriére je le trouve tous aussi utile que l'avant mais j'avoue que la procédure de purge et trop contraignante pour le faire a chaque fois.
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2019, 18h09   #6
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 378

Par défaut

Citation:
Envoyé par gourntag Voir le message
Salut a toi bienvenu parmis nous et notre soucis
Je suis pas d'accords avec Titi95 j'aurai aimé avoir toujours mon frein arriére je le trouve tous aussi utile que l'avant mais j'avoue que la procédure de purge et trop contraignante pour le faire a chaque fois.
perso plus de problemes depuis 15000 km , purge effectuer en concession en suivant la procedure a la lettre
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 17h10   #7
Jay
Rang 8 - Cecil Sandford
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: ANNECY
Messages: 2

Par défaut

Alors je sors de ma concess et le mécano m'a parlé d'un soucis concernant le maitre cylindre arrière et le bocal sur la brutale.
Le problème serait une trop grand proximité avec l'échappement et une surchauffe du liquide -> perte d'étanchéité du joint, liquide qui surchauffe -> plus de freins
A priori il existerait un kit de modif pour la brutale (mais pas spécifiquement pour la Dragster) pour déporter le bocal de l'autre côté du bras et donc plus loin de la chaleur du pot ainsi qu'un pare chaleur pour le maitre cylindre.
Je sais pas ce que ça donne, je vous livre ça comme je l'ai eu

Dernière modification par Jay ; 28/03/2019 à 21h33.
Jay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 22h14   #8
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jay Voir le message
Alors je sors de ma concess et le mécano m'a parlé d'un soucis concernant le maitre cylindre arrière et le bocal sur la brutale.
Le problème serait une trop grand proximité avec l'échappement et une surchauffe du liquide -> perte d'étanchéité du joint, liquide qui surchauffe -> plus de freins
A priori il existerait un kit de modif pour la brutale (mais pas spécifiquement pour la Dragster) pour déporter le bocal de l'autre côté du bras et donc plus loin de la chaleur du pot ainsi qu'un pare chaleur pour le maitre cylindre.
Je sais pas ce que ça donne, je vous livre ça comme je l'ai eu
Je pense que sur la f3 le problème est un peu le même car le maître cylindre est fixé sur le carter moteur donc il y a un transfert thermique qui a tendance à faire chauffer le maître cylindre.
Sur les versions course, elles ont toutes le maître cylindre qui est deporté sur le support du repose pied.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 22h35   #9
Pertus
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2016
Messages: 31

Par défaut

Bonsoir,
deux mois après mon dernier post sur ce sujet et toujours mon frein arrière. J'en arrive à me dire qu'un rappel correctement effectué suffit.
Pertus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, frein

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh