MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2015, 15h19   #1
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Smile Avis turismo Veloce ?

Bonjour à tous

J'ai pas l'impression que les possesseurs de Turismo Veloce soient bien nombreux, en parcourant le forum j'en compte seulement 4 ou 5...et peu de retours d'expérience !
Est ce dons la MV parfaite ? pas de panne ? rien à lui reprocher ? la moto qui laisse pas le temps d'écrire sur un forum car on peux plus la lâcher ?

J'ai eu l'occasion de faire un petit essais voici quelques mois, mais rien ne vaut l'avis de ceux qui l'on acheté et qui roulent "pour de vrai avec elle "
Merci de vos retours ...
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 15h56   #2
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

J'aimerais bien en essayer un, mais j'ai essayé un S1000XR et c'est dans la même catégorie, ce sont plus des roadster carénés et un guidon haut que de véritables trails.
C'est sportif, mais le confort est moins présent que sur un multistrada, un GS ou même un caponord de chez aprilia (ça c'est des vrais trails).

Mais dans l'ensemble ce sont de bonnes motos, mais étant un gros fan de grosse cylindrées, je me demande si un 800 sur ce genre de moto c'est suffisant...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 16h40   #3
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas essayé je roule en multistrada DVT 2015 , le top ...........
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 17h17   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Vraisemblablement le plus gros problème de cette moto c'est son positionnement prix/cylindrée : elle ne cube que 800 cc alors qu'elle est présentée au prix d'un 1200 cc .... alors pourquoi acheter la petite ??

Ce ne sont que des supputations car je n'ai pas essayé cette turismo veloce.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 08h38   #5
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Je n'en ai pas essayé mais elle me plait beaucoup.

Cependant, quel agrément donne un 800 pour un duo chargé, le moteur correspond-il à la destination de ce type de moto? Peut-être trop sportif pour de la ballade?

Des retours d'utilisateurs m'intéressent aussi.

Et, il ne faut oublier le GranPasso dans la catégorie des gros trails
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 10h51   #6
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

Lors de mon bref essai elle était en mode "sport" qui correspondait plus à une conduite en solo car les accélérations sont plutôt vigoureuses, en duo le mode "touring" est sans doute plus soft, mais effectivement pas testé !
C'est certain que le positionnement prix/cylindrée pique un peu les yeux, mais elle est très bien équipée, confortable et bénéficie des assistances électroniques actuelles, je conçois que s'offrir un 800 au prix d'un 1200 ne flatte pas vraiment l'ego, mais au final est ce bien utile d'avoir un 1200 dont on n'exploitera peut être jamais les possibilités (surtout en mode libre avec 150 cv) ? avis personnel bien sûr !
Après concernant la MotoMorini Granpasso, l'absence de réseau commercial n'est guère rassurante et la conso de ce gros 1200 semble dépasser les 8 à 9 litres ...
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 11h10   #7
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années,les "750" étaient considèrées comme des "grosses"...Après,effectivement c'est moins une question de performances ou de puissance que de couple!
Sur M&M's de septembre,il y a un comparo de gros trails,mais la MV n'y figure pas!
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 11h12   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Personne n'utilise à fond un 1200 cc même les kékés a fond sur l'autoroute mais l'agrément d'une grosse cylindrée n'est pas dans sa puissance maxi mais dans sa courbe de courbe vs vitalité.
Une 800 en mode "tourisme" soit en duo et chargé ; c'est justement son faible couple aux régimes usuels qui me ferait préférer un 1200.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 14h17   #9
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

J'ai roulé avec TV et Caponord
Pour moi la TV reste une Brutale confortabilisée, donc toujours aussi légère et agile, faite pour le duo mais aussi l'attaque pas de doute mais qui manquera de coffre pour enrouler c'est certain, plutôt conseillée aux petits gabarits.
La Caponord c'est le "gros porteur " haut et assez lourd (pas trouvé le poids sur leur fiche technique) et pas l'aise avec, même avec une taille de 1 mètre 82 Par contre un freinage de fou et un Twin bien coupleux qui fait un barouf impressionnant !

La Turismo marche sur les plates bandes des Tiger, MT et à la limite le XR , mais n'a rien de comparable sauf au niveau tarifaire aux Multi et Caponord
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 15h06   #10
tmelou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour,
J'ai essayé cette turismo, assez longuement. Vraiment une très très bonne moto. Fun, précise, bien équipée.
MAIS, elle vaut vraiment trop cher!
A mon avis elle vaut 2000€ de trop.

Cho
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
avis, turismo, turismo veloce, veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh