MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2009, 17h36   #11
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Personnellement je trouve que le noir des 750 est plus beau que les trucs gris, un peu "tunning" des 910 R et 1078.... Tous comme le té inférieur d'ailleurs... Moi obterais pour le magnésuim plutot ,quoique tres honnéreux...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 17h51   #12
mp-03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
Personnellement je trouve que le noir des 750 est plus beau que les trucs gris, un peu "tunning" des 910 R et 1078.... Tous comme le té inférieur d'ailleurs... Moi obterais pour le magnésuim plutot ,quoique tres honnéreux...
Je n'ai pas de pb avec le noir ce qui me dérange, c'est la finition, ce que l'on appelle en mécanique générale l'état de surface. De toute façon je n'ai pas encore pris de décision, j'attends de voir les différentes possibilités...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 17h54   #13
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par mp-03 Voir le message
Je n'ai pas de pb avec le noir ce qui me dérange, c'est la finition, ce que l'on appelle en mécanique générale l'état de surface. De toute façon je n'ai pas encore pris de décision, j'attends de voir les différentes possibilités...
J'ai jamais dis que tu avais un problème avec ton monobras.... C'est juste un gout... Et chacun le siens..... L'état de la surface est un peut "poreux" et pas facile a nettoyé mais il reste le plus beaux a regarder.... meme face au magnésium qui pourtant est plus "noble"
PS : l'option pièces carbone qui recouvre me plait beaucoup ,tu en as chez vésuvio par exemple....
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h04   #14
mp-03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
J'ai jamais dis que tu avais un problème avec ton monobras.... C'est juste un gout... Et chacun le siens..... L'état de la surface est un peut "poreux" et pas facile a nettoyé mais il reste le plus beaux a regarder.... meme face au magnésium qui pourtant est plus "noble"
PS : l'option pièces carbone qui recouvre me plait beaucoup ,tu en as chez vésuvio par exemple....
Je ne suis pas fan du carbone, à la base je suis un metallo, je prefere ce qui est en métal d'ou le magnesium, de même je prefere une pièce bien usinée qu'une pièce fondue, mais bon ce ne sont que des histoires de gouts comme tu le dis si bien à voir...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h06   #15
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par mp-03 Voir le message
Je ne suis pas fan du carbone, à la base je suis un metallo, je prefere ce qui est en métal d'ou le magnesium, de même je prefere une pièce bien usinée qu'une pièce fondue, mais bon ce ne sont que des histoires de gouts comme tu le dis si bien à voir...
Pareil
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h08   #16
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

A voir aussi la longévité des pièces magnésium… il me semble qu’elles ne doivent pas faire plus de 5 ans…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h13   #17
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme le dit TATAYO, le magnésium, n'est pas stable dans le temps (au niveau structure), ceux qui ont ce type de bras l'ont pour faire une ou deux saisons. Pour la déco, ca fait cher le morceau.
Si tu chromes ce type de pièce. Sur l'alu tu doit d'abord déposer une couche de cuivre avant chromage et si le mec ce loupe sur le dégazage (passage au four), tu te prends la gamelle de ta vie.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h15   #18
mp-03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
A voir aussi la longévité des pièces magnésium… il me semble qu’elles ne doivent pas faire plus de 5 ans…
Une pièce a plus de 600 euros qui dure seulement 5 ans, ça devient cornélien comme problème..
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h21   #19
mp-03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Comme le dit TATAYO, le magnésium, n'est pas stable dans le temps (au niveau structure), ceux qui ont ce type de bras l'ont pour faire une ou deux saisons. Pour la déco, ca fait cher le morceau.
Si tu chromes ce type de pièce. Sur l'alu tu doit d'abord déposer une couche de cuivre avant chromage et si le mec ce loupe sur le dégazage (passage au four), tu te prends la gamelle de ta vie.
Merci pour le cours de traitement de surface, bon je pense que de toute façon chromé c'est hors de question, l'idéal serait une finition rectifiée (limée machine pour les non mécano) ou anodisée fin, mais bon, je pense à défault de meilleure solution que pour l'instant elle va rester en l'état...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h29   #20
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Ouh là, la pièce à 600 euros sur le site de maxcorse n’est pas en magnésium !… le magnésium, c’est beaucoup plus chère ! Me rappelle plus exactement combien, mais quelques milliers d’euros le bras oscillant magnésium à l'époque chez MV Corse ! (3000 je crois, rectifiez si je me trompe…)
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arr, monobras


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh