MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2010, 11h39   #1
Aflig974
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut SP 98 ou SP 95

Bon je savais pas où mettre ce "post" donc je l'est mis la. Si c'est pas ça place j'en suis desolé.....Donc, oui ma question est peut etre un peu débille mais ca reste une question qui pour moi me semble importante....Que faut il mettre dans nos machines entre du SP95 et du SP98 car à la Réunion il n y a que du SP95 donc j aimerai savoir quelle essence est la meilleure et si il y a des stations essence a eviter merciiii
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 11h40   #2
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

et bin nikel , continues comme ça!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 12h00   #3
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Du SP95 Mais avec l'apparition du SP95E et la disparition programmer du SP95 il va falloir qu'on roule en SP98 a moyen et long terme
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 12h04   #4
Aflig974
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pioneer_ms Voir le message
Du SP95 Mais avec l'apparition du SP95E et la disparition programmer du SP95 il va falloir qu'on roule en SP98 a moyen et long terme
long terme tout est relatif avec BP qui fou en l'air le peut de carburant qu'il reste on va rouler a l'électricité
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 12h20   #5
broze
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
 
Avatar de broze
 
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: CORDES/CIEL
Messages: 1 262

Voir ma localisation
Par défaut

Tout d'abord à proscrire( sauf absolu necessité) station de supermarché. la qualité est plus que médiocre(humidité mauvais raffinage etc).Prendre de la marque(certaines stations automatiques ont les memes prix que les supermarchés).Pour ce qui est du sp95 ou 98,tout marche sans dommage pour la machine,mais ,comme en F1 ils privilégis un carburant avec un indice octane superieur (car un meilleur pouvoir energétique) moi perso je suis plus 98.
broze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 15h07   #6
mvaddict
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je me permet une petite rectification concernant l'essence de supermarché, responsable entre autre d'une station de "supermarché", je peux vous assuré que mon essence provient des mêmes dépôt que celle des raffimeurs nationaux la selle différence provient des différents additifs, des analyse sont faites en sortie de dépôt (qui appartiennent aux raffineurs) et en station et toutes les stations modernes sont équipées de divers détecteurs (fuite, humiditée etc...). ma f4 de 18000 km n'a pas de problème et mes divers ducati précédentes n'ont pas eu à souffrir de la qualité de "mon" carburant.
par contre je vous suis sur la qualité du sp95e10 (10% d'éthanol 90% SP95) qui semble plus corrosif (pour l'installation on a du changer les joints des pompes et des pistolets), il faut savoir que le sp95 contient déjà entre 3% et 5% d'éthanole. pour ma part j'ai garder le sp95 et le sp95e10, j'ai supprimer le sp98.
une station c'est une bête à chagrin qui ne rapporte rien .
a +
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 18h56   #7
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Certains mythes ont la vie dures...

On lit beaucoup d'absurdité sur les taux d'octane, ceux qui ont fait un peu de 2T sourient...

Un taux d'octane élevé sert à ralentir le front de flamme dans la chambre de combustion, pour éviter le cliquetis sur les moteurs hautes perf avec un taux de compression très élevé.
(et oui, il est en fait MOINS détonant qu'un carburant avec un taux d'octane moindre !)

En revanche ce carburant est nécessaire en course pour éviter la casse sur un moteur très poussé. La performance des carburants "racing" n'est pas lié au taux d'octane mais à d'autres composants.

Mettre du 100LL ou autre avgas dans une moto de route avec un taux de compression (même du 13:1 comme MV) est inutile, vous jetez de l'argent par les fenêtres.
(en plus du fait que le 100LL a une composante antigel obligatoire en aviation, qui est totalement inutile pour les moteurs de "rampants" )

Le SP95 était bien (avant l'E10, et même avec son faible poucentage d'ethanol), maintenant je ne mets plus que du 98 il n'y a plus que ca d'à peu près sûr.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 19h19   #8
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

juste pour dire qu'il y a eu des cas de personnes qui ont eu des problemes moteur que les garagistes officiel était incapable de résoudre , l'intéressé lui est tout simplement venu à l'idée de changer d'endroi ou faire le plein , qui habituellement allais en grande surface et plus de problème avec sont véhicule . a savoir que c'était un diésel ... je ne c'est pas si pour les moteurs essences c'est le cas ..
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 21h39   #9
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

J'ai gardé le MR N°3875 du 21 janvier 2010, il y a un dossier complet sur le sans plomb et en particularité le SP95E10, en gros test en cours en labo, mais éviter absolument le 95E10, si il n'y a pas de SP95 dans la station comme BP par exemple mettre du SP98, pas de recul sur le SP95E10.

L'équipe espace moto 95 a fait une course d'endurance avec du E85 (85% d'éthanol)
Résultat, pompe à essence HS, injecteurs au bord du suicide, soupape brûlée, etc... et à ce jour l'atelier recense de nombreux cas de panne parmi les utilisateurs de SP95E10 sur la route

Donc plus il y a d'éthanol dans le sans plomb, plus c'est dangereux pour nos moteurs, et la meilleur solution aujourd'hui est le SP98 car de nombreux constructeurs motos comme ducati, kawa, yamaha sont en cours de test à leurs usines pour valider le SP95E10 mais encore une fois ne pas mettre cette merde...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 11h20   #10
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1078
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh