MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Vos autres passions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2017, 15h00   #11
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

F4 RC c'est pas radio commandée?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2017, 18h24   #12
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Moins de 40€ et ça marche plutôt bien

Bien trouvé
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2017, 12h43   #13
Francky.666
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'en suis aussi

DJI Phantom 4 Pro
Pas grand chose à améliorer dessus !

Bardé de capteurs pour éviter les collisions, idéal quand on est débutant
Mais je suis bluffé par la qualité de la vidéo !

J'espère le sortir un jour sur une sortie moto avec des potes dans les cols, et pouvoir les filmer sur des intérieurs de belles courbes...



  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 13h02   #14
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Joli jouet Oui le capteur du Phantom 4 est plus gros et forcément la qualité d'image sublime.

Pour ton projet de filmer les ballades du genre "Follow me", sachant qu'il est moins évident que dans les vidéos de démo; les caméra d'obstacle ne voient pas tout, suivant les modes de vol, on risque d'avoir de mauvaises surprises. Il faut impérativement faire un teste avant, l'histoire de connaitre le relief du terrain, les zones à risque avec ses arbres et rochés etc. L'idéal serait de filmer ses capains tout en restant au sol à contrôler le drone, rectifier légérement le vol, beaufiner la trajectoire etc.

à moindre d'aller dans le sahara avec des trails, je ne vois pas comment on peut filmer et toute sécurité. Il reste encore des solutions de filmer dans un circuit pour un stage de pilotage par exemple, mais il vaut mieux avoir une autorisation et imagines que le drone a perdu la liason radio et tombe sur l'un de tes potes qui est à fond sur une ligne droite ou le drone percute le casque de l'un des pilotes en pleine courbe...

Bref je pense que ce n'est pas évident ton projet, mais faisable.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 19h18   #15
Francky.666
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bien sûr pas en mode follow me ;-)
Je m'installe au bord de la route pour contrôler l'appareil, en le plaçant à en retrait de la route pour ne pas risquer de percuter une moto

Pour les capteurs, il y a quand même de quoi faire : avant, arrière, dessous et latéraux gauches/droite...
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 00h16   #16
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Un conseil, n'aies pas confiance absolue avec ces fichu capteurs, j'ai eu deux accidents avec et j'ai enfin compris comment ça marche ces trucs là.

Primo, faut avoir une bonne luminosité.

Secundo, faut éviter des surfaces métalliques , ça arrive que les métaux et bétons perturbent les ondes et là tu perds le retour du drone sur ton contrôleur.

Tertio, éviter les petite surfaces, genre petites branches dénudées de feuilles, ou des grillages trop fins.

Enfin le mavic n'a rien malgré mes quelques accidents de débutant, et là je commence à mieux le connaître. et c'est le pied.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 14h19   #17
Francky.666
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu comprends pourquoi j'ai mis des protections d'hélices

Pour le reste j'ai désormais une bonne dizaine d'heures de vol avec, les automatismes viennent...
Mais je fais principalement du vol à grande hauteur 120m au max, et à 95% en vol avec le drone en visuel, pas fan de ne pas savoir où il est.
C'est même assez difficile de te repérer d'aussi haut, tout change.
Je mets ma caméra avec vue vers le sol, je suis les chemins avec un œil sur la boussole sur mon écran
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2017, 16h14   #18
scoobidou
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR 2013 ABS blanc perle + noir
 
Avatar de scoobidou
 
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: disneyland
Messages: 215

Par défaut

moi maintenant, je vol quasiment qu'en FPV ...

Y a une petite option sympa sur le bebop ... Avec le casque, il te fais un petit carré vert là où tu es :-) et des fléches pour te donner la direction ... Sinon RTH :-)
scoobidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 01h11   #19
Guido Brasletti
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mai 2016
Messages: 5

Par défaut

Salut,

Moi j'ai un mavic aussi, je viens de fêter mon 100e km...
Je ne vole que en immersion (avec un iPad). Crashé une fois (excès d'optimisme): j'ai changé les hélices et hop c'est reparti. Génial ce truc.
Guido Brasletti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 12h57   #20
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Francky, j'espère que tu habites dans un désert, du genre sahara prce qu'avec ton hauteur de vol, tu risquerais la prison chez nous, ou encore pire une grosse amande, on aime taxer sur tout ce qu'il bougent, ça rapporte gros et les lois sur la sécurité sont plupart infondées et farfelues.

scoobidou, je n'ai pas l'occasion d'essayer les bebop mais ça doit marcher aussi, essaies un dji, il y a tout ce qu'il faut avec leur appli, tu peux même voler sans les mains

Guido, oui c'est vraiment costaud le mavic, je lui reproche juste sa caméra avec un petit capteur, l'image me parait moins bonne qualité que celle des Phantom 4 pro, mais en même temps sa caméra est plus petite, tu sais bien qu'on aime demander la lune idem pour la moto . le prochain Mavic rectifiera surement ça, puis des réglages des travelling beaucoup plus lisse serait aussi bien venu, mais bon j'ai encore plein de choses à découvrir avec mon niveau de débutant premier.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
drone

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh