MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2017, 02h30   #11
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zeus 74 Voir le message
et les mecs si vous n'êtes pas satisfait de vos MV, allez vous faire chier sur une jap et ne venez pas nous prendre le tête avec vos conneries, je roule depuis 3 ans avec une F3 675, je n'ai pas eu de soucis avec ma batterie n'a pas été changer, je n'ai pas changer de roule libre etc...
J'ai un bon mécano, que les mecs du coin connaisse et lui aussi va se reconnaître, je paye le prix pour qu'elle soit dorlotée, et elle tourne comme une horloge suisse, j'en suis content, arrêtez de miner le morale des autres.
UNE MV CA SE MERITE
A+
Zeus
Va dire ça a Ricardo31, le mec choppe une F3 avec même pas 12 000 bornes, il fait 2 semaines avec et se retrouve avec un moteur à changer, et pourtant la révision avait été faite correctement... Et il s'en tire maintenant à un peu plus de 5000€ de réparations... Y'a un moment faut arrêter de se voiler la face, j'ai jamais eu de problèmes avec mes MV mais je SAIS que ce n'est pas une marque qui fait des modèles fiables, ou en tous cas pas aussi fiable que les japonaises, donc ceux à qui il arrive de grosse merdes ont vraiment pas de chance, mais ceux à qui il n'arrive rien du tout, eux, sont clairement chanceux..
Je dit pas que les japonaises ont JAMAIS de merdes, de toutes façons les moteurs parfaits n'existent pas, mais proportionnellement c'est clairement moins élevé que chez les italiennes.

Dernière modification par Arsenic ; 05/03/2017 à 02h32.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 03h49   #12
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Au fait on a tendance à oublier la responsabilité des proprios, il y en a qui basent sur l'expérience de leur précédente monture, plupart du temps ce sont des jap et ils rôdent leur mv comme une jap, ou pensent qu'une Ducati se conduit comme une GEX etc. Sachant que le moteur dévoile son vrai potentiel vers 7000/8000 km et on commence à bien connaître les qualité/défaut de cette moto.

Je n'avais pas eu de problème majeur avec ma F3, des ampoules de clignot plus une du feu arrière, des messages de capteurs bien étrange et à part ça, rien, un peu plus de 9000km en 3 mois et elle marchait terriblement, j'ai posé la question de fiabilité à un mécano qui s'occupait de ma moto, sa réponse; avec toi va faire le tour du compteur. Sauf qu'on me l'a volé et je n'ai pas pu passé les 10000km.

Par contre ma Ducati 1198 sortait de révision d'un concessionnaire qui n'est pas celui qui m'a vendu la moto, des ennuis commençait et on me disait que c'était normal parcequ'elle avait 22000km et les ennuis commencent. La vérité c'est que le boulot de la révision n'a pas été fait correctement et les vis n'ont pas été serrées, elles partent en vacance en faisant le tour du moteur...Et on m'a dit que c'est normal une Ducati n'est pas réputée pour sa fiabilité. l'année suivante j'ai eu la Panigale, 23000km en un an et le mécano m'a dit; c'est bête on a suivi les entretiens indiquées par l'usine, mais on aurait pu sauté la syncro et rien a bougé, enfin très très peu, on aurait pu faire ça vers les 40000. Puis une Monster qui a bientôt 45000 depuis deux ans et rien à signaler.

Je voulait une vraie MV et pour ma part une MV est le 3 cylindres e non pas le 4, enfin MV a gagné sur les 3 et 4 cylindres, mais j'avais les posters d'ago avec sa 3 cylindres sur le mur de ma chambre d'ado Je sautais sur l'occasion à la sortie de la F3, des gars me voyaient venir et m'ont dit que c'est une motos de gonzesse, sauf qu'après des sorties ils me demandaient la puissance de ce moteur; 110? 124? 127? bah non ma mienne était restée en 100cv, peut être moins à la roue arrière. et j'avoue que je m'amusais comme un fou avec cette moto qui pardonne tous mes excès d'optimiste sur route et à plusieurs reprises j'aurais pu me faire mal avec une autre moto mais la F3 passait comme une fleurs, pas fois limite mais ça passait.

Dernière modification par vert ; 05/03/2017 à 03h58.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 10h24   #13
Iceman19
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Orléans
Messages: 6

Par défaut

Merci pour tous vos messages. Vous me faites un peu peur quand même surtout qu'il me semblait que tous les problèmes cités ne concernaient que les générations antérieures....
De toute façon maintenant on verra bien étant donné que le chèque de réservation à été fait hier 😜 !!!
J'ai tout de même hâte qu'elle arrive maintenant.
Iceman19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 10h34   #14
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Citation:
Envoyé par Iceman19 Voir le message
...De toute façon maintenant on verra bien étant donné que le chèque de réservation à été fait hier...
Ils auront pourtant tout tenté...
Mais ne t'inquiète pas trop car Iceman a perdu son chat noir depuis l'an dernier, et la F3 est vraiment LA PLUS BELLE des motos actuelles
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 10h38   #15
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par dhud38 Voir le message
Ils auront pourtant tout tenté...
Mais ne t'inquiète pas trop car Iceman a perdu son chat noir depuis l'an dernier, et la F3 est vraiment LA PLUS BELLE des motos actuelles
Objection votre honneur, La plus belle.... c'est la F4 !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 10h59   #16
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Ils ont quand même travailler pour fiabiliser certaines choses, notamment la roue libre.
La batterie, je crois qu ils ne mettent plus la même marque?
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 12h54   #17
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

Pour revenir sur les problèmes des MV, vous pouvez faire toutes les révisions que vous voulez mais si vous la pilotez comme un goret ça ne servira a rien.
Petite anecdote l'année dernière je suis monté à paris, voir de la famille, je suis monté en side, et dans la banlieue les seule que j'ai vu faire des weeling et des burn entre chaque feu rouge c'était deux Brutales, il levait la roue avant et il la reposait comme de merde, pareil pour les départ il faisait cirer l'embrayage pour faire fumer le pneu Si tu reprends leur bécane tu as du soucis Nous sommes pas tous comme ça, les motos ont 2 roues et sont plus efficace quand elles sont en contact avec le bitume, ils y en a qui font de la piste avec leur MV et ceux là ne rencontre pas trop de problème de batterie et de roue libre etc.. Effectivement il y a toujours des exceptions comme Ricardo 31 mais est ce qu'il l'a acheté d'occasion et son ancien proprio était un barjo ou un pilote lambda. En 91 j'ai eu des problème avec mon 750 gsxr la moto a été rappelé par la marque et on en a pas fait un plat. Les MV sont délicates et fragiles soyons au petit soins avec elles.
Désolé de froissé certains mais on le sait avant de les acheter, j'ai deux autres italiennes et un side si une tombe en panne je prends l'autre.
de prendre en compte et de respecter mon avis qui je pense et j'espère est celui de nombreux Mviste. Iceman 19 a déjà une ducat et une MV il doit savoir a quoi il s'expose
Encore et bonne route
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 15h57   #18
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zeus 74 Voir le message
Pour revenir sur les problèmes des MV, vous pouvez faire toutes les révisions que vous voulez mais si vous la pilotez comme un goret ça ne servira a rien.
Petite anecdote l'année dernière je suis monté à paris, voir de la famille, je suis monté en side, et dans la banlieue les seule que j'ai vu faire des weeling et des burn entre chaque feu rouge c'était deux Brutales, il levait la roue avant et il la reposait comme de merde, pareil pour les départ il faisait cirer l'embrayage pour faire fumer le pneu Si tu reprends leur bécane tu as du soucis Nous sommes pas tous comme ça, les motos ont 2 roues et sont plus efficace quand elles sont en contact avec le bitume, ils y en a qui font de la piste avec leur MV et ceux là ne rencontre pas trop de problème de batterie et de roue libre etc.. Effectivement il y a toujours des exceptions comme Ricardo 31 mais est ce qu'il l'a acheté d'occasion et son ancien proprio était un barjo ou un pilote lambda. En 91 j'ai eu des problème avec mon 750 gsxr la moto a été rappelé par la marque et on en a pas fait un plat. Les MV sont délicates et fragiles soyons au petit soins avec elles.
Désolé de froissé certains mais on le sait avant de les acheter, j'ai deux autres italiennes et un side si une tombe en panne je prends l'autre.
de prendre en compte et de respecter mon avis qui je pense et j'espère est celui de nombreux Mviste. Iceman 19 a déjà une ducat et une MV il doit savoir a quoi il s'expose
Encore et bonne route
Zeus

des brutales dans la banlieue en wheeling!!! qui s'est fait voler une becane??
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 18h03   #19
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Au fait on a tendance à oublier la responsabilité des proprios, il y en a qui basent sur l'expérience de leur précédente monture, plupart du temps ce sont des jap et ils rôdent leur mv comme une jap, ou pensent qu'une Ducati se conduit comme une GEX etc. Sachant que le moteur dévoile son vrai potentiel vers 7000/8000 km et on commence à bien connaître les qualité/défaut de cette moto.

Je n'avais pas eu de problème majeur avec ma F3, des ampoules de clignot plus une du feu arrière, des messages de capteurs bien étrange et à part ça, rien, un peu plus de 9000km en 3 mois et elle marchait terriblement, j'ai posé la question de fiabilité à un mécano qui s'occupait de ma moto, sa réponse; avec toi va faire le tour du compteur. Sauf qu'on me l'a volé et je n'ai pas pu passé les 10000km.

Par contre ma Ducati 1198 sortait de révision d'un concessionnaire qui n'est pas celui qui m'a vendu la moto, des ennuis commençait et on me disait que c'était normal parcequ'elle avait 22000km et les ennuis commencent. La vérité c'est que le boulot de la révision n'a pas été fait correctement et les vis n'ont pas été serrées, elles partent en vacance en faisant le tour du moteur...Et on m'a dit que c'est normal une Ducati n'est pas réputée pour sa fiabilité. l'année suivante j'ai eu la Panigale, 23000km en un an et le mécano m'a dit; c'est bête on a suivi les entretiens indiquées par l'usine, mais on aurait pu sauté la syncro et rien a bougé, enfin très très peu, on aurait pu faire ça vers les 40000. Puis une Monster qui a bientôt 45000 depuis deux ans et rien à signaler.
Je suis assez d'accord avec un certain nombre de choses écrite ici. Je suis passé par Triumph, Ducati et maintenant en MV. A une certaine époque je modérais la liste Triumph francophone (2000-2004). Je roulais en Daytona 955i (millésime 2000). Courant 2000, un membre de la liste a explosé un moteur avec une bielle qui traverse le carter (la bielle de gauche). La moto avait de mémoire de l'ordre de 16000 km. Après analyse, Triumph n'a pas pris en charge le moteur, cause invoquée: rupture de la bielle suite à compression d'huile dans le cylindre gauche suite à chute (à gauche, ça a son importance). Le propriétaire maintient que sa moto a redémarré au quart de tour après avoir actionné le coupe circuit et relevé la moto. La cause est établie, les dire du propriétaire, j'y crois moyen. J'ai fait une chute à gauche. le moteur a continué de tourner jusqu'à ce que j'actionne le coupe-circuit (il n'y avait pas de capteur d'inclinaison sur les premières injectées). Le reniflard d'huile remonte dans la boite à air (normes de dépollution), et le reniflard est en sortie de pompe à huile. Moto couchée à gauche, l'huile monte directement dans la boite à air par le reniflard. Lorsque l'on relève la moto, l'huile descend dans le cylindre de gauche. Il ma fallu plusieurs tentative de démarrage pour avoir le moteur qui tourne (je devais dégager l'endroit pour ma sécurité, c'était un tunnel). J'ai emmené ma moto en remorque chez le concessionnaire le lendemain. Bilan : bielle de gauche tordue (moins d'un millimètre mais suffisant pour créer un balourd et une rupture de bielle quelques milliers de kilomètres plus loin). J'ai un courrier de Triumph m'indiquant que ma moto n'est pas conçue pour les chutes (sic). Je savais, j'ai fait ce qu'il fallait. La bielle a été remplacé, la moto tourne toujours. Quelques mois plus tard, le millésime 2001 ou 2002 était équipé d'un capteur d'angle qui provoquait l'arrêt du moteur en cas de chute. Le TT600 avait le même problème mais en cas de chute à droite (découvert en TT-Cup durant la première année de la cup). La production plus faible fait que les problèmes sont statistiquement découvert plus tard sur les marque européennes.

Après il y a le rodage et l'entretien. J'ai eu un Speed Triple. Le moteur venait d'être refait à 12000 km. Le propriétaire précédent avait massacré le rodage, il a fallut refaire le haut moteur complètement. Je l'ai racheté à mon concessionnaire suite à la réfection. Je ne prenais pas de gros risques : je faisais le rodage moi-même. Le moteur marchait d'ailleurs bien mieux que beaucoup des speed que j'ai pu essayer (et tout ceux qui ont pu l'essayer peuvent en attester), j'ai d'ailleurs regretté de l'avoir vendu... Bref, le rodage est essentiel.

Quand à l'entretien, je parlerais de Ducati. La distribution desmodromique a ses charmes... Et un nécessité d'attention concernant les courroies de distribution: tout les deux ans max ou tout les 20000 km max. La courroie s'ovalise si elle ne tourne pas, et quand elle tourne, elle s'use. Ne pas respecter ce truc tout simple, c'est risquer une salade de soupape, voire pire. Et quand on achète de l'occasion, il faut vraiment faire attention à ce qui on achète (ou alors baisser le prix en fonction du risque).

Au final, je n'imagine pas une MV très différente d'une autre européenne, si ce n'est que vu la production limitée, les rappels peuvent s'étaler plus longtemps... Quand au critère de rodage, il est probablement encore plus important que sur d'autres marques à plus grande diffusion...

A+
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 21h38   #20
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

En parlant de Triumph, je pense que ma prochaine serait anglaise. Normalement je voudrais une Brutale 800, mais vu l'augmentation du prix et le SAV de l'usine alors je préfère avoir une moto moins sexy mais elle ne me cause pas de soucis, imagine que je dois attendre 3 mois pour un filtre à l'huile ou j'en sais pas trop quoi.

Les mauvaise séries existent malheureusement, mais avec un SAV qui tient la route, c'est ce qu'on attend d'un constructeur. Mais bon je ne pense pas qu'une MV est moins fiable d'une jap, d'une BM ou Ktm.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, achat, avant, avis, f3, rc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh