MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 22h35   #1
rosen37
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Conseils pour MV agusta F4

Bonjour,

Voila, après réflexions , mon cœur balance pour une mv agusta F4.
Mon utilisation sera pour des ptites balades ainsi que pour aller au taf en ville.

En regardant les motos neuf/occasions sur accelere-motos, je vois pas mal de 312R ou 312RR ou meme limited edition ( corse , senna..)

Du coup je suis un peu perdu.
Y a t il une réelle différence de moteur sur la 1078 par rapport a la 1000?
J'ai aussi vu parler de EVO 2 et 3 , les 1078 sont aussi en EVO2 ou evo3? ou cela ne touche que les 1000?

La Senna est quand meme super belle , cela en vaut il le coup? ou pour le meme prix une 312RR est mieux ?

Aussi j'ai vu des problèmes de radiateurs . Est ce que ca touche toutes les F4?

Et pour le debridage , est ce compliqué à faire et comment si prendre?
Vaut il mieux le négocier a l achat? ou bien le faire apres?

Quelqu un aurait il les courbes de puissances d une MV bridé et de la meme débridé.
Le jeu en vaut il la chandelle?

Bref plein de questions , mais je souhaite faire un achat réfléchi surtout a ce prix et a cette distance .

Merci pour tout conseil.

Dernière modification par rosen37 ; 08/06/2009 à 22h43.
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h49   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Les EVO 1, EVO 2 et EVO 3 sont pour les F4 750…
tu as ensuite la 1000s, la 1000r, puis la 312 R et enfin la 1078 312RR…

ensuite les éditions limitées, si tu craques et que tu as envie de te faire plaize (la Senna sur base de 1000r, la Corse sur différentes bases depuis la sortie de la 1000… celle d’accélère est une 312R me semble-t-il ?)

en ce qui concerne la différence en moteur, je dirai qu’il faut déjà être un excellent pilote ne serait-ce que pour exploiter une 750 ! Ensuite les 1000 ont plus de couple (moi je préfère, mais chacun ses goûts)… en moteur le mille envoie du lourd depuis la S, et çà va crescendo avec les modèles plus récents…

depuis la R les jantes sont passés en superlight, là on sent nettement la différence, et le freinage est de plus en plus puissant avec les modèles plus récents… Pour le radiateur, il semble que le problème soit présent depuis les 1000r, et résolu à présent sur les 1078 (??). Une ou deux 1000s je crois ont eu le problème, mais c’est moins fréquent, et à des kilométrages plus élevés.

… voilà ce que je peux t’en dire en sachant que je n’ai possédé qu’une 1000s et une 312R, donc je ne peux pas vraiment parler des autres modèles, hormis ce que l’on m’en a dit…

quoi qu’il arrive, tu ne peux pas te tromper…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 10h43   #3
MV ATLANTIQUE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosen37 Voir le message
Bonjour,

Voila, après réflexions , mon cœur balance pour une mv agusta F4.
Mon utilisation sera pour des ptites balades ainsi que pour aller au taf en ville.

En regardant les motos neuf/occasions sur accelere-motos, je vois pas mal de 312R ou 312RR ou meme limited edition ( corse , senna..)

Du coup je suis un peu perdu.
Y a t il une réelle différence de moteur sur la 1078 par rapport a la 1000?
J'ai aussi vu parler de EVO 2 et 3 , les 1078 sont aussi en EVO2 ou evo3? ou cela ne touche que les 1000?

La Senna est quand meme super belle , cela en vaut il le coup? ou pour le meme prix une 312RR est mieux ?

Aussi j'ai vu des problèmes de radiateurs . Est ce que ca touche toutes les F4?

Et pour le debridage , est ce compliqué à faire et comment si prendre?
Vaut il mieux le négocier a l achat? ou bien le faire apres?

Quelqu un aurait il les courbes de puissances d une MV bridé et de la meme débridé.
Le jeu en vaut il la chandelle?

Bref plein de questions , mais je souhaite faire un achat réfléchi surtout a ce prix et a cette distance .

Merci pour tout conseil.
Salut rosen37, en lisant les propos de tatayo, tu dois sentir comme moi la passion dans son discour et le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de venir faire des essais.
La distance n'est qu'un problème de temps, pour le reste il n'y a que des solutions et du plaisir à la clef.
A + hervé
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h15   #4
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour Rosen37,
qu'as tu eu comme moto avant d'envisager la F4?
Sache que pour le terme balade n'est pas forcément adapté à cette moto.. arsouille, lui colle déjà mieux. Plus tu roules vite, plus la moto est facile. c'est une moto confortable.. au dessus de 180km/h.. C'est beaucoup moins polyvalent qu'une japonaise.
Attention à la ville... ça chauffe à mort!! ça brule rapidement l'entre jambe... Pour de la ville, une brutale est mieux adaptée. Attention au budget pneu aussi.. sur une hypersport on monte des gommes hypersport, qui n'aiment pas rouler en ligne droite, et qui s'usent vite...
Pour le choix 1000 312R ou 1078 312 RR, je ne suis pas le mieux placé puisque je boycottais déjà les 1000cc... Alors les 1078, je n'en parle même pas!! Donc mon vote irait plus sur 750 Evo 3 ou 750 SR/SPR.
Comme le disait MVAtlantique, un essai s'impose...
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h29   #5
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est clair que pour aller au taf et les ballade tranquille oublie, c'est l'enfer. C'est une moto fait pour attaquer, des que tu te traine déjà elle chauffe, elle est assez lourde, et elle est fatiguante.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h41   #6
rosen37
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour vos comments.

Je viens de vendre actuellement une Benelli TNT 1130 Cafe Racer.

Au départ je voulais me lancer vers une brutale 910 qui semblait plus adapté a mes besoins. Mais voila , en voyant ces montres de F4 ca donne envie

Je voulais profiter d'une sportive car j'en ai jamais vraiment eu.
Toujours eu des positions roadster ou routieres ( SV par ex en premiere moto)

Bon pour finir F4 est plus un reve qu autre chose , en sachant que je n exclus pas la brutale qui me semble , j en conviens , plus adaptée a mes besoins.

Concernant le temps, ben je suis assez limité malheuresement. Comme tout le monde je bosse du lundi au vendredi, et les week ends sont consacré pour l'instant à ma ptite famille qui vient de s agrandir et c est difficile de consacrer une journée entiere pour un essai , en sachant que j ai 400KM AR a faire pour juste un essai.

J ai deja essaye une brutale 910 y a 1an de ca , par contre jamais essaye de F4 a part en tant que passager :s .

Bon toute facon , c est un choix que je vais devoir prendre par moi meme.

Cependant vous pouvez ptete m eclairer sur le debridage de ces machines ainsi que des contacts? Puis je aller à Vittel ou est ce mieux d aller l'acheter a Chalons qui semble etre plus gros puis faire les revisions a vittel?

Merci

Dernière modification par rosen37 ; 09/06/2009 à 13h43.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 16h13   #7
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour le debridage... il va s'en dire que ces informations sont uniquement valables pour rouler sur circuit car cela est interdit sur nos belles routes francaise.
Une 1078 fait 190cv avec 4 cylindres.. si tu en débranches 2, t'as une moto d'environ 100cv... Pourquoi diable acheter 4 cylindres si tu n'en utilises que 2?.. Une Porshe GT3 avec 50% de puissance en moins, ça te fais envie?
En 100cv (enfin 95), y a de bonne moto chez Ducati... Si c'est pour avoir une F4 et se faire deboiter par une Paul Smart, je vois pas bien l'interet... A part à la terasse du café...
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 16h45   #8
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Talking

Tu sais ce qu’il te reste à faire rosen… si tu ne fais pas de circuit achète toi une Ducati !

…sinon va sur un forum Ducat’… on te conseillera sûrement d’acheter une MV !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 17h36   #9
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Tu sais ce qu’il te reste à faire rosen… si tu ne fais pas de circuit achète toi une Ducati !

…sinon va sur un forum Ducat’… on te conseillera sûrement d’acheter une MV !
Mais non, cest pas ça que j'ai dit... Mais je ne vois pas bien l'interet d'acheter une moto amputée de la moitié de sa puissance. Soit tu assumes... soit tu achètes une moto qui fait 100cv par conception, elle sera bien plus agréable.
Après on va dire que je suis pro-Ducat, même si j'aime bien, je prefers quand meme la MV qui a une conception de partie cycle plus à l'ancienne, moins facile, mais plus communicative.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 17h40   #10
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Tu me rassures… j’ai cru que tu étais un espion à la solde de Ducat’ !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
conseils

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh