MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 23h27   #21
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

pour le duo , la brutale s'y prete mais je ne suis pas sur que j'aimerais bcp etre derriere...mais ts mes passagers ne sont pas descendus de la moto en se plaignant !!
je ne peux rien dire sur la F4 mais Venom a les 2 donc il sait !

pour le repassage de Full en 100 cv c'est evidemment possible mais par un concessionnaire ....a mon avis !
et je pense vraiment que demarrer en 100cv est une decision sage !
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 11h07   #22
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oups, pas vu ce post! tout a déja été dit. tout a fait utilisable au quotidien, la mienne a maintenant 42000km, pas de soucis particulier, mais un entretien soigneux made in moi-même. les points "sensibles" sont les roulements de colonne de direction et le moyeu, comme sur toutes nos belles, mais aussi les boitiers de service et d'injection, très sensibles a l'humidité et aux divers "bricolages" . le moyeu est préconisé a 36000km, le mien a cédé a 34000, le traitre! tout est question d'entretien et de règlages... par contre, la brutale 750 ne peut pas être qualifiée de coupleuse (même un z 750 a le même couple, 2000trs plus bas!), et les problèmes de sensations et de position sont subjectifs, et dépendent de ta roule, de ton gabarit, etc, etc... mais alors, quel bonheur, quelles sensations a son guidon, entre 10000 et le rupteur... une petite modif de transmission la rendra plus joueuse, au détriment de la pointe, déja pas fameuse d'orig, mais bien suffisante pour te retrouver a vélo... attention!
en plus, il y a plein d'équipements a installer, tous plus beaux les uns que les autres, les albums du fofo te le prouveront. pour le bridage, tu peux déja rebrider partiellement, a la poignée, mais ça va pâs te plaire longtemps...
bonne achat, tu as déja fait un grand pas: le bon choix!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 21h40   #23
voodoodick
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour les nouvelles infos les gars! Je commence a penser que c'est aussi une brutale qu'il me faut, déjà que j'adore le style de ma Raptor, c'est similaire.

Si le moyen lâche, tu perds la roue arrière non? C'est hyper dangereux, comment tu t'en est tiré?

Jai aussi lu que c'était tous les 36'000km préconisé, mais bon le changer tous les 12'000 c'est un peu de l'abu non? Surtout au prix des pièces!!!

et le kit chaine, y'a pas moyen d'en trouver un générique?
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 08h43   #24
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Déjà une fois que tu as trouvé ta Belle F4 ou B4 tu fais vérifier l'état du moyeu et des roulements.

C'est ensuite changements des roulements tout les 12000kms (45€), ensuite un moyeu qui tient 36000kms cela me semble improbable.

Donc remplacement tout les 25000kms max suivant utilisation.

Pour le kit chaine a voir, demande chez un moto expert ou autre ?

Et quand le moyeu lache tu perd pas la roue, mais tu sens un mouvement sur la moto, cela reste très dangereux
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 15h32   #25
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

les roulements de direction sont préconisés tous les 24000, ceux de roue avt tous les 36000. leur durée de vie est conditionnée a l'identique de l'excentrique de roue ar : un entretien soigneux et régulier. pour le moyeu, la préconisation est sans doute optimiste, surtout au vu du niveau des "experts" qui s'occupent de nos belles. le max, c'est 36000, mais il faut sans doute mieux anticiper a la rev des 30000... le moyeu qui lache c'est désagréable, ça gigote de l'ar, comme une roue pas serrée sur un bras classique, et surtout, si tu es obligé de rouler, tu détruis l'excentrique (le rendant inreconditionnable), le support de disque ar et ses vis btr...
tu trouveras un kit chaine en 3X de bonne facture chez france équipement, pour moins cher que l'orig. tu peux aussi leur commander ta propre démult (42 ar pour moi sur 750). attention a bien leur préciser le modèle de ta belle, et leur rappeler que le 750 est en pas de 520, le 910 en 525, ils ont tendance a mélanger, voire a mixer les deux pas... la galère si t'as démonté avant de vérifier...
alors, des pistes, pour ta belle?
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 14h18   #26
Xstof
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Yessss j'ai donc notté des personnes qui peuvent potentiellement m'assister lors de l'achat et avec qui je peux apprendre à entretenir ma bêêêêlle......

Raaaa je creve d'envie de l'acheter....

Merci à tous...
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 22h02   #27
voodoodick
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 22h10   #28
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

dak, mais une 750 de 2004, chez nous, ça vaut plus grand chose, depuis qu'on trouve des 910R neuves a 13000E négocié... entre 7500 et 9000E maxi, sauf si c'est un concess avec garantie. n'oublie pas que tu peux trouver des 910R d'occase avec 5000 a 15000km entre 10000 et 12000 euros! remarque, si t'arrives a faire reprendre un raptor...

Dernière modification par nikkoxx ; 13/11/2008 à 22h12.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 21h39   #29
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

Citation:
Envoyé par voodoodick Voir le message
ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant
Woodoo

regardes tu tes MP , je t'ai fait une liste de ce que j'ai vu dernierement en okaz chez mon concessionnaire parisien...
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 11h33   #30
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Idem Voodoodick, si tu appel la tu dois trouver ton bonheur :

http://www.akrobike.com/news.php
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, achat, conseil, dune, occasion


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh