MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2013, 14h20   #1
Ariack
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Besoin de conseils de personnes expérimentés

Bonjour tout le monde et merci pour votre accueil chez vous!

Je roule depus octobre 2010, date d'obtention de mon permis et d'acquisition de ma fz8.
Jusqu'à maintenant j'ai parcouru 34000 kms!
Je roule tout les jours à n'importe quel temps pour aller au boulot, trajet nationale avec quelques traversée de petit village jusqu'au abord d'une ville, Genève pour ceux qui sont du coin.
À cela s'ajoute des sorties club de deux jours, en général 900 à 1000 kms, plus des sorties avec les amis motards extra club.
Autant dire que je roule!
Et j'hésite pas à y aller, toujours partant pour arsouiller, et étant maintenant arrivé un peu au bout de ma monnture, je cherche quelque chose d'hors du commun, qui n'a pas de limite, ou du moins des limites très dur à franchir.
Et quelque chose qui a de la gueule!!!

Voila comment je suis arrivé ici!

Ayant des moyens plus ou moins limité je me suis penché sur le 990r qui a l'air d'avoir un
rapport qualité prix très intéressant.


Voici l'annonce trouvé: http://www.leboncoin.fr/motos/387892...#adview_advise
Qu'en pensez vous?

Sachant tout les kms que je fais par an, pensez vous qu,'une mv agusta soit ce que je cherche?

Je suis aller voir un concessionnaire quime l'a déconseillé du moment ou j'ai parlé de trajet travail. Il m'a parlé de moteur qui chauffe vite et que cela pouvait ce reveler dangereux pour la moto.
En ce qui concerne pe stationnement, je fais construire un abrid fermé et isolé mais en attendant c'est dehors sous une bache, sauf l'hiver ou je la fait hiverner dans un garage fermé et chauffé.

Voilà je crois avoir tout dit

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Ariack ; 20/01/2013 à 14h37. Motif: erreur de lien
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 14h30   #2
OlivierZ
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R (2012)
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 141

Par défaut

Salut,
Ton lien marche pas chez moi. Pour ce qui est du trajet travail, c'est ce que je fais tous les jours avec ma MV. C'est mon seul véhicule et je m'en sers tous les jours. Je n'ai pas beaucoup de KMS encore au compteur mais tout se passe bien. Il faut juste avoir un bon chargeur de batterie et la mettre à charger régulièrement pour éviter les problèmes (surtout avec ce froid) et pouvoir de temps en temps la laisser s'exprimer comme elle le mérite, aucun véhicule n'est fait pour la ville... C'est vrai que le moteur chauffe assez vite mais ça dépend de comment tu peux rouler sur ton trajet.
OlivierZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 14h32   #3
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour l'annonce,on tombe sur la page d'acceuil du boncoincoin...
Pour ta question relative à l'usage,je suis sceptique par rapport au nombre de kms(entre 12000 et 15000 par an)erso (et certains inconditionnels vont certainement crier au scandale!),je te déconseillerais une MV...sauf si tu changes souvent de monture...
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 14h34   #4
Ariack
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

D'accord, celà me donne déjà un avis favorable pour la première réponse, moins pour la seconde.
Je fait effectivement beaucoup de kms par an, et je compte prendre cette monture sur un credit de 3 ans. Le but serait donc de la garder au moins pe temps du credit.
Il n'est pas impossible pour moi de la revendre et de racheter un autre modèle d'ici un an ou deux en gardant le credit et en utilisant le capital récupéré sur la vente.
De plus je compte aussi garder mon fz8 pour les trajets boulots ou le temps serait moins bon, comme la pluie.
Ce qui diminuerait le nombres de kms sur lamv
Pour le lien essayons celui ci: http://www.leboncoin.fr/motos/387892...#adview_advise

Dernière modification par Ariack ; 20/01/2013 à 14h42.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 14h43   #5
OlivierZ
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R (2012)
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 141

Par défaut

Là ça marche !
Gros avantage, tu as encore 1 an de garantie. Après faut pas se leurrer, une MV ça demande de l'entretien et de la patience en cas de problème. On est pas face au SAV d'une jap ou d'une allemande.
OlivierZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 14h48   #6
Ariack
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, le concessionnaire m'en a parlé, les pièces sont beaucoup plus longue à avoir.
Mais bon, mv reste fiable quant même?? Je ne risque pas d'avoir forcément une défectuosité les prochains kms à venir ( à moins d'avoir vraiment la poisse je pense )

Sinon que pensez vous de l'annonce? Kms, prix, et sachant que j'habite à 800 kms et que je me la fait livrer, la garantie constructeur marche dans n'importe quel concession??

En ce qui concerne mon trajet, beaucoup de tronçons droit, départemental et national avec quelques rond points et in va dire 3 ou 4 feux. Je remonte souvent les files donc je suis très rarement à l'arrêt pendant longtemps.

Dernière modification par Ariack ; 20/01/2013 à 14h52.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 14h58   #7
OlivierZ
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R (2012)
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 141

Par défaut

Pour le trajet moi ça me semble jouable, rien qui traumatise une moto. De quoi faire quelques accélérations (bien entendu respecter le temps de chauffe, mais ça va de soi).
Pour le problème de fiabilité, je n'ai pas assez de recule et d'expérience pour en juger donc je vais laisser la parole aux anciens . Dans mon cas depuis septembre j'ai changé un radiateur qui était percé (ça a été pris en garantie) et sinon que du bonheur... Bien entendu je la chouchoute.
OlivierZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 15h02   #8
Ariack
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu as acheté ta moto neuve? combien de kms au changement de rad? Ce genre de panne est pour moi un peu inhabituel puisque un radiateur n'est pas une pièce d'usure n"fragile" du fait qu'aucun mouvement mécanique n'est effectué dessus
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 15h05   #9
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

les brutales ne chauffent pas autant que les f4
quand a la fiabilité de la 990r j'en connais une qui a deux ans et 40000kms qui roule de tout temps et dort dehors
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 15h07   #10
OlivierZ
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R (2012)
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 141

Par défaut

Je l'ai acheté d'occasion a 4400 Kms. D'après mon concess le problème de radiateur peut arriver, ce n'est pas un cas isolé. C'est arrivé juste après la révision des 6000 kms.
OlivierZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
besoin, conseils, expérimentés, personnes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh