MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2013, 22h20   #11
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu78 Voir le message
Excuse moi d'avoir acheté une MV ya un an
Mais oui c'est vrai!! On te voyais pu trop sur cool j'avais zappé!
Le monde est petit
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 22h22   #12
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duke73 Voir le message
Félicitations pour ton acquisition. Tu comptes la passer en full?
C'était la condition à l'achat de cette brèle, sinon j'aurai acheté un monster 1100 qui ne faisait que 100cv (véridique)
Je ne conçoit pas avoir une brèle bridée, même si je suis pas un fou et que je ne verrai pas trop trop la différence.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 22h35   #13
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Au contraire tu fais bien, vu comment le bridage est merdique sur une MV en plus.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 23h02   #14
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur la 800 que j'ai essayé il se sent pas en tout cas, à la limite j'ai perçu une petite retenue vers 7000t sur le 4ème rapport, qui logiquement serait gommé en full? Limite j'ai l'impression qu'elle n'est pas bridée sur les 3 premiers rapports car ça marche vraiment fort pour "seulement" 100cv

Il m'a assuré qu'elle était en 100cv la moto d'essai, on va le croire qd même
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 09h41   #15
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Alors essai de la B3 800 cet am chez scuderia moto à cuers 83.

Un moteur de fou, effectivement ça lève en 3, même si j'ai pas essoré les 2 premiers rapports sont explosifs !! La demul est bonne, on peux jouer en 2 dans les parties serrées, ou en 3 en enroulant sur le couple assez conséquent pour la cylindrée. En gros, ce que je recherche.
C'est rugueux juste comme il faut et rageur, comme il faut, on retrouve l'agrément général des triumph, mais en mieux! Moins brutal qu'un bi, rageur comme un 4 (mieux qu'un speed 1050 en tout cas) et la bécane est en configuration 100cv... Très prometteur!

Niveau châssis, c'est rigide comme il faut, stable dans les parties rapides et avec ce moteur de fou les sorties de courbes font froid aux yeux! Il faut se réhabituer aux roadster, je sors d'une sportive et le train avant joueur ma fait un peu l'effet d'élargir la courbe (en même temps en 20km, on a pas l'habitude de la moto) mais tout reste parfaitement gerable.

La boîte un peu raide, mais ça ne me dérange pas. Moi je cherche un moteur, un châssis, et une belle gueule. En gros, je retrouve le tempérament moteur que j'avais dans la streetfighter 1098, plus lissé et plus maniable.

Bref, j'ai signé...
L'effet d'élargir la courbe à été totalement gommé j'ai freiné la détente sur la fourche (serrage à fond et ouverture 1 tour et demi au lieu de 2 tours et demi d'origine et j'ai resserré de 1 tour a l'arrièrre.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 10h41   #16
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

avec nous
Si tu retrouves le tempérament moteur que tu avais dans la streetfighter 1098 ça doit vraiment être de la balle ce moteur 800 cm3 trois cylindres MV.
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 21h20   #17
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duke73 Voir le message
Au contraire tu fais bien, vu comment le bridage est merdique sur une MV en plus.
Pas du tout sur la 800
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 21h58   #18
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
avec nous
Si tu retrouves le tempérament moteur que tu avais dans la streetfighter 1098 ça doit vraiment être de la balle ce moteur 800 cm3 trois cylindres MV.
Je suis effectivement bluffé du tempérament explosif de ce moteur en version 100cv, c'est impressionnant et tient facilement la,comparaison avec la sf qui en avait 150 et qqs!
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 22h04   #19
Netune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par julienEVO6 Voir le message
Pas du tout sur la 800
Effectivement, un petit coup de carto et en 15 minutes c'est réglé !
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 12h25   #20
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par piero26 Voir le message
L'effet d'élargir la courbe à été totalement gommé j'ai freiné la détente sur la fourche (serrage à fond et ouverture 1 tour et demi au lieu de 2 tours et demi d'origine et j'ai resserré de 1 tour a l'arrièrre.
il ne faut pas trop fermer car sinon tu vas perdre en maniabilité et creer du guidonage ...
après c'est un ressenti propre à chacun, sur mes motos j'ai toujours légèrement durci la détente, je préfère un avant plus dur à emmener en courbe ce qui oblige à prendre une bonne position, habitude de la sportive

à l'arriere je ne touche pas trop, je préfère avoir un peu de "mou" ce qui permet d’être bien en appui sur l'avant lors des freinages et entrée en courbe, la moto est plus courte et plonge mieux durcir l'arriere ça tends à faire élargir la courbe ... et gommer la correction faite dans ce sens sur la fourche

Dernière modification par phil ; 25/06/2013 à 12h30.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, achat, b3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh