MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2013, 22h24   #21
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
il ne faut pas trop fermer car sinon tu vas perdre en maniabilité et creer du guidonage ...
après c'est un ressenti propre à chacun, sur mes motos j'ai toujours légèrement durci la détente, je préfère un avant plus dur à emmener en courbe ce qui oblige à prendre une bonne position, habitude de la sportive

à l'arriere je ne touche pas trop, je préfère avoir un peu de "mou" ce qui permet d’être bien en appui sur l'avant lors des freinages et entrée en courbe, la moto est plus courte et plonge mieux durcir l'arriere ça tends à faire élargir la courbe ... et gommer la correction faite dans ce sens sur la fourche
Pour le premier point nous allons dans le même sens fermer la détente donc freiner le rebond empêche la fourche de remonter trop rapidement au lâcher de frein à l'attaque du virage ;car cela joue sur l'assiette de la moto la fourche remonte trop tôt ,l'avant lève et imparablement la trajectoire élargie.
Attention si au contraire tu freine trop la détente effet inverse la moto reste trop plongée longtemps sur l'avant et elle plonge trop sur l'intérieur on dit qu'elle enroule.
Sur le 2ème point je ne te rejoint pas en effet si l'amortisseur arr. est trop souple la moto se tasse sur l'arièrre ,l'assiette est modifiée et la moto élargie la trajectoire.
En revanche si l'amorto.est trop dur, l'arièrre aura tendance à perdre l'adhérence sur le freinage et à balayer.
Tout cela en partant du principe que les précharges avant et arièrre avec et sans pilotes soit régler dans les normes.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 23h21   #22
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

On est d'accord, pour l'arrière c'est plutot la compression que tu as durci et non la détente alors? Et la ça serait cohérent. Si tu ne compresse pas et que tu durcit que la détente elle va pomper a l'accélération et taper au freinage, effet roue arrière qui bondit et provoque le blocage (l'effet on/off du frein arrière souvent critiquée peut venir de la)
En fait le réglage doit être adapté a notre conduite, il ne faut pas non plus la rendre trop radicale si on ne fait que des cols

Heureux d'échanger entre connaisseurs, on en rediscutera a réception et essai routier, pour affiner tout ça
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 23h35   #23
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui tout à fait j'ai sérré la compression et pas touché la détente pour l'arièrre.
Par contre le frein arr je m'en serre trés peu.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 07h44   #24
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi non plus, habitude de la piste
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2013, 11h46   #25
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Révision des 1000 et mise en full ce matin. Mamma mia c'est une vraie tuerie!!! Mieux remplie à partir de 5000t et EXPLOSIF à partir de 8000t, ça lève en 3 rien que sur l'accélération c'est démoniaque!
Réglage de fourche au garage, c'est impeccable maintenant, stabilité en hausse et avant beaucoup plus incisif, PARFAIT!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, achat, b3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh