MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2014, 13h04   #1
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Question Achats B3 800: Infos, Conseils, Expérience Concess, "Réducs ?"...

Bonjour à tous !

Comme promis, j'ouvre une discussion concernant mon futur achat de la B3 800. Si cela peut en aider d'autres en plus .

En gros si vous avez suivi ma présentation, j'ai eu une expérience chez le concess Toulouse pas très convaincante. J'ai quand même retenté le coup ce weekend mais avec la GSR 750 et habillé motard cette fois, et là surprise; encore abordé par le patron mais à aucun moment tutoyé, ni pris de haut et presque sympathique . Effet motard cuir, moustache, ou je ne sais quoi . Jusque là grosse avancée de la part du concess.

C'est ici qu'interviennent mes questions :

Premièrement, je n'avais pas pu essayer de 800 jusqu'à maintenant.
Explications: En fin d'année dernière quand j'ai voulu l'essayer à Toulouse le magasin n'avait effectivement que des 675 en stock, donc tant pis 675 essayé mais pas 800 puisque non présente. Sauf que Samedi, il avait une 800 en stock avec la batterie qui était sous charge (donc sûrement à l'essai); il m'a pourtant dit qu'il n'était pas possible de tester la 800 mais la 675 oui, sans vraiment de raison d'ailleurs. "Merci, mais j'aimerais acheter la 800 en fait et la 675, j'ai déjà essayé, vous vous souvenez pas ?? Comment je fais alors ?". Le mec a rien dit et est parti vers d'autres clients .

Chose étrange, je vous avez parlé du fait qu'il y a une semaine je suis allé récupérer une Hayabusa à Marseille chez ACM13 qui faisait aussi MV et là idem j'ai eu le droit à un joli: "on ne fait pas essayer la B3 800, les gens ne la tienne pas" < Véridique, il m'a clairement dit ça. (Il en avait une seule dans le magasin et pas de 675) "En revanche, on peut vous faire essayer la Rivale" m'avait-il dit. J'avais donc dit Ok pour la Rivale même si le comportement et la façon de conduire n'est pas vraiment similaire, ça m'aurait donnée une idée du couple du 800 et accessoirement du caractère et sensations dans les tours même si bridé 106ch. Et là, meilleure blague du jour le mec m'a proposé de prendre RDV car il ne faisait pas d'essai le Samedi aprèm.

On vit où là ? j'ai eu beau lui rappeler que j'habitais un peu à 450km j'allais pas revenir juste pour essayer une moto qui ne sera même pas le modèle que je veux acheter, bref de vrai commerciaux quoi ! A ce demander si ils arrivent à vendre des motos avec de telles démarches, surtout qu'ils étaient au courant que mon père venait d'acheter une Haya , donc c'était le moment d'en profiter pour avoir le fils, non ?

Tout ça pour vous demander : Cela vous est-il déjà arrivé ? Ou il n'y a qu'à moi que ça la fait sûrement due à l'étiquette "Jeune con de 21 ans". Comme quoi chez les concess moto; "l'habit fait le moine".

"Ça fait 20 ans que je suis motard, j'ai jamais vu ça dans le monde motard" > http://www.dailymotion.com/video/x55...mais-vu-ca_fun

Deuxièmement, j'ai tout de même tenter une négociation auprès du concess à Toulouse ce Samedi, j'ai pu avoir pour un modèle B3 800 2014 ABS, révision 1000 et un accessoire type SDP gratuit, avez eu mieux ? moins bien ? Puis-je demander d'autres choses pas cher, genre débridage, sabot Dragster ?

Troisièmement, le concess Toulouse m'a spécifié que Varese aurait une trentaine de modèle B3 en stock donc livraison sous 8 à 10 jours, technique de commercial ou à croire, sinon 2 mois d'attente apparemment ?

Si j'ai d'autres questions me venant à l'esprit, je vous en ferait part.

Et encore désolé pour ceux qui prendront des RTT afin de lire mon roman, je vais arrêter l'électronique et devenir écrivain si ça continue.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 13h10   #2
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pöur les essais chacun aura des expériences différentes.Perso j'ai rarement de problèmes pour essayer les motos que je veux mais c'est clair que parfois les garages s'en battent les couilles.
Coté négo pareil t'aura plein d'avis différents.Moi quand j'ai acheté la mienne j'ai rien eu comme remise mais ils ont racheté mon Aprilia,et ça c'est déjà gentil
Pour le stock si le garage te donne un délai et qu'il l'écrit sur le bon de commande il doit s'y tenir donc je vois pas pourquoi il mentirais.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 13h33   #3
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi ils ont fait une très bonne reprise sur mon 636 et quelque accesoirs
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 13h41   #4
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso pas d'essai ils peuvent se la mettre sur l'oreille ... Genre il faudrait faire confiance au vendeur non mais allo ... Des bécanes à ce prix avec un tel accueil ca mérite un petit courrier à MV France/Italie.

Certains vont te dire de passer outre cet accueil .moi à ta place je vais voir ailleurs . Imagine l’accueil que tu as pour l'achat d'une meule à plus de 13 000€ alors quand un soucis tu auras il va faire quoi le conc ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 14h03   #5
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Moi c'est le concess qui m'a poussé à essayer la F4

Il est vrai qu'étant jeune on peut avoir du mal à être crédible et pouvoir lâcher plus de 10k €

Mais je suis d'accord avec cerealekiller, pas d'essai pas d'achat ... sauf HP2 Desmosedici HP4 Panigale R ....
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 14h49   #6
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

D'accord également, pas d'essai, pas d'achat. Surtout pour une bécane de ce prix là.
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 19h45   #7
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.

Vu vos avis, j'irai donc sûrement à Agen, en espérant qu'il puisse m'en faire essayer une et qu'il me fasse les mêmes réducs.

Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'à chaque fois que je me présente dans une concession même japonaise ou allemande, les vendeurs ne sont souvent pas plus commercial que ça, pourtant on est en temps de crise et ils ne doivent pas vendre des motos tout les jours, surtout pour les italiennes qui sont assez souvent mal placées niveau prix. Après cet effet doit sûrement être due à mon âge, enfin si j'étais le commercial je n'aborderai pas du tout la situation de la même manière, ne dit on pas que le client est roi ?

Finalement être jeune n'a pas que des avantages, c'est quand même malheureux de juger les personnes à leur tête et encore plus pour des commerciaux, vous ne trouvez pas ?

A part foune, d'autres personnes connaissent ils le concess d'Agen ?

Dernière modification par Arzh ; 07/04/2014 à 19h56.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 20h12   #8
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

+1 si tu ne peux pas essayer la moto tu ne l'achètes pas chez eux . Quant tu veux acheter un véhicule , quelque soit le prix c'est normal de pouvoir l'essayer avant un éventuel achat
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 20h16   #9
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arzh Voir le message
Merci à tous pour vos réponses.

Vu vos avis, j'irai donc sûrement à Agen, en espérant qu'il puisse m'en faire essayer une et qu'il me fasse les mêmes réducs.

Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'à chaque fois que je me présente dans une concession même japonaise ou allemande, les vendeurs ne sont souvent pas plus commercial que ça, pourtant on est en temps de crise et ils ne doivent pas vendre des motos tout les jours, surtout pour les italiennes qui sont assez souvent mal placées niveau prix. Après cet effet doit sûrement être due à mon âge, enfin si j'étais le commercial je n'aborderai pas du tout la situation de la même manière, ne dit on pas que le client est roi ?

Finalement être jeune n'a pas que des avantages, c'est quand même malheureux de juger les personnes à leur tête et encore plus pour des commerciaux, vous ne trouvez pas ?

A part foune, d'autres personnes connaissent ils le concess d'Agen ?
Euh, ton post était pas un peu court là??
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 20h50   #10
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arzh Voir le message
Et encore désolé pour ceux qui prendront des RTT afin de lire mon roman, je vais arrêter l'électronique et devenir écrivain si ça continue.

Dédicace





dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, achats, b3, concess, conseils, expérience, infos, réducs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh