MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Organisation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2014, 16h01   #1
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Roadtrip Toulouse vers Verdon semaine du 4 Aout

Salut à tous,

Si je ne poste pas dans la bonne rubrique, milles excuses, je ne vois pas où poster.


J'annonce donc pour ceux et celles qui voudraient faire connaissances et/ou piloter un bout de chemin ensemble :

Etant en vacances en fin de semaine, je prévois en début/milieu de la semaine 32 avec un ami en MT-03, de faire le trajet Toulouse - Verdon pour passer entre 7 et 15 jours dans la région.

Mon trajet final n'est pas terminé notamment après Montpellier d'ailleurs si vous avez des routes à partager qui serait sur le trajet je prends.

Pour l'instant :

Départ le matin vers 8h/9h max.

Toulouse > Castres (par N126, le moins amusant)
Castres > Clermont-l'Hérault (par D622 et D922, à travers la Montagne Noire)
Clermont-l'Hérault > Montpellier (National principal probablement sauf contre indications de la part de quelqu'un du forum, pause déjeuner dans la ville)

A partir de là ça devient compliqué car deux circuit se présentent et je ne connais pas suffisamment les "routes motos" du coin.

Du coup, par les départementales et nationales les plus sympas soit :

Montpellier > Arles > Salon > Manosque
Montpellier > Nîmes > Avignon > Manosque

Après Manosque, je connais, donc les routes ont déjà été choisies.

A savoir que l'on prendra la journée pour rouler puisque l'on prévoit une arrivée vers 18h/19h dans le Verdon.

PS : Je ne suivrais pas systématiquement les grandes villes ce sont plus des Axes principaux vis à vis de la direction.
Exemple : Montpellier > Arles > Salon, je pensais passer par Aigues-Mortes puis la réserve naturel de Camargue.

Alors, des avis ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 16h20   #2
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il faut dire que motarement parlant, tout le secteur arles camargue avignon salon etc est ... plat quoi !

je te conseillerai plutot de monter vers carpentras, malaucène et faire le ventoux, et rejoindre par le haut vers forqualquier

Après c'est à voir selon tes points de chute, tu peux monter au verdon par le bas, vers le castellet.
Moi j'aime passer depuis st max par brue auriac, barjols, aups ... mais tu peux arriver par vinon/verdon par le haut aussi si t'arrive du ventoux!
donne tes dates approximatives, si je suis dispo je passerai
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 16h27   #3
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Arzh ... Prénom plutôt breton ! Quesque tu fous à Toulouse ?! Sinon bonne idée ce Road treap , dommage que tu l'annonces à la dernière minute , tout le monde n'est pas aussi dispo que ça au denier moment pour autant de bornes !!!!!!!
Attitude bizarre de ta part , mais rien ne coûte d'essayer , à l'avenir , préviens un minimum deux mois auparavant ....surtout pour autant de bornes ........
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 16h35   #4
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

malaucène, ventoux, sault, st christol, apt par le colorado, c'est tout bon, lourmarin aussi mais c'est pu ta route

le reste, pas (encore) fait, mais j'ai fait d'autres routes là haut, petites et pas terribles ...
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 17h08   #5
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut dede,

Ce n'est pas mon prénom mais la racine de mon prénom d'où la consonance Bretonne.

Ensuite, je n'ai pas prévu de faire tout le trajet forcement avec un/des membres, je propose juste si des personnes sont dans le coin et veulent en profiter pour nous rejoindre sur un bout.

Après, mon métier ne me permets pas de prévoir à l'avance.

Yo Phil,

Pour tes idées merci , malheureusement ça me fait un trop gros détour.
En revanche, Lourmarin, Apt, sont de bonnes idées, je vais me pencher dessus.

Je partirais soit Lundi, Mardi ou Mercredi selon ma dispo mais le plus tôt sera le mieux .
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 17h24   #6
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

toulouse verdon sur la journée, ça me parait un peu long quand meme je penses que tu es un peu optimiste sur ton heure d'arrivée lol
ton point de chute est à quel endroit dans le verdon? car c'est vaste et tu y perds vite 1h ou 2 !
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 17h34   #7
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est un secret

Allez je t'aide, vers le Lac du Verdon.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 17h35   #8
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arzh Voir le message
C'est un secret

Allez je t'aide, vers le Lac du Verdon.
lequel ? sainte croix, esparron ....
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 17h36   #9
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Esparron, j'ai une maison là-bas.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 17h52   #10
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quelque chose qui se rapproche un peu de ça en gros :

https://www.google.fr/maps/dir/Toulo...m0!2m1!2b1!3e0


essayes de passer par les alpilles, il y a des routes sympa, ça sera mieux que les lignes droites d'arles/salon/avignon ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
août, roadtrip, semaine, toulouse, verdon, vers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh