MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2012, 00h29   #1
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut Ballade OLD SCHOOL: une autre époque, un même plaisir

Bonjour amis passionnés MV:

Grâce à l'immense gentillesse ( et confiance ) d'un ami collectionneur de motos anciennes, il m'a été possible de rouler sur différentes machines des années 60 70 et 80 durant une ballade de plus de 150 kms le long des plages du nord.

Au menu:

.une Kawasaki KZ 1300 "6cylindres en ligne" de 1982
.une goldwing GL1000 "4cylindres à plat"
.une Honda 750 four "4cylindres en ligne"
.une Honda double overhead cam 450 bicylindres

Et les 2 bijoux: .une norton 750 commando de 1969
une Kawasaki 750 H2 3cylindres 2 temps de 1972

Manquait à la ballade car en cours de restauration:
.cbx 1000 6 cylindres
.Kawasaki H1 500 3 cylindres.

Au retour de la ballade certain apriori ont été vite balayé une fois les machines essayées.

Tout d'abord je ne pourrais malheureusement pas vous décrire le comportement de la NORTON COMMANDO car je n'ai pas pu l'essayer. Je peux juste vous dire que le bruit de l'anglaise est super et le look est simplement sublime.



Je suis donc parti en premier sur la KAWA H2 qui à mon sens était la plus belle du lot avec la NORTON. J'avais très envie de la conduire et de connaitre la sensation d'un 2temps de 750 cm3 Bilan: c'est top mais pas plus de 50kms. La gestion des gaz est très compliquée et évoluer sur un filet de gaz constant est quasi impossible. Par contre passez les 6000tours/min l'accélération et les sensations sont grisantes. En prime odeur du 2 temps et Fumée bleue sortant de la triple sorties des échappements. Simplement top mais très exigeante



Une fois descendu de la 3 cylindres je suis monté directement sur la plus grosse avec la KAWA 6 cylindres. Et la autant le dire de suite ce fut une révélation. Je ne pensais pas que ce moteur était si onctueux. Le coeur de cette machine est une merveille et il rattrape largement une esthétique 'spéciale' et un frein avant plus que moyen. Le frein moteur inexistant et le cardan apporte une douceur de conduite fantastique. Je ne pouvais pas ne pas parler du son... que dis-je...de la mélodie divine de ce 6 cylindres



Après un repas copieux on continu la route et cette fois ci j'ai mon fessier posé sur la célèbre HONDA 750 FOUR....qui fut cependant ma plus grande déception. Le moteur fait également un super bruit mais la partie cycle est complètement dépassée, le frein avant est catastrophique et le moteur n'est pas très puissant. Il donne cependant de bonnes sensations.



Descendu de la FOUR me voila sur la GOLDWING en 4 cylindres. Une surprise également pour cette machine qui possède un couple très agréable, et surtout un frein avant ....qui freine et qui frein très bien. Le moteur ne donne pas beaucoup de sensations mais le confort est au top.

Enfin les derniers Kms ce font sur la HONDA 450 bicylindre. La meilleure partie cycle du lot sans aucun doute. Légère le rapport poids puissance est bon et elle suit un 750 FOUR sans problèmes.

Voila la ballade se termine avec quelques gouttes de pluie mais avec de images plein la tête et du son plein les oreilles. J'ai eu l'occasion de rouler sur des machines dont je ne pensais pas un jour pouvoir essayer ( il manquait plus qu'une MV agusta et une Ducat)
Les machines étaient dans un état excellent (proche de la maniaquerie lol)
En ce qui concerne les machines qui n'ont pas pu rouler je pourrais juste donner un avis sur la CBX 1000 car mon père en possède une de 83. Le moteur est fantastique (et le bruit avec le 6 en 1 martin est à pleurer ) mais la partie cycle n'est pas à la hauteur ni le frein avant.

Pour conclure ce CR je tenais juste à dire que j'ai pris un pied monstrueux et si je devais donner les principales qualités de chaque moto ça serait le confort et le moteur de la KAWA KZ 1300 (vraiment énorme avec ce bruit), le freinage de la GOLDWING, le look de la FOUR, le chassis de la HONDA double overhead et enfin la rarete et le prestige pour la KAWA H2 et la NORTON 750.

En espérant que ce petit CR et ces quelques photos vous plairont.

Valentin/B41078 :f4:

Dernière modification par willpiou ; 08/07/2012 à 00h31.
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 08h41   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Merci pour ce CR
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 09h25   #3
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour ce très beau compte rendu .
ça change du contenu " tourne en rond " depuis quelques mois .......
Ma B3, mais quand est-ce qu'elle arrive ? Passionnant ......
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 10h28   #4
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

enfin un cr qui tourne pas autour de mv merci à toi ( et à ton pote ) pour ce cr qui donne envie, que de belles machines qui ont marqués leur époque
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 10h55   #5
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

merci tu m'as tiré la larme a l'oeil .. Pour les avoir toutes essayes ( sauf la norton ) je me suis souvenu de toutes tes sensations... Merci a toi
Wai c est cool un cr qui tourne pas en boucle comme se qui se fait ici actuellement !!
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 11h00   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Merci à toi pour ce CR et pour rappeler que les anciennes avaient elles aussi des qualités et du caractères.
Plus je vieillis, plus je me rapproche des anciennes même et surtout en enduro.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 13h36   #7
Ludsky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Mouai bof... Au fait personne sait quand ma B3 arrive? Ça c'est de la Bécane!



Humour bien entendu, tu en as de la chance. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter sur l'une de ces machines. Ça doit être quelque chose. En un mot : superbe!

La Norton est
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 14h51   #8
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

un grand Merci pour cette jolie ballade.

Ton CR fait rêver, une journée a essayer de bien belles machines c'est que du bonheur.
de nous en faire profiter
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 17h20   #9
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut



En dehors de la golwing et la kawa, je les ai essaye ou acheté a une époque ou a une autre.
Une page de nostalgie.........

Mes compliments a ton ami pour la qualité des restaurations qui me laisse admiratif et un peu envieux . . Trop belles.......
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 17h26   #10
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

PS. Un point spécial a la 750 four ( la mienne était verte) qui a été Ma Préférée car elle nous a fait entrer dans l ère des motos fiables...

Pour moi la meilleure avec la kawa Z900.
Même si le bruit de ma boneville et ses vibrations résonnent dans mon cœur.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
autre, ballade, époque, meme, plaisir, school


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh