MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2012, 13h55   #101
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par philboa Voir le message
Salut Aldesign, j'ai du louper quelque chose.... comment s'est solutionné ton histoire de garantie?
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique...

J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!!
Salut Philboa, j'ai eu comme réponse de la part de MV que ce n'était pas de leur responsabilité et encore j'ai eu une réponse parce nous sommes allé à Varèse fin avril, sinon ça faisait 3 mois que j'attendais. Suite à ça mon concessionnaire m'a contacté pour me dire qu'il allait m'envoyer un collecteur de 1078 d'occasion que j'ai reçu 3 mois après, je démonte le mien et en prenant ce collecteur dans les mains j'entends un bruit, en fait le filtre du catalyseur était détaché et se balader dans le collecteur, donc j'avais tout démonté pour rien, aujourd'hui je viens de la changer tout à mes frais bien sûr et encore imagine celui qui touche pas un outil, comment il fait, mais bon je suis pas le seul à avoir des mésaventures comme celle-ci, tu auras peut-être plus de chance que moi.

Voilà @+
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 14h13   #102
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par iguane Voir le message
Salut,
Si je puis me permettre, pour ce qui est des pinces spécifiques (démontage colliers durites).
J'ai démonté 3 fois mes radiateurs et en fait avec une multiprise tu peux réussir à enlever et remettre les colliers. il faut pas y aller comme un débile, mais ça marche.
Citation:
Envoyé par lexo Voir le message
+1 :d
Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
pour ce qui concerne les collier click r je confirme que l'on peut le faire avec une pince classique....mais c'est vraiment merdique
le top c'est la pince click r de chez bmw mais elle coute plus de 100€ elle permet de demonter et monter le collier sans effort
la pince d'origine mv est une merde....
Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
j'en ai une, je la trouve bien
Effectivement on peut prendre d'autres pinces, j'ai juste dis pour bien faire...

Je crois que celle de chez MV ressemble fort à la pince de chez Berner, la soudure pourra confirmer ou pas.
http://shop.berner.eu/berner/fr/prod...ers_%22Clic%22

Après y a les bricoleurs,
http://www.dailymotion.com/video/x93...lier-clic_auto

Et ceux qui cherche un peu comme moi,
http://cgi.ebay.fr/PINCE-COLLIER-de-...item20bb43ff4c

qui, bibi, à non y en a déjà un sur le fofo de bibi

Après comme dit Kruguer, plus de 100€ dans une pince qui va servir une fois par an, moi j'ai acheté celle-ci, c'est nickel et on travail proprement pour une vingtaine d'euros seulement
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 17h14   #103
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Effectivement on peut prendre d'autres pinces, j'ai juste dis pour bien faire...

Je crois que celle de chez MV ressemble fort à la pince de chez Berner, la soudure pourra confirmer ou pas.
http://shop.berner.eu/berner/fr/prod...ers_%22Clic%22
elle y ressemble, mais sur les deux que j'ai eu, il y en avait une qui marchait pas
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h52   #104
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Après comme dit Kruguer, plus de 100€ dans une pince qui va servir une fois par an, moi j'ai acheté celle-ci, c'est nickel et on travail proprement pour une vingtaine d'euros seulement
ben ouai moi j'utilise un tournevis plat pour demonter et une tenaille pour le remontage
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h53   #105
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
ben ouai moi j'utilise un tournevis plat pour demonter et une tenaille pour le remontage
excellent
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 18h44   #106
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par philboa Voir le message
Salut Aldesign, j'ai du louper quelque chose.... comment s'est solutionné ton histoire de garantie?
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique...

J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!!
En tous cas concernant le belgom inox, pour avoir nettoyé les miens de collecteurs avec, ça ne les fait pas briller... Donc ça peut être une solution temporaire.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h53   #107
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
ton collecteur est en plusieur parti et tu a mis ta sonde dessus?
Je suis allé rouler une trentaine de kilomètres hier (2°c), RAS, nickel, elle marche très bien mais trop peu rouler pour confirmer, d'origine elle ratatouillée un peu à la remise des gaz après un régime constant en sixième par exemple et j'ai déjà eu quelques calage en rétrogradant, donc au pire un petit réglage Co pour être bien.

J'ai fait confiance à Arrow car ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de boitier à changer sur les 1078, si chez Arrow ils racontent des salades, ou que sait qu'on va, d'ailleurs voici ce que dit la notice pour ce collecteur:

Brutale 750 cc:
Required Eprom "TC Evo 1"

Brutale 910 cc (euro 2):
Required Eprom "TC Evo 2"

Brutale 910R (euro 3), 989, 1078, 920, 990, 1090:
Connect the Lambda Sensor


Voilà et comme j'ai dit faut que je roule un peu plus pour confirmer.

Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur.

Dernière modification par aldesign ; 16/01/2012 à 21h56.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 09h32   #108
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur.
Arfff, ce n'est pas le but que je recherche si je fais la même manipulation.
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 18h58   #109
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Arfff, ce n'est pas le but que je recherche si je fais la même manipulation.
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route
Bon c'est pas non plus le bruit d'une ligne titane, mais ça fait un peu plus de bruit, ça c'est sûr, sans faire un barouf du diable...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 19h24   #110
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je sais pas comment tourner ma reponse pour ne pas etre desagréable....

l'histoire des puces (eprom) ou boitier lorsque l'on modifie l'echappement a deja ete exliqué a mainte et mainte reprise

pour les euro 2 cad f4 750 F4 1000 s et quelque r, b4 750 910 s et quelque r

ligne d'origine -> puce d'origine
ligne d'origine décatalysée -> puce d'origine avec un petit reglage co pour eviter qu'elle soit trop pauvre
ligne ouverte inox ou ti -> puce race et reglage co


pour les euro3 F4 1000 r, 312r, 1078rr; B4 910r, 1078rr, 989

ligne d'origine -> boitier d'origine
ligne d'origine décatalysée -> boitier d'origine
ligne ouverte inox et ti -> boitier race suppression de la sonde lambda reglage co


configuration ligne d'origine décatalysée

collecteur d'origine+ midpipe+ silencieux d'origine
ou
collecteur inox ou ti+ midpipe+ silencieux d'origine

la ligne d'origine est deja en inox!!!!mdr certe pour certain modele de tres mauvaise qualité mais bon
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh