MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2011, 16h28   #51
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par philboa Voir le message
Vachement sympa ça....
Quand les passionnés et donc clients MV, se substitue au concessionnaire et au SAV de la maison mère pour assurer un "trés gentil service" à leurs places

Bravo et

Leurs incompétences respectives CONZ et SAV MV fait .
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 16h28   #52
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une dernière chose juste pour apporter une pierre a l'édifice de Pioupiou ...
MV comme DUCATI a l'époque de la sortie de la 916, voir même avant, vous vendent leurs motos comme de l'or et que ça n'en est pas ! Ce n'est que de l'acier, de l'alu et du plastique voir pour les plus chères du magnésium et du carbone
Que le SAV vous remplacent comme DUCATI a l'époque (je ne sais pas maintenant ) les pieces defectueuses (pompe a eau des brutales 1078 qui fuient, hub avant les nouveaux etc etc ) par les mêmes en couleur ...
Et que RIZZOTO ça ne s'écrit pas comme CASTIGLIONNE donc c'est pas lui qui décide, car chez eux comme chez nous en general celui qui paye , commande
CQFD

PS: Pour Arnaud, si dans un accès de folie ou par lassitude tu decides de commander un nouveau collecteur via le concess, demande lui avant si il a pas souvenir qu'un client en vend un d'occase, ça ne fais pas tourner la concess mais tu feras des economies...
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 16h29   #53
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shak@ Voir le message
Je te l'ai dis a la derniere soirée "ACCELERE" et je te le re-dis
Si tu veux un collecteur qui presente mieux, je t'envoie le mien d'origine qui pour le moment dort dans un carton !!!
chapeau
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 16h36   #54
sebastieng60
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Salut à tous, suite à notre visite à Varèse, j'ai parlé de mon problème de collecteur et de protections de cadre à Claudio Rizzitto, pour lui c'est pas normal, mais pour le SAV c'est une autre histoire, c’est pas la responsabilité de MV Agusta, il dit juste de brosser le collecteur et pour les protections pas de nouvelles, alors que le responsable pièces détachées m’a dit c’est garantie, sur7pierre en est témoin, lui comprend bien l’italien.

En sortant de l’usine j’avais retrouvé enfin espoir pour avoir une réponse positive, mais plusieurs d’entre vous m’avez prévenu, quand ont est à l’usine, tout est beau, y a pas de problème, c’est magique, mais par expérience plusieurs personnes d’entre vous m’on dit qu’il fallait retenir à peine la moitié de ce qui était dit à l’usine !!!

Pour résumer depuis le 15 février, je n’avais pas de nouvelles, je vais à l’usine le 28 avril, Claudio me dit de renvoyer un mail via David d’Accelere à Luciano du SAV en le mettant en copie, lundi 2 j’envoie un mail à David pour expliquer la chose en montrant mon mécontentement depuis le temps que ça dure, mardi 3 David renvoi un mail en montrant aussi son mécontentement, je savais plus qui croire ?, aujourd’hui j’ai eu la réponse négative du SAV en italien, il dit juste à la fin que naturellement Claudio peut faire un geste commercial, alors si il faut aller à l’usine ou passer par Claudio à chaque fois pour avoir une réponse au bout de presque 3 mois pour un problème de SAV, y a un gros problème.

MV n’assume pas ses responsabilités, rien que le problème des HUB sur modèles avant 2010, nous jouons avec notre vie à chaque fois que l’on roule sur nos motos, ça peut lâcher n’importe quand et un drame à failli arriver un client avec moto avec un kilométrage inférieur à 2000 kms, roue arrière qui se bloque en travers 160 km/h, je vous laisse imaginer la suite, alors un collecteur qui rouille parce que la moto était sous sa housse pendant l’hiver, c’est normal.

Quelle autre marque peut se venter d’avoir des clients qui font plus de 700 kms pour acheter une moto dans une concession en sachant d’avance que la SAV ne sera pas à la hauteur.

Travaillant dans le monde du luxe et donc du prestige, je vais quand même répondre à MV en donnant ma vision de la chose, car quand une personne regarde ma MV qu’il me dit c’est quoi le collecteur, j’explique la situation, et là c’est l’image de la marque qui n’est plus crédible, comment ça peut arriver sur une moto dit de prestige, alors que sur une moto de base trois fois moins chère ça n’arrive pas ou très peu, j’ai quand même 20 ans de moto.

Bon, j’arrête là, je vais quitter le forum pour le moment, en espérant venir au meeting quand j’aurai bien avaler la pilule, je pense avoir fait des choses plus que positive pour la marque via le forum comme le fichier de presse MV Brutale 1078 par exemple.

A bientôt le ami(e)s pour hasta...

Arnaud.
Désolé pour toi Arnaud
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h26   #55
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Hé oui grosse différence entre la théorie et la pratique


Après tu sais, tu n'es pas obligé de quitter le forum pour un collecteur rouillé
Non, en fait je suis toujours là, vous me manquez déjà et j'ai rien contre le forum en plus, bien au contraire
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h34   #56
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par freetaering Voir le message
je vais me répété mais quand j'avais la 989r j'avais aussi la ligne qui était un peu piqué par la rouille car comme toi elle était stocker dans un endroit un peu humide (normale) . le faite qu'elle ne doit pas rouler souvent accentu le phénomène . comme je te l'avais dit auparavant , il a simplement suffit qu'elle tourne un peu plus souvent , de lui mettre un peu dedans , dans toute les situation de chauffer suffisamment tout le chmillblique pour que sa disparaisse ......
J'aurai beau rouler au rupteur pendant 1000kms, ça changera rien, c'est pas en surface, c'est le traitement qui est attaqué, faut le voir en vrai pour comprendre, j'ai essayé de le brosser à la paille de fer hyper fine aujourd'hui suite à la réponse négative du SAV, et je savais d'avance le résultat.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h36   #57
Fredo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???

Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...

LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:

Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le temps...


Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Tu exagère un peu je trouve, en faire tout un plat pour une pièce de 1Kg, qui ne va en rien changer le comportement de ta moto, faut pas exagéré quand même.
Surtout que tu n'est pas obligé de la mettre, sauf si tu pèse plus de 135Kg, ce qui n'est pas le cas avec ce que le lis.

Je veux bien que la démarche pourrai être plus serviable, mais comme toute société, il faut minimisé au mieux les pertes.
Mais franchement, ça tien du détail.

Ne le prend pas mal, c'est ma façon de voir la chose.


Amicalement et avec tout le respect que je te dois
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h39   #58
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
je comprend ton désarroi , cette position de la marque n'est pas admissible , j'ai vu beaucoup de moto dans ma vie , mais des moto aussi belles et aussi mise en valeur par vous tous les gars .... j'en reste encore sur le cul . Vous en prenez si soin et vous leur apportez tellement d'amélioration que vous en faites des moto uniques . Il faudrait quand même que le SAV se rende compte que si la marque persiste c'est surtout grâce a vous tous les passionnés ( qui acceptent quelque fois le désagrément des problèmes techniques avec philosophie et pas mal d'humour ... ) En achetant une moto de 20 000 euros on est en droit d'être pris au sérieux et d'attendre un soutien plus professionnel . C'est VOUS et Vous seul qui faite que cette marque résiste aux assaut de la concurrence a moindre prix , avec un réseaux présent dans les moindres bourgades .
J'espère pour toi que tu trouveras une oreille plus attentive et plus intelligente qui te donneras raison et qui qui pourras résoudre ton problème . Ne lâche pas le morceau ..


Peu etre ton concess pourrait démonter ta ligne et la désoxyder a ta place , et tout çà avec le sourie ?? se serait de son ressort
T'as tout compris, merci pour ton soutien
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h45   #59
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???

Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...

LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:

Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le
temps...

Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Je le savais avant de l'acheter que j'aurai jamais le même SAV que j'ai eu en 20 ans de japonaise, mais là au moins j'ai déjà du vécu...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 21h13   #60
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Humm tout change, chez kawa par exemple bon courage avec le SAV d'aujourd'hui...

Tout change y compris le tempérement des moulins MV, 2h sur un 1090 hier, et bien je ne suis pas près de vendre mon 910, moi... :rolleyes

Bon sinon je n'ai rien suivi, mais au prochain hivernage appliquez une fine couche d'huile sur les collecteurs...

Enfin c'est un peu tard...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh