MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2009, 10h17   #21
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant
Lors des freinages j'ai trouvé qu'il y avait une bonne attaque avec un bon ralentissement de départ, mais dans la deuxieme partie du freinage, un manque de puissance allongeant les distances.

L'effort sur le levier ne changeant rien. Le levier d'ailleurs ne s'enfoncait pas particulierement.

Un peu comme si les plaquettes fonctionnaient bien à froid/chaud et s'evanouissaient à très chaud.

Le PR19 existe maintenant en "dual" 18/20 (18 pour la route et 20 pour la piste).
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 13h50   #22
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 16h16   #23
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?
PR 19x20: 19 correspond au diametre du piston et 20 au bras de levier. le 18/20 te permet d'avoir 2 bras de leviers différents 18 ou 20, c'est bien comme ça sur piste t'as beaucoup de mordant, et puis quand tu repars du circuit tu as moins de mordant... résultat tu te bourres parce que t'as mal calculé ton freinage!
V
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 18h41   #24
markskysurfer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie.
V
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 20h27   #25
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par markskysurfer Voir le message
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 22h17   #26
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V
la durite d'origine fait l'affaire alors?


quand tu as vidangé le circuit, tu n'as pas eu de souci?
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 22h46   #27
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par markskysurfer Voir le message
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)
Si j'ai bien compris, les deux sorties du maitre-cylindre que l'on voit sur la photo, c'est pour une durite pour chaque etrier alors qu'actuellement c'est une sortie pour une durite qui alimente les deux etriers.

Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif.

Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine.
Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 22h53   #28
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
Si j'ai bien compris, les deux sorties du maitre-cylindre que l'on voit sur la photo, c'est pour une durite pour chaque etrier alors qu'actuellement c'est une sortie pour une durite qui alimente les deux etriers.

Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif.

Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine.
Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau
Non, la sortie de la durite est sous le MC, sur le dessus il y a une sortie pour le bocal et une purge.
Bocaux standart en plastique, c'est forcement moins esthetique que l'origine... mais ça freine!
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 12h19   #29
markskysurfer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V
tu as du bien la contraindre la durite, car passer d'un banjo droit pour l'origine à une fixation par dessous....respect
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 13h58   #30
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tiens, pour info, on vient de rentrer ces leviers qui améliorent le feeling aussi
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...=8036#post8036
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2008, 910, brutale, debridage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh