MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2012, 19h32   #1
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut débat sur l'homologation

je voudrais ouvrir ce débat avec l'espoir que "ceux qui savent" y participent aussi.

en fait, je trouve bizarre qu'une marque comme MV, qui avoue travailler sur le 675 depuis 2008 se trouve confronté à tant de défauts de jeunesse.....

en tant que nouvel accédant à la marque, sans grand vécu ni recul, je pourrais me dire que c'est normal; la marque est jeune, y'a peu d'ingénieurs, c'est une petite structure, etc etc; sauf que.......

dans mon esprit s'est glissé un doute....

et si,,,,,,, ils avaient trouvé un moyen de contourner les nombreuses et difficiles lois d'homologation........

je te sors une machine qui passe les tests d'homologations et de consommation, et dans mon sac à dos, voici les nouvelles cartos dès que les motos sont livrées.

ni vu ni connu, je t'embrouille. :f4: :b4
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)

Dernière modification par titi10r ; 06/08/2012 à 19h48.
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 20h43   #2
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par titi10r Voir le message
je voudrais ouvrir ce débat avec l'espoir que "ceux qui savent" y participent aussi.

en fait, je trouve bizarre qu'une marque comme MV, qui avoue travailler sur le 675 depuis 2008 se trouve confronté à tant de défauts de jeunesse.....

en tant que nouvel accédant à la marque, sans grand vécu ni recul, je pourrais me dire que c'est normal; la marque est jeune, y'a peu d'ingénieurs, c'est une petite structure, etc etc; sauf que.......

dans mon esprit s'est glissé un doute....

et si,,,,,,, ils avaient trouvé un moyen de contourner les nombreuses et difficiles lois d'homologation........

je te sors une machine qui passe les tests d'homologations et de consommation, et dans mon sac à dos, voici les nouvelles cartos dès que les motos sont livrées.

ni vu ni connu, je t'embrouille. :f4: :b4
Excellente théorie !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 21h00   #3
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Et alors........?
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 21h32   #4
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par titi10r Voir le message
; la marque est jeune,:
...revois ta copie...ok pour petite structure...
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 21h40   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

, vivement qu'ils se mettent à la compétition
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 21h56   #6
Testikool
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
, vivement qu'ils se mettent à la compétition
Faut pas exagérer non plus et pourquoi pas gagner des titres pendant que tu y es
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 22h29   #7
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
...revois ta copie...ok pour petite structure...

excuse moi, mais je n'amalgame pas la marque qui a dominé les années 70 et qui a survécu jusqu'au début des années 80, et celle qui a débuté en 90.

BMW est un vieille marque, triumph, non.
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 22h34   #8
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Et alors........?

ben alors, ici il fait beau, et à part ça, quoi d'autre?
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 20h10   #9
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi je crois plutôt qu'ils ont pris exemple sur Triumph commercialement,qui n'était pas loin de la faillite tout comme eux...
et que grâce à de nouveaux modèles comme la Speed puis surtout la Daytona 675 et la street,la marque Triumph a su être redorer.
Mv a voulu certainement faire comme eux avec un projet d'un 3 cylindres dans les cartons mais entre temps Harley est passé par là..ce qui a dû empêcher fortement le developement.
Ce projet à certainement refait surface en 2010 voir 2011 avec le rachat par Giovanni Castiglioni.
Tout celà explique peut-être les problèmes de la F3 et B3(developement trop court)
La politique de Mv doit être faire du chiffre avec du volume grâce à un prix attractif(nouvelle clientèle)assez rapidement pour redorer son blason.
Si c'est bien çà ils ont bien raison car pour moi,vendre juste les modèles F4 et B4 à des prix assez prohibitifs,pas mal de personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre autant d'argent dans une moto,c'est la mort de la marque à petit feu.
Tout celà est bien entendu une Hypothèse,je peux me tromper..

Dernière modification par Le Gaulois ; 09/08/2012 à 20h14.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2012, 15h03   #10
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Ce qu'il m'a fait venir chez MV c'est justement cette 3 cylindres italiens.

Les défauts de jeunesse sur cette F3, personnellement je peux vous citer des défauts sur plein de motos que tout le monde les trouvent au top.

Comment vous pouvez imaginez pendant juste l'espace d'une seconde que la F3 n'est pas au point alors que l'usine a investi des ronds dessus, c'est plus facile de décliner les motos sur la super bonne base de la F4, ça ne coûte pas cher et ça rapporte gros plutôt que d'investir tant d'argent pour faire un petit 3 cylindres???

Si la passion n'est pas là alors la F3 n'aurait jamais existé et ce serait vraiment dommage. Alors pour développer une moto en secret loin du regard des gens, la solution c'est de la piste, alors quand on roule sur un petit filet de gaz comme nous le faisons à chaque fois quand on prend la moto? C'est gaz en grand et après le rodage de la F3; même avec sa mappe pourrie ça ne m'a pas gêné plus que ça. La dernière mappe est arrivé et la moto se porte vraiment mieux maintenant. Je salue juste le travail de l'équipe usine MV de travailler à l'arrache pied pour fournir les mappes dans un délais tellement court que je ne vois aucune marque pourrait le faire dans les même conditions.

Analyser la moto à tous les deux cents tours et chaque inclinaison est important et puis à partir de là, reprogrammer une mise à jour facilement accessible pour tous les concess qui ne sont pas des méga pro de l'informatique. OK vous allez me dire que c'est normal parce que c'est le boulot de l'usine. Je suis d'accord avec vous mais regardez la première Shiver Aprilia qui est pourtant une superbe moto mais avec une mappe tellement pourrie que ça a complétement cassé sa vente à la sortie, aujourd'hui c'est rectifié mais ça s'est passé combien de temps depuis deux mise-à jour???

La F3 a certes pas mal de petit soucis pour les première série et je fais parti des clients de cette série, mais bon entre le tableau de bord qui indique n'importe quoi entre le 4 éme et 5 éme rapport et les indicatieurs lumineuses qui indiquent n'importe quoi aussi, sans compter les ampoules des clignotant qui pètent à deux reprises, ça calait pas mal de fois pendant le rodage avec la première mappe. Mais le plaisir de rouler dessus est tellement immense que je pardonne facilement ses quelques défauts, ma fille vient d'en trouver un autre, la selle passagère est une foutage de gueule, c'est dur et les suspensions ne sont pas adapter pour rouler en ville, mais à la vitesse plus élevée et les courbes s'enchaînent, là ma fille a la banabe derrière son casque et ça c'est le but recherché de la F3 non?
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
débat, lhomologation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh