MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2015, 21h34   #1
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Quelle centrale pour clignotant à led ? 1090 R

Bonjour à tous,

Voici ma première demande sur le forum. Je viens d'acheter une Brutale 1090R de 2012 sur laquelle il y'a des clignotants à led rizoma.

Des résistances sont reliés au branchement des clignotants comme ceci, cela a été fait par des pros donc je pense que c'est ok :



Par contre, la centrale clignotant est celle d'origine et les clignotants ne marchent pas lorsque la moto est en marche, à l'arrêt aucun problème, mais en route c'est le drame ils font un blink et puis plus rien, il faut éteindre le moteur puis l'allumé à nouveau afin d'avoir le même symptome.

Je veux commander une centrale pour clignotants à led sur 2a4 mais ils en ont plusieurs, j'ai tenter de voir avec eux laquelle j'aurais besoin mais on ne trouve pas. Je n'arrive pas à trouver la centrale clignotant sur la moto... je la vois bien sur le schéma électrique de la moto pourtant...

A priori ce n'est pas ca:



Du coup je me demande si c'est ca ????



  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2015, 15h08   #2
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Fonction recherche . Tu auras sans doute l'impression de perdre du temps alors j'en perds pour toi ....

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ght=clignotant

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...highlight=Feux

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ht=Feux&page=2

Dernière modification par dede ; 04/06/2015 à 15h12.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2015, 18h33   #3
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Nan je l'ai déjà fait avant toi et je n'ai pas trouvé la réponse, mais à priori toi tu sais mais ne veut pas le dire... Je viens de parcourir tous les messages des 3 posts que tu as mentionné mais la réponse n'y est pas.

Tu as fais à peu près la même réponse à quelqu'un ici: http://mvagustaforumfrance.com/forum...ead.php?t=9834

Si tu relis bien mon message tu verras que j'ai testé avec et sans résistance, que le problème persiste, et que la solution je pense se trouve dans la centrale. Seulement je ne sais pas ou est la centrale clignotant ni celle qu'il faut que je commande sur 2@4 d'ou la raison de mon post.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2015, 22h25   #4
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

la centrale et electronique et dans le boitier fusible ,pour en trouver une ,impossible ,tu la garde et tu met une resistance ou autre qui ce vendent partout,fait le calcul de watt et amp demandé et tu met la resistance egal
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2015, 00h59   #5
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

La centrale de cligno est derrière le tableau de bord
La boîte noir avec la fiche a plusieurs fils
Si tu a fait le test sans résistance tu a une chance sur deux d avoir grille les leds,
je pense que tu ferai mieux de laisser faire ceux qui savent faire..

Dernière modification par nox ; 05/06/2015 à 01h02.
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2015, 10h18   #6
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oh la vache ca sent la galère, le pire c'est que c'est le concessionnaire qui lui avait monté ca... au début sans résistance il m'a dit que ca marchait puis ca s'est arrêté de fonctionner correctement alors ils ont mit des résistances, mais la ca marche moteur éteind mais pas en route

Comme j'ai pas vraiment le temps pour tout ca je pense que je vais remettre les clignotants d'origine ca sera nettement plus simple
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2015, 02h41   #7
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Le consessionnaire ta jamais dit qui avait monté ça sans résistance, car sans les résistances la led s'allume une fois et après c'est poubelle
Les clignoteurs de cette moto ont marché depuis et pendant trois ans et d'un coup ils fonctionne plus, il y a un truc qui a lâché et il faut trouver quoi

Ou alors remettre ceux d'origine
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2015, 09h41   #8
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour à tous. Problème solutionné grace à la concession MV Agusta de Carouge en Suisse, merci à toi je sais que tu lis le forum

Alors la réponse ne se trouvait pas dans la centrale clignotante, encore moins dans des messages qui auraient été postés précédemment, il faut tout simplement 2 résistances par clignotant et faire le branchement suivant:



Depuis, ca marche nikel !!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2015, 20h28   #9
Flocotuli
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous, je déterre le post car j'ai un problème. Moi j'ai changé les clignos d'origine par des Chaft à ampoules (pas leds) et ça marche pas. Ca clignote une fois puis cela ne fonctionne plus, comme si le système se mettait en sécurité. Alors ma première question est : faut-il des résistances avec des clignos à ampoules comme moi? Deuxième question : a quoi vous font penser mes symptômes? (mauvais branchement?) Help SVP je m'arrache les cheveux! Merci d'avance
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, centrale, clignotant, led, quelle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh