MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2012, 00h16   #21
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
T'as pas besoin d'attendre trois ans, la loi européenne s'applique déjà depuis longtemps. Seulement, l'état français s'y soustrait en payant une amende chaque année à la commission européenne pour un montant conséquent. J'ai d'ailleurs jamais compris que les brayards-débraillés de la FFMC n'ai pas porté l'affaire devant la cour européenne de justice pour contraire l'état à la respecter.
Crois moi que j ai pas attendu !
Concernant la FFMC la loi des 100Cv leur donné une bonne raison d exister,une fois celle ci aboli...d ou l intérêt pour eux peux être de pas trop accélérer les choses !?!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2012, 00h55   #22
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Z'êtes durs avec la FFMC

Au commencement du début, ils ont gagné la guerre de la vignette moto et face à la dangerosité de Rungis ont imposé la construction du Carole ... entre autre

Ca a ete un sacré joyeux et pétaradant bordel dans les rues de Paris pour gagner au moins ces 2 revendications

Ils ont créé la Mutuelle des Motards aux prix attractifs car à l'époque déjà, assurer sa meule c'était pas donné et compliqué pour le Tarmo de base

Bon aujourd'hui la Mutuelle est au même rang que les autres, loi du marché et rentabilité oblige. Tant pis si t'as pas passé la quarantaine, que t'es pas marié avec 1 ou 2 enfants mini, tu payes cher pis c'est tout ...

Bon aujourd'hui, la FFMC se perd dans des directions que je ne comprend pas et auxquelles je n'adhère pas toujours, y compris dans le fond ou la forme des actions menées

Mébon, I am a poor lonesome biker and a long way on road ...

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2012, 00h08   #23
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Ok, a y est la guerre des chevaux est gagnée ...

Les motos sont livrées full, ouffff ...



Question :

Et les motos d'avant le 1er janvier 2016 ?

Qu'en est-il puisqu'elles ont été réceptionnées avec bridage à la DRIRE et donc homologuées pour notre marché Français à 100 chevaux

Si ces nouvelles "anciennes" par rapport aux nouvelles normes sont débridées, c'est hors la loi ou pas ?

Méfiance, je pense que ce ne sera pas légal de les débrider ...!

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2012, 09h30   #24
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Oui je pense aussi, ils vont encore nous sortir un truc sympa

Genre, papier du concessionnaire prouvant le debridage + passage en préfecture pour nouvelle carte grise = €€€€€
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2012, 11h44   #25
broze
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
 
Avatar de broze
 
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: CORDES/CIEL
Messages: 1 262

Voir ma localisation
Par défaut

On m'a dit que dans certains pays ils ont trouvés une parade en jouant sur les tarifs d'assurances.Bref pas full assurance moindre,full tu casque plein pot.Du coup beaucoup de motard achetent des motos light qu'ils débrident.
A suivre
broze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2012, 12h31   #26
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Comment débrident-ils des moto light puisque justement elles sont light ?

De toute façon, en "améliorant" une moto light, on retomberait dans le travers actuel qui est de libérer les motos pour les mettre en full, donc niveau assurance ...

Effectivement, pour les motos homologuées 100 cv avant janvier 2016 je vois bien le double coût débridage + préfecture évoqué par Toxick

Des bruits courent qu'il va y avoir une nouvelle formule du permis moto, un retour à l'ancienne version en quelque sorte : permis A1, permis A2 et permis A3 (full) qu'ils mettrons certainement à partir d'un âge défini


Article piqué sur Wikipédia (voir la réforme de 1980)

Historique[modifier]
De 1922 jusqu'au début des années 1970, l'épreuve du permis moto (A) était presque symbolique : réponse à quelques questions théoriques apprises par cœur, réalisation d'un parcours en circulation réduit à sa plus simple expression.

L'âge minimal du permis moto (A) était de 16 ans. En juillet 1973, suite au décret 73-561 du Journal Officiel, il est repoussé à 18 ans. Ce permis donnait droit à la conduite de toutes les motocyclettes.

Les vélomoteurs (moins de 125 cm3) pouvaient être conduit jusqu'en 1958 sans permis à partir de 16 ans. À partir de 1958 il faut soit un permis d'une autre catégorie (A, B, C, D) soit un permis vélomoteur (A1) obtenu à partir de 16 ans après une épreuve de code uniquement.

La puissance des véhicules augmentant, le permis moto (A) est réformé, avec le passage de l'âge minimal à 18 ans, création d'une épreuve sur plateau, composée uniquement de maniabilité lente :
slalom ;
trèfle ;
poutre ;
circulation entre barrières formant un couloir ;
freinage de précision.
De plus, l'épreuve en circulation devait se faire avec une moto munie d'un système radio, afin de pouvoir exécuter les consignes d'un examinateur installé dans une voiture suiveuse.

En 1980, suite à une nouvelle réforme, s'est adjointe la maniabilité rapide, avec un slalom chronométré et l'on pouvait choisir entre l'obtention du permis A2 plus « facile » permettant la conduite de motos jusqu'à 400 cm3, ou le A3 sans limitation de cylindrée. La catégorie motocyclette légère (A1) était alors limitée à 80 cm3, dans le but de favoriser les constructeurs français.

Entre le 1er mars 1980 et le 1er janvier 1985, il existait 3 catégories de permis de conduire moto : - A1, pour conduire une moto de moins de 80 cm3 (MOT1). Présenté à partir de 16 ans. - A2, pour conduire une moto de 80 à 400 cm3 (MOT2). Présenté à partir de 18 ans. - A3, pour conduire une moto de plus de 400 cm3 (MOT3). Présenté à partir de 18 ans.

En outre durant cette période les titulaires du permis de conduire B (auto) pouvaient conduire une moto de moins de 80 cm3 et non de 125 cm3.

Le 19 Janvier 2013, le permis, dans son ensemble va être revu. Il est prévu que les catégories "A", l'équipement ainsi que les épreuves, en elles mêmes, soient modifiés. Bon nombre d'associations de motards, à commencer par la Fédération des Motards en Colère (la FFMC) dénoncent certaines contraintes, qu'elles jugent inadaptées, injustes ou incohérentes.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
100cv, bridage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh