MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2018, 10h51   #41
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Papapaob Voir le message
Bonjour,
je viens enrichir ce post de mon experience, partant du constat que ce forum est aussi une banque de données pour tous les utilisateurs MV.
J’ai acheté une MV Agusta Dragster rr de 2015 avec 12500km a un concessionnaire du sud de la France,d’une marque japonaise, me suis fait livrer par Distribike, pas de soucis de ce coté la.
J’habite pres de Thonon, j’ai 63 ans, donc j’ai pris mon temps pour faire une bonne révision, j’ai regardé l’huile, bien bien noire,pas grave même si la facture de revision des 12000 indiquait le contraire, j’ai changé le filtre et l’huile.
J’attends une fiche pour connecter la prise diag et faire un diagnostic mais a priori, le moteur tourne bien,cependant, j’ai eu moi aussi un “gas position” j’ai déconnecté la fiche de l'accélérateur, un coup de bombe et c’est reparti.
Mais en lisant les post du forum que je suis assidûment depuis 10 mois,
j’ai vérifié les écrous de roue arriere, côté chaine, j’ai pu le desserrer a la main, eh oui! en revanche, l’autre, rallonge de 2 mètres, dégrippant loctite freeze, 2 personnes pour m’aider, je suis tranquille, il ne veut pas se barrer jusqu’au prochain changement de pneus.
Vérifié jeu sur la couronne, latéral un peu rattrapé avec le serrage de l'écrou, longitudinale… ouh la…
Cf, facture de révision et moto qui sort d’une concession, pas un particulier,j’ai vendu ma Ducati Monster 796 en bien meilleur état que ca!
Tout ca pour vous dire qu’on est pas a l’abris d’un soucis de ce genre,
et je vais malheureusement être obligé de passer par la case bourrin, cle a choc de poids lourds, a vu de nez ca depasse largement les 500 Nm, le cône arrière qui bloque n’explique pas tout en tout cas ne justifie pas ce serrage de malade.
J’ai pas mal pratiqué dans ce domaine, même sur des vieux tracteurs ou mini pelles aussi vieux que moi, je n’ai jamais vu ca.
Je crois surtout qu'il y a beaucoup d'incompétence, pour ne pas être méchant, dans les concessions de la marque ou pas ainsi que beaucoup de mensonges.
Le milieu de la mécanique auto et moto a rarement bonne presse mais c'est malheureusement démontré.
Pour peu que l'on dispose de l'espace et de l'outillage (ne pas sous-estimer ce point), il est préférable de faire l'entretien courant et récurent soi-même.
On sait ce qui a été fait, comment ça été fait et avec quels consommables.
Il y a suffisamment de tutoriels et d'astuces techniques ainsi que des bonnes adresses sur ce site et plus largement sur le net, pour se lancer dans la mécanique maison
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 11h23   #42
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je crois surtout qu'il y a beaucoup d'incompétence, pour ne pas être méchant, dans les concessions de la marque ou pas ainsi que beaucoup de mensonges.
Le milieu de la mécanique auto et moto a rarement bonne presse mais c'est malheureusement démontré.
Pour peu que l'on dispose de l'espace et de l'outillage (ne pas sous-estimer ce point), il est préférable de faire l'entretien courant et récurent soi-même.
On sait ce qui a été fait, comment ça été fait et avec quels consommables.
Il y a suffisamment de tutoriels et d'astuces techniques ainsi que des bonnes adresses sur ce site et plus largement sur le net, pour se lancer dans la mécanique maison

Je suis tout à fait d’accord avec toi 👍👍
Ce que je sais faire je le fait moi et je préfère acheter de l’outillage que jeter mon argent ... Ce que je ne sais pas faire , je consulte les tutos et j’apprend à le faire et ça me permet de comprendre ma moto et se qui se passe dessus et dedans ,et en plus je sais qui le fait car malheureusement parfois ceux à qui on confie la moto le font «*à l’a peu près «* et on n’est pas certain que c’est un meccano confirmé qui le fait .
Attention j’ai bien dit certains et pas les mécanos compétents qui sont sur ce forum et qui nous permettent nous les mécanos du dimanche de pouvoir l’entretenir avec passion et minutie.

J’en connais un qui possède une superbe F3 800 Rc qui semble sortie de caisse tellement il y met du coeur ... et des vulcanet et qui roule beaucoup ( et bien lol) et à chaque fois qu’il a donné sa moto en concession , il a toujours eu des surprises
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 12h28   #43
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je crois surtout qu'il y a beaucoup d'incompétence, pour ne pas être méchant, dans les concessions de la marque ou pas ainsi que beaucoup de mensonges.
Le milieu de la mécanique auto et moto a rarement bonne presse mais c'est malheureusement démontré.
Pour peu que l'on dispose de l'espace et de l'outillage (ne pas sous-estimer ce point), il est préférable de faire l'entretien courant et récurent soi-même.
On sait ce qui a été fait, comment ça été fait et avec quels consommables.
Il y a suffisamment de tutoriels et d'astuces techniques ainsi que des bonnes adresses sur ce site et plus largement sur le net, pour se lancer dans la mécanique maison
Je suis d'accord sauf quand tu achète neuf ta machine.
En effet si tu veut pas perdre la garantie tu na pas d'autre choix que de faire les revisions dans un garage.
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 23h06   #44
Papapaob
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 rr
 
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: 74200
Messages: 55

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Wai c’est pas cool du tout . Acheter chez un pro pour avoir un minimum de sécurité ... si en plus on tefourni une facture de revision bidon ,et avoir de genre de surprise ce n’est pas sérieux . Tu l’as appelé pour avoir son point de vue ?


!! Le pas est inversé sur le Hub , le dévissage se fait dans le sens horaire !!

Je te le signale au cas où ....
j'ai une garantie d'un an, mais cette partie n'est pas prise en charge, car ca peut etre fait par un monteur de pneu et c'est le cas! pour ma part, je connais tous les ptits trucs de ma becane, j'ai potassé 6 mois avant de l'acheter, filetage a gauche je connais...et si pas serré au couple préconisé, c''est pas une chose qu'on peut voir a l'achat.
merci néanmoins
Papapaob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 13h17   #45
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Je suis tout à fait d’accord avec toi 👍👍
Ce que je sais faire je le fait moi et je préfère acheter de l’outillage que jeter mon argent ... Ce que je ne sais pas faire , je consulte les tutos et j’apprend à le faire et ça me permet de comprendre ma moto et se qui se passe dessus et dedans ,et en plus je sais qui le fait car malheureusement parfois ceux à qui on confie la moto le font «*à l’a peu près «* et on n’est pas certain que c’est un meccano confirmé qui le fait .
Attention j’ai bien dit certains et pas les mécanos compétents qui sont sur ce forum et qui nous permettent nous les mécanos du dimanche de pouvoir l’entretenir avec passion et minutie.

J’en connais un qui possède une superbe F3 800 Rc qui semble sortie de caisse tellement il y met du coeur ... et des vulcanet et qui roule beaucoup ( et bien lol) et à chaque fois qu’il a donné sa moto en concession , il a toujours eu des surprises
Intéressant
Quel concessionnaire stp ?
Je suis presque certain de la réponse
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 22h07   #46
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

il n’y en a pas 36 ...
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 15h02   #47
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Bon je suis dans le même problème.
J'ai voulu démonté la roue pour purge de frein arrière sans me faire chie seul et sa vient pas xD
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 18h41   #48
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 378

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
il n’y en a pas 36 ...
a y est je part 3 jours faire rouler la belle dans les cols et on parle de moi
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 21h08   #49
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par bouba174 Voir le message
a y est je part 3 jours faire rouler la belle dans les cols et on parle de moi
je ne pouvais pas te nommer directement
Mais tout le monde t’a reconnu
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, arrière, b3, démontage, roue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh