MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2012, 17h31   #1
Antho30
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Probleme compteur

Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une belle brutale 1090R de 2012 (que je vous présenterai une fois pris quelques photos..)

Mais j'ai un soucis plutôt chiant c'est que le compteur de vitesse marche par intermittence, enfin le plus souvent il ne marche pas (pas térrible en rodage ni en générale vu que pas de compteur pas de vitesse, pas terrible pour gérer la reserve et pas de contrôle de traction non plus )

Donc je vient cherché des infos parmi vous vu que je suis passé en fin d'aprem a mon garage et qu'il ont regardé vite fait mais qu'ils n'ont pas trouvé d'ou vennait la panne compteur et capteur OK surement un soucis sur le cable..

Donc si vous avez deja eut se soucis ou une idée ou le cable peut venir se coincé..

Ps: si quelqu'un sait comment affiché le trip 2 ? par se que sur la notice il est expliqué pour la RAZ mais pas l'afficher.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 18h50   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui sur ma 910R "Hydrogen", vitesse et kms (total et partiel) complètement fantaisistes...
ça vient de la prise d'infos (roue codeuse dont je ne me souviens plus du nom),prés du PSB!
Ils me l'ont nettoyée une première fois,ça a remarché 10 kms,et me l'ont finallement remplacée sous garantie...
voilà,pas grave mais chiant!
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 18h54   #3
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour les trips,j'ai renoncé depuis longtemps à remettre à zéro!c'est un ingénieur psychopathe qui a conçu le système(si c'est le même que sur la RR!)
euh,l'afficher n'est pas un problème,c'est la RAZ qui est chiante!(4pressions en tout et faut pas se planter sur les temps "longs" et les temps "courts")

Dernière modification par Abyss88 ; 19/10/2012 à 18h57.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 21h11   #4
Antho30
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben sa me parait bizarre car la prise d'infos se situe sur le monobras et le disque sur la 1090 c'est peut être pas le meme système.

Pour le trip 2 je sait le remettre a zéro ce qui ne me sert a rien vu que j'arrive pas a le faire affiché a l'écran comme le trip 1...
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 21h17   #5
Elrain
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Antho30 Voir le message
Pour le trip 2 je sait le remettre a zéro ce qui ne me sert a rien vu que j'arrive pas a le faire affiché a l'écran comme le trip 1...
Ca fait du bien de pas se sentir seul
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2012, 09h14   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il n'ont pas changé la conception entre la RR et la R,ce serait contre-productif!!!tout au plus les périphériques(roues,amortisseurs,étriers de freins...)
Oups pardon,grosse confusion de ma part,c'était avec une ex(910R Hydrogen!!)
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2012, 14h31   #7
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

j ai eu le meme soucis sur la mienne ,j ai changé le capteur car les fils etait pas trop beau vu leur passage,je l ai changé et toujours la meme panne ,apres avoir regardé un peu partout le probleme venait de ma prise sur le tableaux de bord ,retiré un coup de nettoyant et bien remit en place ,plus de probleme depuis le temps ,regarde bien ca connection ,elle doit etre posé nickel
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2012, 07h50   #8
nyves
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
pour les trips,j'ai renoncé depuis longtemps à remettre à zéro!c'est un ingénieur psychopathe qui a conçu le système(si c'est le même que sur la RR!)
euh,l'afficher n'est pas un problème,c'est la RAZ qui est chiante!(4pressions en tout et faut pas se planter sur les temps "longs" et les temps "courts")
Nous sommes au moins trois, donc. L'ingénieur qui a conçu ce "bidule" devrait écopé de 20 ans de scoot, dont 18 incompressibles.
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2012, 22h28   #9
gorau
Rang 7 - Tarquinio Provini
B4 1090R
 
Avatar de gorau
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: la rochelle
Messages: 46

Par défaut galère totale pour ce Pu..... de compteur

c'est vrai que c'est la galère pour mettre les trips à zéro a chaque fois que je fait le plein de ma brute.
je mais au moins 4 minutes pour mettre le trip 1 à zéro en comptant comme un gland dans ma tête :
" Appuyer sur le bouton “SET” pendant plus de quatre secondes" ( je compte 6 secondes)
" Appuyer sur le bouton “SET” pendant moins de quatre secondes " ainsi de suite
le plus dur c'est de s'en rappeler, sinon c'est mort....pour la remise a zéro
enfin voila, je compatis pour les autres galériens possesseur de brutale.
(pas de problème pour afficher le trip 1 ou (Trip 1 & Trip 2 )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manuel Utilisation Brutal 1090 R_Page_39.jpg
Affichages : 615
Taille : 134,8 Ko
ID : 3645  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manuel Utilisation Brutal 1090 R_Page_43.jpg
Affichages : 556
Taille : 115,4 Ko
ID : 3646  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manuel Utilisation Brutal 1090 R_Page_44.jpg
Affichages : 521
Taille : 85,2 Ko
ID : 3647  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manuel Utilisation Brutal 1090 R_Page_45.jpg
Affichages : 556
Taille : 75,0 Ko
ID : 3648  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Manuel Utilisation Brutal 1090 R_Page_46.jpg
Affichages : 561
Taille : 86,4 Ko
ID : 3649  

gorau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 01h10   #10
Antho30
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai démonté ma TDF tous est bien branché mais y contiue a marché quand y veut... donc je vais retourné voir mon concess si ils en sait plus.

Une question quand vous allumez votre moto vous avez le Trip 1 et le Trip 2 affiché ? (ma question est bien d'affiché le trip 2 pas de le RAZ)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
compteur, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh