MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2009, 19h22   #1
jeff83
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Bruit bizarre...

Bonjour,
heureux propriétaire d'une 910S de 2007 avec 8000km et j'ai un soucis bizarre.... En fait à partir de 4000trs il y a un bruit, un peu comme une vibration qui apparait.
Je ne vois pas du tout d'où il peut bien venir.
J'ai vérifié les collecteurs, pas de fissure visible. Le bruit perdure en prenant des tours mais on l'entend moins....
Bref, je ne comprends pas bien ce que ça peut être, pas de vis défaite ou de plastique déboité. Je précise que la prise de tours se fait normalement et que la tenue de route est normale.
Si quelqu'un a une idée, parceque c'est quand même irritant...
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 20h06   #2
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu n'as pas un soucis de tension de chaine et de graissage. Un bruit de roulement ou ca te le fait aussi quand tu es à l'arrêt en montant en régime.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 21h53   #3
Boomerang
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

essaye de voir le miroir du retroviseur on ne sait jamais
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 22h06   #4
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi j'ai déjà eu un bruit qui s'emplifiait au fur et à mesure que j'accélèrais et ça venait du petit cache autour du neiman, une des deux vis BTR cétait dévissée avec les vibrations, tu peux vérifié, on sait jamais
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 11h28   #5
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeff83 Voir le message
Bonjour,
heureux propriétaire d'une 910S de 2007 avec 8000km et j'ai un soucis bizarre.... En fait à partir de 4000trs il y a un bruit, un peu comme une vibration qui apparait.
Je ne vois pas du tout d'où il peut bien venir.
J'ai vérifié les collecteurs, pas de fissure visible. Le bruit perdure en prenant des tours mais on l'entend moins....
Bref, je ne comprends pas bien ce que ça peut être, pas de vis défaite ou de plastique déboité. Je précise que la prise de tours se fait normalement et que la tenue de route est normale.
Si quelqu'un a une idée, parceque c'est quand même irritant...
J'ai eu exactement le meme problème. Des que je montais dans les tours une sorte de vibration se faisait entendre. Et bien j'ai resseré tous les vis apparent de ma moto et la , grosse surprise, tous etait desserés... Et meme de beaucoup des fois , pret a tomber. Et apres avoir tous resseré le bruit n'était plus la...
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 12h22   #6
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

j y ai droit aussi en ce moment , sur mon ancienne 910 S , j e l ai eu , j'trouve pas , mais j 'vais regarder!!je sais que c'est sur l'avant!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 19h56   #7
jeff83
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'avais déjà revissé les rétros... En fait j'ai vérifié pas mal de vis et je crois que ça vient de celle qui tient le catalyseur juste derrière le repose pied droit... J'ai essayé sans rouler et plus de bruit (avant il était présent aussi)! Demain je verifie en roulant.
Sinon, c'est vrai que beaucoup de vis ont tendance à se dessérer, je vais les surveiller plus souvent
merci pour les infos
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 17h28   #8
jeff83
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et voilà....ça reprend....
En faisant bien attention le bruit de vibration débute à 4200trs jusqu'à environ 5000trs, coté droit.
Je me demande s'il n'y a pas un clapet dans l'échappement puisque que ça correspond à la zone ou le bruit de l'échappement change...
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 18h24   #9
Boomerang
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je ne plaisantais pas quand je parle du miroir dans le rétroviseur et non pas le rétroviseur lui même. j'avais le problème sur ma 910s, retro passé en garantie. ca se voit tout de suite si le miroir touche le retro. le bruit que j'entendais, était une vibration ,entre 4500 et 5000 tr/min, assez aiguë.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 18h39   #10
jeff83
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ça y ressemble un peu mais j'ai pas l'impression que le miroir touche, par contre ils vibrent sacrément....Surement dû aux good vibes du moteur
Je vais quand même vérifier cela dit
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
bizarre, bruit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh