MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2009, 18h55   #21
doudou54
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

juin 2008 j me fais attraper à 120 au lieu de 70 sur autoroute (zone de travaux) retenu 114 moi aussi c'était une journée racket organisée! y'avait eu un article dans le journal le lendemain pour parler de cette action...

franchement 120 sur autoroute meme si y'a des travaux en moto c'était vraiment parce que j faisais pas gaffe... j avais vraiment pas l'impression d'être en excès....

j'ai eu un retrait immédiat du permis avec confiscation de la moto jusqu'à ce qu'elle soit remise en état, j entends par là support de plaque d'origine etc etc...

donc retrait de deux mois décidé par le prefet... et je n'ai reçu la lettre du tribunal m'informant de l'amende seulement un an après!!! et je n'ai toujours pas été informé du nombre de point qu'on va me retirer!!! un an 1/2 après!!!! bande de branleurs maintenant qu'ils m'ont bien fait cracher ils ne sont meme pas capables de me dire combien de points il me reste!

ce jour là je me rendais à l'examen du permis bateau! et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas été passer l'examen! je navigue donc sans permis! y'a quand meme beaucoup moins de controle sur l'eau surtout sur les fleuves!

par contre j pense qu'il y a quelque chose à faire pour toi, j'ai appelé aussi un avocat mais j étais pas sûr à 200% que ça allait marcher mais je sais par exemple que moi j me suis fait attraper avec des jumelles et de face et l'avocat m'a dit que ce n'était pas valable parce que pour controler la vitesse avec des jumelles il faut viser une surface plane (plaque d'immatriculation) mais sur une moto y'a rien de plat à l'avant et encore moins une plaque d'immatriculation!
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 20h11   #22
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudou54 Voir le message
par contre j pense qu'il y a quelque chose à faire pour toi, j'ai appelé aussi un avocat mais j étais pas sûr à 200% que ça allait marcher mais je sais par exemple que moi j me suis fait attraper avec des jumelles et de face et l'avocat m'a dit que ce n'était pas valable parce que pour controler la vitesse avec des jumelles il faut viser une surface plane (plaque d'immatriculation) mais sur une moto y'a rien de plat à l'avant et encore moins une plaque d'immatriculation!
Ca été plaidé de nombreuses fois, au tout début les juges ont accepté puis plus du tout car le "fabricant" du lazer a changé sa documentation.

Donc ca ne passe plus
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 20h14   #23
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Qui a pourtant eu lieu et ca se saurait si les PV étaient toujours parfaitement remplis!... Ce prof d'auto-école exerce paisiblement sa profession, il a juste rencontré la bonne personne.
La procédure a changé, avant il fallait enregistrer une deposition su place, maintenant il n'y a plus qu'a mettre le nom dans une case, une vitesse, un lieu et c'est tout, difficile de se tromper
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 20h17   #24
COX
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de COX
 
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: (54)
Messages: 852

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudou54 Voir le message
juin 2008 j me fais attraper à 120 au lieu de 70 sur autoroute (zone de travaux) retenu 114 moi aussi c'était une journée racket organisée! y'avait eu un article dans le journal le lendemain pour parler de cette action...

franchement 120 sur autoroute meme si y'a des travaux en moto c'était vraiment parce que j faisais pas gaffe... j avais vraiment pas l'impression d'être en excès....

j'ai eu un retrait immédiat du permis avec confiscation de la moto jusqu'à ce qu'elle soit remise en état, j entends par là support de plaque d'origine etc etc...

donc retrait de deux mois décidé par le prefet... et je n'ai reçu la lettre du tribunal m'informant de l'amende seulement un an après!!! et je n'ai toujours pas été informé du nombre de point qu'on va me retirer!!! un an 1/2 après!!!! bande de branleurs maintenant qu'ils m'ont bien fait cracher ils ne sont meme pas capables de me dire combien de points il me reste!

ce jour là je me rendais à l'examen du permis bateau! et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas été passer l'examen! je navigue donc sans permis! y'a quand meme beaucoup moins de controle sur l'eau surtout sur les fleuves!

par contre j pense qu'il y a quelque chose à faire pour toi, j'ai appelé aussi un avocat mais j étais pas sûr à 200% que ça allait marcher mais je sais par exemple que moi j me suis fait attraper avec des jumelles et de face et l'avocat m'a dit que ce n'était pas valable parce que pour controler la vitesse avec des jumelles il faut viser une surface plane (plaque d'immatriculation) mais sur une moto y'a rien de plat à l'avant et encore moins une plaque d'immatriculation!
http://www.lalsace.fr/fr/article/203...u-lorrain.html
Autant prendre les nationales
__________________
"Je penche donc je suis"
COX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 20h45   #25
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Aux USA les competences de l'industrie automobile ont commencé a decliner apres la guerre, les limitations de vitesse etaient drastiques et les routes pas très bonnes.

L'americain moyen voulait un V8 avec beaucoup de couple, une boite auto 3 vitesses, une grande auto logeable et pas chere.

La conso, la tenue de route, la vitesse, le freinage, tout cela est passé a la trappe.

Petit à petit, et à coup de milliards ponctionnés dans les caisses du contribuables, nous avons une industrie a l'agonie.

Nous y allons tout droit...
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 22h49   #26
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les boules!!!

Tu as l'air bien renseigné dans ce domaine(loi, sécurité routière, etc...),

je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 07h40   #27
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

attendez....dans peu de temps on sera limité à 110 sur autoroute , c est en test en Lorraine...vive la France, les excès de vitesse seront plus gros , tu paiera donc plus cher , donc plus de tunes dans les caisses , c'est un bon buisiness non?
comme le tabac et l'essence...
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 07h51   #28
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Oh nom de l'écologie on pourrait faire passer n'importe quoi en ce moment
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 09h01   #29
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
attendez....dans peu de temps on sera limité à 110 sur autoroute , c est en test en Lorraine...vive la France, les excès de vitesse seront plus gros , tu paiera donc plus cher , donc plus de tunes dans les caisses , c'est un bon buisiness non?
comme le tabac et l'essence...

La limitation a 110 est déjà en place dans le sud depuis un bon moment !!!!! les véhicules sont une bonne vache à lait, et comme personne ne dit rien, pourquoi l'état se gênerait, allé on en remet une couche avec les news radars qui ne flasch plus et prennent sur toutes les voies en même temps, mis en place l'année prochaine, elle n'est pas belle la vie, avec un bon résultat en ces temps de crise de 500 millions d'euros de recette uniquement pour les radars.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 09h17   #30
buzolive
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
La limitation a 110 est déjà en place dans le sud depuis un bon moment !!!!!
Ce n'est valable que pour les Alpes maritimes, dès que tu passes dans le Var c'est de nouveau 130
Suis persuadé que c'est la baisse du nombre de flashs automatiques qui à poussé nos chers dirigeants à cette limitation absurde
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
152, lieu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh