MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2011, 13h04   #1
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut question existentielle sur échappement,lol

1)Je précise au préalable que je ne vise ici que l'esthétique(je ne recherche ni le bruit,ni les CV!) et je souhaite rester un max dans la légalité...(éventuellement un petit gain de poids au passage...)
Voilà,si la moto est globalement hors du commun,le catalyseur vient gacher le tableau et je me demande si,dans l'attente d'une décision relative au silencieux,je pouvais ne changer que le mid-pipe pour un Titane ou un Inox (sans changer le boitier)????
2)Par ailleurs,mon concess me dit que ,sans lui redonner sa pleine voix,on peut déjà changer les pipes pour la faire respirer un peu:dans ce cas,il y a modification et je pense que les problèmes de responsabilité sont les mêmes,non????
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 15h35   #2
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

je ne pense pas que tu puisse changer que le mid pipe pour enlever le cata. c'est le collecteur complet qu'il faut changer et certainement le boitier qui va avec
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 15h46   #3
dav.brutale920
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui il faut changer le collecteur entier car c'est se que je veux faire sur ma 920 mais dit toi que si tu enlève le cata tu sera dans l'inégalité car tu ne respectera plus les normes anti pollution mais ta moto aura un grand bol d'air pur!!!il faut compter 1100 euro le cata sans la pose
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 15h47   #4
dav.brutale920
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le collecteur et pas le cata désolé...
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 16h08   #5
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'en sais trop rien sur les nouvelles, mais à mon avis...

Pour sauter le cata, si ta ligne est en deux parties il faurda également changer le collecteur...

Mais ça libère les gaz, ça plus des cornets full... bin tu es bon pour changer le boitier derrière... (je pense)

  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 18h29   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Harybo Voir le message
J'en sais trop rien sur les nouvelles, mais à mon avis...

Pour sauter le cata, si ta ligne est en deux parties il faurda également changer le collecteur...

Mais ça libère les gaz, ça plus des cornets full... bin tu es bon pour changer le boitier derrière... (je pense)

merci de vos réponses...
Harybo:nonnon,ce sont deux questions séparées,le première étant la plus importante(éliminer le cata!)...soit par collecteur + mid-pipe soit par mid-pipe seul...
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 21h55   #7
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Il faut changer le collecteur + le boitier et éventuellement garder tes silencieux d'origine.
Au passage, tu peux supprimer le système d'injection d'air dans l'échappement, çà fait gagner un peu de CV et çà améliore la souplesse du moteur.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 22h02   #8
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et bien ?

Ligne 2 question 1°, ligne 3 question 2°...

C'est clair...

Je ne sais pas comment sont les lignes sur ces modéles, tu peux extraire le cata en conservant, collecteur et silencieux en place ? (ligne en 3 partie donc...) si oui, tu n'as qu'a acheter un mide-pippe qui viendra remplacer ton cata...

Si ta ligne est en 2 parties, ce que je pense tout comme sur mon 910 à l'origine, il te faut un collecteur titane, inox "race", sans cata quoi tout simplement...

Quoiqu'il en soit, un réglage devra être effectué derrière... pourra tu conserver ton boitier d'origine, là je vais laisser répondre les possesseurs de 1090...

  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 22h34   #9
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bien sur, pas de problème, si tu changes ton collecteur par un inox (-cher), tu conserves tes superbes echappement, tu gardes ton boitier, tu touches pas à l'admission d'air (aux cornets), SURTOUT tu rebranches la sonde Lambda, et tu vires du fait la valve à l'échappement (de toute façon ta valve ne se monte pas sur les collecteurs ...)

donc ok, les gaz qui auraient du être brulés dans le cata en fine particule sont libérés dans l'atmosphère, mais là les scientifiques ne sont pas d'accord

Je pense qu'il vaut mieux la passer à la valise pour régler entres autres le ralenti..

Mais ta superbe 1090 sera toujours en 100cv, donc légal
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2011, 02h25   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
bien sur, pas de problème, si tu changes ton collecteur par un inox (-cher), tu conserves tes superbes echappement, tu gardes ton boitier, tu touches pas à l'admission d'air (aux cornets), SURTOUT tu rebranches la sonde Lambda, et tu vires du fait la valve à l'échappement (de toute façon ta valve ne se monte pas sur les collecteurs ...)

donc ok, les gaz qui auraient du être brulés dans le cata en fine particule sont libérés dans l'atmosphère, mais là les scientifiques ne sont pas d'accord

Je pense qu'il vaut mieux la passer à la valise pour régler entres autres le ralenti..

Mais ta superbe 1090 sera toujours en 100cv, donc légal
et bien voilà,enfin un qui a tout compris...et qui m'apporte la réponse que j'attendais.Merki Frenardeau
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
echappement, existentielle, lol, question


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh