MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2015, 12h27   #1
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut Bmw 1150 rt

Comme la dit Franck et pour ne pas polluer le post de Vincent , me voici propriétaire d'une nouvelle machine , après mûre réflection , test , et conseil , j'ai acheté une 1150 rt de 40 000 kilomètres pour faire mes aller/retour journalier de 80 kilomètres à peu près ,dedans il y a tout ou presque (manque la radio en Bluetooth !) enfin j'ai mon casque déjà (bmw) . Très souple , un vrai scooter cet engin , on en oublierais son poids , économique , entre 5 et 6 litres aux 100 , hyper confortable , je l'adore déjà !
Je prends un plaisir fou à partir bosser et le plus dur c'est de la laisser sur le park .
Enfin elle n'est pas toutes seule , les suisses raffolent de bmw .je poste des photos des que possible .
Je vais pouvoir donner du repos à ma Mv qui a besoin d'un lifting peinture ...
La conduite est au départ déstabilisante tant elle est aux antipodes de nos belles mais je ne lui demande pas d'être nerveuse , le démarrage est lourd mais une fois lancé , c'est un régal , comme je disais , je vais regarder ce que donne une R 1200 rt , suite logique de cette 1150 mais je pense plus encombrante
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 12h56   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Les modèles 1150 ont cependant des défauts récurrents.

le joint pont/boite peut être défectueux vers 70 000 km, la note de réparation est très salée, sur la mienne, il venait d'être refait, montant 1500 E.

La centrale ABS est aussi vulnérable, remplacement dans le même ordre d'idées, ce qui est surprenant c'est que lorsqu'elle lâche : plus de frein !

Sur un engin de ce poids, je n'imagine pas la frayeur !

L'accès à la batterie est une horreur, il faut démonter le côté gauche de la moto pour y accéder, un chargeur de batterie continu est obligatoire, à faire quand tu ne roules pas pour ne pas être pris au dépourvu.

Les factures d'entretien sont aussi très lourdes.

Excepté cela, cette moto est tout confort, j'avais une selle gel, les poignées chauffantes, pare brise électrique...

C'est une routière exceptionnelle capable d'enquiller des bornes sous la pluie à 160 sans broncher. Je la regrette pour son côté super pratique et confortable, je trouve son esthétique plutôt plus sympa que celle du r1200rt.

Sa maniabilité passé 20 km/h est surprenante et la tenue de route est très bonne,

Le truc que j'aimais aussi, c'était de reprendre mon 1078 après avoir roulé sur la RT . A chaque fois, je me disais : " Mais quel truc de barjot cette MV ! Je l'adore ! "

Tu vas pouvoir rouler avec plaisir sans la fatigue :
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 18h05   #3
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Merci pour ces précieuses infos , c'est vrai qu'à partir de 20 km/h c'est un scooter facile à manœuvrer , et précise , pour le confort n'en parlons pas , je n'ai jamais été aussi bien sur une moto a part sur le fauteuil de mon salon , poignée selle chauffante , pare brise électrique , elle a tout .valises flanc et top case , la vrai bm quoi ... Le propriétaire précédent m'a donné le chargeur batterie et la selle confort en plus . Propriétaire qui avait une quinzaine de motos dans son garage , et qui en était à sa soixante dixième moto! Le rédacteur en chef du Dauphiné libéré d'Aix les bains . Ce qui manque sur cette moto ( les phares directionnel , la radio Bluetooth , l'aiguille du compteur précise car avec le vent je fais parfois du 180 !!!! L'aiguille déconné un peu ! Le gps, un indicateur d'huile fiable ... Car attention le serrage moteur , i paraît qu'elle bouffe de l'huile .
Une boîte de vitesse plus souple car le ---KKRRRaaaccccKKKk!!! --- c'est spécial )une alarme une molette réglage amortisseur plus simple .
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 15h32   #4
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Sortie de la nouvelle r1200 rs


Merci bmw pour donner autant de nouveautés en ce moment ... Plus la dernière nineteen seven version café racer
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 19h19   #5
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

[quote=franck;186652]Les modèles 1150 ont cependant des défauts récurrents.

le joint pont/boite peut être défectueux vers 70 000 km, la note de réparation est très salée, sur la mienne, il venait d'être refait, montant 1500 E.


70 000 ça laisse voir venir quand même. j'ai jamais eu une moto qui dépassait les 10 000 lol, la MV sera la première (9500 au compteur actuellement)
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 20h24   #6
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Pour multiplier ils multiplient. Entre elle et la S1000XR.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 21h52   #7
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Je pense que dans les années à venir , on va être dépassé par le nombre de modèles sortie annuellement , bmw lance le bal cette année comme jamais avec les sorties de 1600 lit et rte ainsi que pas mal de surprises , Mv avec ses 11 nouveaux modèles pour 2016 et trois par an sur les cinq prochaines années , dont un nouveaux 4 cylindre , je pense que Mercedes souhaite dominer ducati en perspective ce qui promet pour nous consommateur de grande et belle surprises .

Rien de tel que la concurrence pour avancer ........

Le trois cylindres n'a pas fini d'être remanié , la stradale étoile rivale vont pas mal évoluer je leur souhaite car bmw abouti des moto d'une efficacité redoutable pour les avoir essaye

Dernière modification par dede ; 16/05/2015 à 21h54.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2015, 10h02   #8
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

C'est d'ailleurs la logique des constructeurs automobiles.

Y'a qu'a voir chez les Allemands le nombre de gammes dévoilées ces derniers temps, faut suivre
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2015, 10h37   #9
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Pour multiplier ils multiplient. Entre elle et la S1000XR.
Dis toxick, et chez MV ça multiplie pas ?
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2015, 11h06   #10
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dave1090 Voir le message
Dis toxick, et chez MV ça multiplie pas ?
Ça arrive doucement mais y'a encore de la marge avant d'arriver au point de BM.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1150, bmw, rt

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh