MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2013, 14h35   #11
Vincent L
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quels sont les petits défauts que tu as à lui reprocher ?

Sinon tu t'habilles comme tu veux pour faire de la moto mais " c'est vous qui voyez " car la loi n'impose que le port du casque après tout
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 15h41   #12
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bah si ça peut te rassurer...c'est la même sur la B3!
Ca chauffe les cuisses!
...vivement l'hiver!
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 16h07   #13
snowstar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fanybabeth Voir le message
Bonjour,
Sur ma F4 2013 je me cuit les cuisses, et quand je dit "cuit" c'est pas chauffer !
Si je suis a l’arrêt dans les bouchons ou en dessous de 100Km/h le niveau de température est 2 barres au dessus du trait. en ville limite obliger de m’arrêter car je tiens plus sur la moto.

Par contre en roulant au dessus de 100Km/h la température est normale 1 barre en dessous du trait.

J'ai vu sur le forum pas mal de sujets sur la chauffe des F4, mais cela concerne surtout les modèles plus ancien.
Certain préconise le changement de la pompe par un modèle racing MV Corse (pas compatible avec les nouveaux modèles apparemment)
D'autre le changement des hélices pour des modèles alu (efficacité reste a prouver)

Quelqu'un ayant un modèle 2013 a t'il aussi le pb ?
Existe t'il des sondes (il y en a 2 apparemment sur ce modèle)de température eau pour déclencher les ventilos plus tôt ? ref? lien?

Merci d'avance pour vos réponses
Une MV n'est pas faite pour rouler en dessous de 100 km/h. C'était déjà le cas avec les anciennes.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 16h23   #14
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi je coupe le contact au feu rouge.
Si ça peut en rassurer certains, j'ai un pote en Panigale,c'est bien pire a cause de la boucle d'échappement du cylindre AR.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 16h41   #15
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

La Brutale cuit beaucoup moins que la F4,

Pour ma part, comme beaucoup ici, le plaisir de pilotage et d'avoir cette superbe moto me fait oublier ses (petits) défauts.

Je ne te le reproche pas, mais c'est très exigeant de vouloir une moto de 200 cv, avec l'échappement sous la selle qui ne chauffe pas dans les embouteillages... Emmène ta belle sur les routes de campagne !
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 16h53   #16
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

J'ai une f4 2010 même système d'aération et ventilation que sur la 2013 , ça chauffe l'été en ville , comme sur mon aprilia rsv mais pas de quoi se bruler .
Mais je roule été comme hiver en combi cuir en deux parties .
Je roule en duo et c'est ma femme qui ressent le plus la chaleur a faible allure l'été à cause de l'échappement sous la selle , elle aussi combi cuir .
A mon avis rien d'anormal il faut éviter la ville et les bouchons par des températures de + 30°......et enfiler un pantalon cuir !

J'oubliai si tu n'es pas trés grand ou grande ,il est vrai que la jambe droite tendu a l'arrêt passe plus prés du pot d'échappement d'où aussi cette sensation de brulure .
__________________
toutes blessent , la dernière tue

Dernière modification par papyv60 ; 19/07/2013 à 19h40.
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 16h54   #17
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par mvincent Voir le message
moi Je Coupe Le Contact Au Feu Rouge.
Si ça Peut En Rassurer Certains, J'ai Un Pote En Panigale,c'est Bien Pire A Cause De La Boucle D'échappement Du Cylindre Ar.
Idem
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 17h16   #18
DAVID84
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi je roule avec des saucisses sur les flans arrivé a la maison je passe a table.
Plus besoin de barbecue j ai une F4
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 17h22   #19
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par david84 Voir le message
moi Je Roule Avec Des Saucisses Sur Les Flans Arrivé A La Maison Je Passe A Table.
Plus Besoin De Barbecue J Ai Une F4
Lol
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 22h20   #20
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une F4 ne peut pas rouler "en ville" tout simplement . Elle réagit donc comme une moto qui n'est pas conçue pour cela. Une seule solution n'y point rouler pis c'est tout…. lol
Je reconnais que ça pose quand même un problème, car il est pas facile d'éviter au moins de partir et de rentrer chez soi si justement on habite un centre ville .
Après vous comprendrez pourquoi, je choisis l'hiver sec pour sortir . J'aime à voir ma température d'eau à 60°, alors que mes doigts sous les gants sont gelés ….. c'est pas l'un sans l'autre, faut savoir souffrir les jeunes …. A quand les poignées chauffantes sur les nouvelles F4, z'en on bien mis chez BM RR ! Hein !
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, basse, modéle, surchauffe, vitesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh