MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2013, 23h52   #1
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation Feux croisement et feux de route en même temps

Hello,
Alors la saison avançant, la nuit tombant de plus en plus tôt et lourdement, je me suis surpris ces derniers temps à utiliser le bypass en permanence pour avoir les deux filaments de mon phare allumés en même temps.
Bon en fait je dois dire que j'ai posé un kit xénon pour les feux de croisement et halogène traditionnel pour les feux de route. Mais la problématique est semblable pour ceux qui n'ont pas fait de modifications : en bypass les deux feux sont allumés, par contre en actionnant l'inter Feux de route / croisement, c'est soit l'un soit l'autre.

J'ai donc suivi le schéma et vu que chaque feu avait son fusible. Donc pas de risque de faire allumer les deux en même temps. Si les deux feux avaient été sur le même fusible, éventuellement le fait que l'on ne puisse avoir qu'un des deux allumé à un moment donné faisait sens. Mais là on a bien deux fusibles.

Donc j'ai démonté la poignée de gauche, sorti le bouzin d'interrupteur rouge et j'ai shunté deux pattes sur les trois présentes : lorsque l'on actionne l'inter, il y a une ouverture de circuit d'un côté (ce qui éteint le feux de croisement) et une fermeture de circuit de l'autre (ce qui allume le route). J'ai donc shunté le feu de croisement avec la masse de manière à ce que le circuit de croisement soit toujours fermé. Et lorsque j'actionne l'inter, le circuit de route est fermé à son tour et j'ai bien mes deux feux allumés. Tout va bien l'honneur est sauf.

Bien ... je pourrai poster des photos si ca intéresse du monde, c'est le même inter pour tout le monde ou presque après y a plus qu'à dériver. En soi l'opération prend ... 10 minutes, sans compter l'intense réflexion qui a précédé.

Maintenant the question : Pour souder j'ai du gratter un vernis épais noir mat qui recouvrait les soudures jusqu'aux cables. Protection humidité je pense, et thermique, voire anticonducteur. Bref je ne sais pas ce que c'est ni ou trouver de quoi le remplacer. Si certain d'entre vous connaisse le produit appliqué en usine ou un ersatz je suis preneur. Au pire je mettrai un vernis type KF 1280ND mais bon j'aimerai autant un truc noir qui ressemble. Je me fous de la garantie, c'est juste pour savoir que c'est joli, dedans aussi

Voilà, merci à tous et à bientôt sur les routes.

Dernière modification par TiArno ; 20/09/2013 à 23h55.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 01h09   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

tu pourrais mettre un vernis à ongles en plus il y a plein de couleurs
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 10h15   #3
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello
Merci je note ça dans un coin. Je me demande si y a pas des cétonées ou autres produits oxydants / corrosifs dans les vernis. Faut que je me renseigne sur la composition. Mais ca va se terminer comme ça je pense. Ou toute autre cire de fart ...à ski
++
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 10h45   #4
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par TiArno Voir le message
Hello
Merci je note ça dans un coin. Je me demande si y a pas des cétonées ou autres produits oxydants / corrosifs dans les vernis. Faut que je me renseigne sur la composition. Mais ca va se terminer comme ça je pense. Ou toute autre cire de fart ...à ski
++
il existe des bombes de "goudrons" noir pour les soucis d'étanchéité et de fuites, ça se vend en magasin de bricolage, faudrait tester
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 10h47   #5
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci ! je vois exactement ce que c'est. je vais tenter ca sur un vieux CI. Si ca fonctionne tant mieux, sinon apparemment la cire pour réparer les semelles de ski / snow ca marche bien un peu gras mais bon on va pas se plaindre
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
bypass, croisement, eclairage, feux, feux croisement, feux route, meme, route, temps


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh