MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2010, 13h49   #21
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Dis moi, c’est Monster Garage tous les jours chez toi !

Quel travail !
Le chef a trouvé le mot juste, c'est le "Monster garage" (j'adore)! Et puis vu les cnditions climatiques de ta région ça te laisse des opportunités de bosser au garage.
Je ne peux hélas pas te renseigner, en tous cas ça va faire un outil très sympa car le moteur Suz est une bonne bête.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 15h26   #22
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Au départ je puisai mon inspiration dans le travail de PEPO ROSELL et ses RADICAL DUCATI, mais maintenant j'ai l'impression que je m'éloigne de plus en plus des RAD et que je me rapproche de sa :







personnellement je trouve que je vais dans une meilleure direction.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 16h11   #23
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up Excellente inspiration !



personnellement je trouve que je vais dans une meilleure direction.[/quote]

Quelle merveilleuse brochette de Motos ! Moi j'adoooooore
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 17h20   #24
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Super sympa en effet !!!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 12h55   #25
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai reçu mon monobras couleur or samedi, d'après les premières mesures, le monobras se monte dans le Raptor sans le moindre usinage, il faut juste faire une nouvelle pièces pour l'ancrage de l'amortisseur.

Par contre pour l'adaptation du moyeu de 1098, cela se complique un peu car le diamètre d'alésage sur le bras de MV est de 105mm et le diamètre de l'excentrique de 1098 est de 102mm donc il va falloir compenser 3mm au diamètre, je pense éventuellement a faire une bague en alu montée en force sur l'excentrique de 1098, l'inconvénient c'est que je ne connais pas les tolérances sur l'excentrique donc je dois l'usiner pour faire un diamètre précis pour pouvoir réaliser un ajustement serré (ce qui entraine des couts assez élevés a cause de la précision et de la pièce supplémentaire qui doit être aussi précise).
Ou alors une bague élastique en alu (donc une bague qui n'est pas fermée), comme cela je ne touche pas à l'excentrique mais je rajoute seulement une autre pièce simple a réaliser (le cout est très peut élevé et c'est facilement réalisable).
Je vais juste voir avec un de mes collègues de boulot ce qu'il en pense (c'est l'avantage de bosser en bureau d'étude, il y a plein d'ingénieur autour de moi).

Pour la jante, je suis encore coincé car je n'ai rien trouvé pour le moment, j'avais des opportunités pour des jantes de hypermotard/monster 1100 qui étaient intéressantes mais elles se sont vendues trop cher.
Sur ebay il y a bien des jantes de F4/Brutale mais pour la plupart le prix s'envole très vite.
L'idéal c'est de trouver une jante de 1098 comme cela il n'y a aucun usinage a faire. Mais bon c'est pas les même prix
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 07h51   #26
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

YES!!!!!!!!!!!!!!! ! J'ai enfin trouvé une jante et elle sera envoyée dès aujourd'hui bon c'est pas une jante de 1098 mais vu le prix je vais pas faire mon difficile.
Donc je me retrouve avec une jante de MV F4 (celle en forme d'étoile) couleur argent en très bonne état pour 180euro (frais de port inclus). Il faudra très certainement l'usiner pour l'adapter sur le moyeu de 1098 mais c'est pas grave.

Il me tarde de recevoir toutes les pièces (normalement aujourd'hui ou demain pour le moyeu et en début de semaine prochaine pour la jante)
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 09h48   #27
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

tu as un monobras et une jante MV il te manque plus que l'excentrique MV pour eviter l'usinage et la bague
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 10h39   #28
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est vrai qu'il ne me mangue que le moyeu pour que ce soit du 100% MV Agusta mais vu le prix des pièces et vu que le moyeu de 1098 que j'ai trouvé était pas trop cher : 200euro, il a 8000km et j'ai l'excentrique, l'axe avec les écrous, la couronne, le disque de frein et le support de couronne avec les silenblock.
J'avais regardé les prix des pièces sur ebay et j'en aurai eu pour au moins 400euro pour avoir l'équivalent en pièces MV.
La bague pour adapter le moyeu ne me coute rien du tout et l'usinage sur la jante est simple et peu couteux.

Pour le moment si je fais le bilan des couts des pièces (frais de ports compris), j'obtiens :

- 125 euro pour le monobras
- 210 euro pour le moyeu
- 180 euro pour la jante

A cela il faudra que je rajoute le prix de la pièce pour l'ancrage de l'amortisseur (sous le monobras). + L'adaptation de l'étrier de frein arrière

Sa me fait l'ensemble pour 515euro je trouve que c'est déjà assez cher quand je compare au premier monobras que j'ai monté qui m'a couté seulement 250euro (et pourtant sur le monobras seul il y avait pas mal d'usinage et du soudage)
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 12h05   #29
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

vu comme ça ok, bon courage pour la suite (super boulot )
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 12h59   #30
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sa y est la bague pour le moyeu est faite, reste a attendre ce soir pour voir si c'est bon
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh