MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2016, 09h55   #101
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier???

C'est les BTR qui maintiennent les paliers d'arbres a came.

Elles sont serrées a la veine bleu et super chiantes à démonter. (je doutes que tu ne vois pas de quoi je parles ;-) )

Même très bien outillé, j'en ai chié ma race pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts.
J'ai du chauffer les paliers au décapeur thermique pour faciliter le démontage, mais malgré ça, j'en ai changé deux - trois par précaution...
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 10h38   #102
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Angry My taylor is rich

Citation:
Envoyé par Nuno Voir le message
...pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts.
...
Curieux
ça peut arriver parfois aussi au con$$e.

Non seulement ça fâche,
mais ça peut impacter le planning de l'atelier
pour les interventions suivantes.

Citation:
...Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces
Du coup le tarif de MO et la facture vont prendre la claque.

Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif.
Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV
L'usine les envoie en 48H chrono. Méwiméwi.

AVANT d'envisager une révision, faire jouer la concurrence ET demander un devis.
Tut tut tut tut
Beaucoup plus simple: rouler en Mercos classe S badgée AMG ou Macan.
Économiquement avantageux, car des révisions y-en a moins, elles sont mieux faites et moins chères.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 10h42   #103
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif.
Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV
Étonnamment même pas.
Les joints de couvre culbu sont quasiment trois fois moins cher chez MV que chez Kawa (25€ contre 68€ pour un Z1000)

et les pastilles de soupapes, j'ai du en prendre chez MV et chez Suz car chez MV il manquait des tailles, 3€ chez MV, 6€ chez Suzuki...
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 11h12   #104
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Secteur tertiaire vs méca de base

Citation:
Envoyé par Nuno Voir le message
Étonnamment même pas.
...
Heubin, c'était du second degré .

Y-a des con$$es honnêtes, compétents parfaitement capables de trouver la pièce apacher et de répercuter l'économie sur la facture.

Même quand on intervient soi-même, quand on comptabilise son temps ça grimpe vite le tarif.

C'est plus satisfaisant, on connait mieux sa mécanique.

Mais le mécano qui a un peu de pratique et quelques ressources perso de pointe (ça existe même chez le con$$e de BZHie) qui vend son savoir et sa compétence, et avec le sourire ça compte.
Et ça se paye ce qui est normal.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 12h20   #105
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

donc si je comprend bien le chmilbilck , dans la facture les jeux aux soupapes ne sont pas comprise ?? si c'est le cas c'est la grosse fessé intergalactique là

et j'en reviens a se que dit abyss un devis = no surprise !!
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....

Dernière modification par agmforce ; 20/10/2016 à 12h22.
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 13h28   #106
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
donc si je comprend bien le chmilbilck , dans la facture les jeux aux soupapes ne sont pas comprise ?? si c'est le cas c'est la grosse fessé intergalactique là
pour le tarif annoncé par philouxboy, le jeu aux soupapes semble avoir été fait, "Guarnizione per coperchio test" c'est le joint de couvre culasse.

Les joints de couvre culasse sont bien les seules pièces habituellement facturées lors d'un réglage de jeux. les pastilles sont généralement juste échangées avec celles de leur lot, car elles ne s'usent pas et sont réutilisables.

C'est facturé minimum 2h de MO et encore ça me parait très peu vu la tonne de démontage à faire...
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 14h18   #107
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est vrai que ça douille !

Perso j'ai été enchanté par les MV mais déçu par les concessionnaires... en grande partie pour leur gestion à l'italienne (sans blesser personne).
J'ai eu trois MV, toutes roulées plus de 20 000kms par an... donc entre 3 et 4 révisions par an, je pense qu'on peut dire que j'étais un bon client ...

A chaque fois, rdv pris, longtemps à l'avance. Même pour les petites révisions, ça prenait un temps infini. De 1 jours à 2 semaines ! je devais laisser la remorque avec la bécane, amener le tout à froid, attendre, appeler pour savoir quand elle serait prête. Pas de véhicule de prêt ou d'essai ... bon le café ça par contre.

Ils sont très gentils, aucun doute ! mais niveau organisation, ils considèrent tous que rouler en moto est optionnel, et purement ludique, lorsque pour certains c'est obligatoire, et professionnel.

Quant au mécano, clairement il faut avoir confiance. Un pote a changé de marque parce qu'un mécano s'est foutu de lui une fois et qu'il n'a plus jamais eu confiance. C'est dur de devoir laisser sa bourse et sa brêle aux mains de qqun en qui l'on pas une totale confiance.

Perso j'ai récupéré ma brêle avec un radiateur percé, des vis mal serrées, du joint de carter étalé partout, une roue voilée. A chaque fois, défaut constructeur, garantie, etc.. donc pas grand chose à payer mais quand même ...

Pour en revenir à ton histoire, chez MV ce qui coûte c'est la main d'oeuvre... c'est certain et tout est compté ! J'ai donc trouvé une concession MV qui fait au forfait ! Petite : 350, grosse 650€. Point barre. Sur moto neuve, évidemment. Si galère : garantie. Après sur des véhicules plus âgés, clairement le temps passé dépend de l'histoire de la brêle... Tu devrais bien bien vérifier que tout est en ordre au niveau de la facture. Le cas échéant montrer au concess que t'es pas un âne et que tu sais lire et lui faire remarquer que c'est la dernière fois (pas méchamment).

Après si tu roules peu, tu peux faire comme moi avant : je mettais des sous de côtés entre les révisions pour être certain que la révision ne serait pas trop chère pour m'empêcher de rouler. Et après vaille que vaille ! Une MV c'est quand même le must. J'y reviendrai mais pour le moment j'ai privilégié le service clientèle et après vente d'une autre marque, au top pour le moment (même si j'ai déjà fait changer la quasi totalité de la brêle neuve, en un an pour des "Petits" défauts... oui je suis maniaque).

++ VV ++
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 19h07   #108
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Si vous disposez d'une garage, si vous êtes un peu bricoleur et outillé (béquilles, clés spécifiques et clés dynamométrique par exemple), il y a moyen de faire une partie des révisions soi-même ce qui réduit quand même significativement le coût d'entretien des MV.

1ère règle : n'achetez que des pièces d'origine MV chez votre concessionnaires ... si elles sont disponibles. Lors de la revente de la moto, la présentation des factures des pièces d'usure est un gage de sérieux
2ième règle : Munissez vous du manuel atelier pour votre moto, la plupart des opérations y sont très bien expliquées et vous y trouverez tous les couples de serrage.
3ième règle : soyez patient pour faire du bon travail vous ne payez la main d'œuvre et puis il n'y a rien à la télé alors ....
4ième règle : achetez les pièces au fur et à mesure cela permet de lisser les dépenses sur plusieurs mois

Les opérations que l'on peut faire soi-même avec leur fréquence pour un usage routier :
- Vidange moteur avec échange systématique du filtre à huile, joint torique et joint de vidange => tous les ans ou tous les 6000 km
- Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage (DOT 4 only) => tous les ans ou tous les 12000 km
- Remplacement du filtre à air => tous les 12000 km voire moins si vous roulez en atmosphère poussiéreuse
- Remplacement des bougies => tous les 12000 km avec les bougies iridium
- Remplacement du liquide de refroidissement => tous les 2 ans ou 12000 km
- Graissage du hub AR (on profite d'un changement de pneu AR - j'amène toujours mes roues démontées au garage pour le changement des pneus) => tous les 8 à 12000 km suivant l'utilisation du jet d'eau
- Graissage colonne de direction (impératif car le roulement bas s'oxyde très vite) => idem HUB AR
- Vidange fourche (un peu plus délicat sur les fourches à cartouche) => tous les 12000 km avec changement systématique des joints spis (c'est con d'avoir des joints fuyards 3 mois après avoir fait la vidange)
- Changement d'un kit chaine (nécessite un rive/dérive chaine de qualité) => tous les 20 à 24000 km. Ne faites pas de fausses économies en achetant des kit chaine bas de gamme.

Opérations que je laisse au concessionnaire :
- Changement des pneus => variable
- Contrôle et reprise du jeu aux soupapes => tous les 12000 km
- Synchro + TPS => tous les 6000 km voire moins pour les très pointilleux
- réfection amortisseur => tous les 24000 km
- Les grosses opérations de maintenance moteur => variable

Faire la maintenance de sa moto soi-même permet de faire quelques économies mais permet surtout de bien la maintenir en remontant proprement ce qui doit être fait ce qui n'est pas toujours/trop rarement le cas chez les "professionnels".

Dernière modification par Thierry G ; 20/10/2016 à 19h15.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 19h48   #109
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Si vous disposez d'une garage, si vous êtes un peu bricoleur et outillé (béquilles, clés spécifiques et clés dynamométrique par exemple), il y a moyen de faire une partie des révisions soi-même ce qui réduit quand même significativement le coût d'entretien des MV.

1ère règle : n'achetez que des pièces d'origine MV chez votre concessionnaires ... si elles sont disponibles. Lors de la revente de la moto, la présentation des factures des pièces d'usure est un gage de sérieux
2ième règle : Munissez vous du manuel atelier pour votre moto, la plupart des opérations y sont très bien expliquées et vous y trouverez tous les couples de serrage.
3ième règle : soyez patient pour faire du bon travail vous ne payez la main d'œuvre et puis il n'y a rien à la télé alors ....
4ième règle : achetez les pièces au fur et à mesure cela permet de lisser les dépenses sur plusieurs mois

Les opérations que l'on peut faire soi-même avec leur fréquence pour un usage routier :
- Vidange moteur avec échange systématique du filtre à huile, joint torique et joint de vidange => tous les ans ou tous les 6000 km
- Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage (DOT 4 only) => tous les ans ou tous les 12000 km
- Remplacement du filtre à air => tous les 12000 km voire moins si vous roulez en atmosphère poussiéreuse
- Remplacement des bougies => tous les 12000 km avec les bougies iridium
- Remplacement du liquide de refroidissement => tous les 2 ans ou 12000 km
- Graissage du hub AR (on profite d'un changement de pneu AR - j'amène toujours mes roues démontées au garage pour le changement des pneus) => tous les 8 à 12000 km suivant l'utilisation du jet d'eau
- Graissage colonne de direction (impératif car le roulement bas s'oxyde très vite) => idem HUB AR
- Vidange fourche (un peu plus délicat sur les fourches à cartouche) => tous les 12000 km avec changement systématique des joints spis (c'est con d'avoir des joints fuyards 3 mois après avoir fait la vidange)
- Changement d'un kit chaine (nécessite un rive/dérive chaine de qualité) => tous les 20 à 24000 km. Ne faites pas de fausses économies en achetant des kit chaine bas de gamme.

Opérations que je laisse au concessionnaire :
- Changement des pneus => variable
- Contrôle et reprise du jeu aux soupapes => tous les 12000 km
- Synchro + TPS => tous les 6000 km voire moins pour les très pointilleux
- réfection amortisseur => tous les 24000 km
- Les grosses opérations de maintenance moteur => variable

Faire la maintenance de sa moto soi-même permet de faire quelques économies mais permet surtout de bien la maintenir en remontant proprement ce qui doit être fait ce qui n'est pas toujours/trop rarement le cas chez les "professionnels".
C'est ce que je fait
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 20h07   #110
philouxboy
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910R 2K8
 
Avatar de philouxboy
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Rennes
Messages: 35

Par défaut

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, bien entendu que le jeu aux soupapes a été réalisé, encore heureux après 11h00 de m.o.!

Je n'ai rien à reprocher au concessionnaire concernant le prix des pièces, elles me reviennent à environ 215€, ce qui me semble cohérent.

Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'une révision qui devrait durer quoi, environ 5-6 heures grand max si je ne dis pas de conneries passe à 11h00 à cause d'une simple vis!

Ca fait donc 5-6 heures de facturation pour une put#$€@ de vis trop serrée en usine???
Y-a comme un malaise quand même non?

Et ce que je trouve pire que tout c'est l'attitude du conc' qui trouverait ça presque normal et qui te fait comprendre que en gros, tu payes et après tu te démerdes avec la marque pour obtenir une éventuelle compensation tout en te sous-entendant que tu peux te la mettre sur l'oreille...

A mon sens, pour quelque chose qui n'est pas imputable à l'utilisateur ni à l'utilisation de la bécane, le prix "normal" devrait être facturé au client, charge aux différents représentants de la marque de se démerder entre-eux pour récupérer leurs billes, point barre.

Mais bon, je dois vivre dans le monde des bisounours...
philouxboy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
prix, revisions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh