MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2012, 13h49   #11
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut

Je viens aussi de faire ma vidange des 18000km et j'ai recupere un peu de limaille collée sur l'aimant du bouchon de vidange... mais vraiment pas beacuoup et j'avoue que ca m'a pas inquieté plus que ca
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 14h14   #12
phb1979
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas normale du tout.
Qu'il y en ai un peu, c'est pas grave (c'est pour ça que les bouchons sont aimantés), mais j'ai dit un peu, des traces quoi. normalement le filtre les retiens. Si il n'y a pas de bruit, c'est pas grave.
Il ne faut pas avoir peur sur le fait que l'huile ai fait 12000km au lieu de 6000, normalement ces huiles durent beaucoup plus longtemps.
Toute fois c'est quand même pas cool. souvent la première vidange se fait à 1000km, après que le moteur soit bien nettoyé des impureté de montage
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 15h30   #13
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Limaille

En effet on est en 2012 c'est pas normal de faire la vidange des 12000sur une 750, tu devrais en avoir 40 à 60.000 :f4:

Raph
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 18h19   #14
estragos
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
En effet on est en 2012 c'est pas normal de faire la vidange des 12000sur une 750, tu devrais en avoir 40 à 60.000 :f4:

Raph
Ah bon, je savais pas qu'il y avait un minimum de km à faire en moto par an!!

je sais que 12000 km en 7 ans ce n'est rien, mais c'est juste par manque de temps, je ne suis pas moins passionné que les autres motards, seulement j'ai eu la construction de ma maison et la naissance de mon petit, qui m'ont Piqué tout mon temps libre. Avant cela, je fesait en moyenne 7 à 8000 par an, mais les dernières 5 années je fait 1500-2000 maxi, juste par manque de temps et la famille bien sûre!

J'espère pouvoir rouler plus bientôt, si la MV ne casse pas avant!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 18h36   #15
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La vidange, de ma moto à été faite à 10000 et à 12000 il y a déjà un résidu un résidu de ferraille sur l'aimant...
Je pense qu'il n'y pas trop à s'inquiéter à par si il y a des copeaux, morceaux ou bruits suspect.
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 19h23   #16
estragos
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui, je vais juste faire des vidanges plus souvent +/- tous les 3000 km et je ferait attention aux bruits du moteur, en espérant que ce n'est rien de grave.

Sinon au pire si ça casse, je prend une Brutale en échange! j'avoue que je commence à en avoir marre de rouler en sportive(les poignées soufrent après quelques minutes), je pense revenir à un roadster prochainement, même si ça vas me faire mal de vendre mon F4, parce que je l'adore cette moto.

Dernière modification par estragos ; 24/04/2012 à 21h08.
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 21h42   #17
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

alors ce sujet m interpelle dans la mesure ou il me hante l'esprit depuis 3 mois
je m'explique:
jai effectuer la vidange moi meme et constaté de la limaille sur le bouchon tout comme toi
ayant cauzé a mon concess il me dit que la matiere pourrait effectivement venir des coussinets de bieille
donc mission limaille:
une ballade de 100km puis une vidange filtré par une passoire avec un bas (marque dim lol)
operation effectué plusieurs fois avec de moins en moins de limaille
bref apres pas mal de doute et de nuit blanche
mon concess ma demonter entierement le moteur en garantie et vous savez quoi il n'avait rien
ma moto est immobilisé depuis 14 semaines pour rien mais il mon remplacer les coussinets quand meme je devrais la recuperer d ici une semaine
je n'arrive pa a introduire facilement les photos si ca vous interesse?
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 22h01   #18
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui oui... Les photos
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 22h04   #19
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La question a poser serait plutôt qui ne trouve pas de limailles lors de ses vidanges ?

Entre le rodage et l'usure naturelle du moulin, c'est tout a fait normal et cela justifie en partie la présence, d'un... d'un... filtre à huile...

Gaaaaaaaaaaazzzzz ! :f4:
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 22h41   #20
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

Jai balancer les fotos a rudy il va poster tout ca rapidos
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
fer, lhuile, limaille


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh