MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2014, 19h14   #11
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Le calorstat est intégré à ton bouchon de radiateur. Certains caoutchoucs restent fermés d' ou l 'interêt de le changer, pris en garantie pour ma part.
Attention le bocal est en fait le vase d'expansion il te reste forcément du liquide dans le radiateur même si le niveau au vase est minimum
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2014, 21h05   #12
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A et bien je lui est fait commandé un bouchon de radiateur direct pour écarter cette piste avant d allé plus loin..il aura du stock au moins...

Et pour le vase d expansion, il fonctionnerai plus comme un bidon récupérateur plus que un vase d expansion de voiture par exemple



Y a pas moyen d avoir le manuel d atelier en PDF???

parce que dans pas longtemps je vais la passé piste alors ça m aiderai grandement..
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2014, 22h58   #13
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

salut
désolé ,mes sa part en live mécaniquement ,il n y a pas de calorstat dans le bouchon,lui il est réglé pour déclencher a une certaine pression du a la t° du liquide de refroidissement,pression en bar ,le calorstat et sur le moteur et gère la t° du moteur en ouvrant et fermant le liquide de refroidissement afin que le moteur soi toujours a la t° de fonctionnement idéal ,quand sa bouillonne ,generalement cela provient du calorstat ou de la pompe a eau qui ne fonctionne pas,dans se cas la, il n y a pas de circulation d eau et pas de refroidissement ,l'eau stagne comme dans une cocotte .il faut contrôler la pression de pompe et bien sur les autres element.
pour ta recherche de documentation,tout les systeme sont identique et depuis longtemps .
voila pour info et surtout donne nous des news de ta panne
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 20h07   #14
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bouchon de radiateur changé...Mon concess à testé et ras

Reste le capteur d indicateur engagé
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 17h24   #15
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je déterre un peu...

Suite au changement du bouchon de radia, j ai encore eut un soucis de rrefroidissement...

Radiateur percé en haut à gauche ( comme d aautre possesseur de f3 je croit)

En 10 jour ouvré, problème résolu radiateur changé et pris en garantie...
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 21h48   #16
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu as eu solution a ton problème? Ma b3 me l'a fait aujourd'hui (fallait bien qu'il lui arrive autre chose...)
En haut du ventoux après la montée admettons, la pression la chaleur etc que ça pisse c'est compréhensible, mais arrivé chez moi en rentrant ça l'a refait, on entends le "bouillon" (ou le genre) et une petit flaque au sol
Température supérieure à 35° et rythme élevé mais je n'ai jamais dépassé les 5 barres et j'ai même fini à 3 barres peu avant chez moi dans le bois au frais...
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 23h54   #17
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
....une petit flaque au sol
Température supérieure à 35° et rythme élevé mais je n'ai jamais dépassé les 5 barres et j'ai même fini à 3 barres peu avant chez moi dans le bois au frais...
Températures lues à la sonde du radiateur correctes.
Donc moteur et refroidissement probablement OKé.

Pression insuffisante dans le circuit = bouillonne.

Bouchon de radiateur qui tient pas la pression fort probable, ou mal revissé ou cochonceté (éclat de peinture glissé là par exemple) sur la lèvre.
Vérifier ou changer le bouchon facile et pas cher.

Une giclée de liquide si niveau sous le mini dans le bocal (ch'tite vis à droite) épicétou.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 00h00   #18
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
Il y avais peut être trop de liquide dans le bocal
+1090,classique sur les MV,il faut mettre le niveau au mini!Si le mécano qui la prépare ne le sait pas,c'est regurgitation par terre assurée...c'est arrivé à beaucoup de monde,don't worry(j'espère ne pas me tromper!)
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 00h21   #19
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le niveau est habituellement au mini, j'avais demande à mon garage qui m'avait dit que c'était normal. Mais aujourd'hui avec la chaleur il était plus haut, après je sais pas si ça "bouillonnait" ou si c'était des bulles d'air, dans les deux cas l'hypothèse du bouchon serait correcte d'après ce que j'ai lu...


Elle va au garage dans moins de 15j pour sa 3ème roue libre, je lui ferrai controler
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 22h42   #20
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

moi j ai vu la même tache de liquide de refroidissement sur une moto neuve en expo ,concess mv a ronchin ,ca doit etre frequent
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bouillone, ça, craché, liquide, refroidissementf3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh