MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2015, 16h36   #21
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Lightbulb

je viens de tomber sur ce topic/ concernant la batterie.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...57&postcount=5
tatayo fait mention du fait que lors d'une inversion de polarité de la batterie on peut foutre en l'air le boitier de service. personnellement cela ne m'ai pas arrivé mais rien ne me dit qu'en concession ils n'ai pas fait l'erreur et me l'auraient dissimulé... peut etre meme avant l'achat de la moto?! qui sait....

bref, dans ce tuto tatayo parle de verifier les fusibles; mais aussi le "pont de diodes" situé dans la gaine a gauche... alors je pense qu'il parle de la gaine plastique qui longe le cadre de la moto dans le sens de la longueur de la batrerie (sens de la route) et sur le côté gauche si on se trouve sur la moto.

ma question est donc ; auriez vous une photo de cette zone pour etre sur que je ne fait pas d'erreur; et SURTOUT comment verifier que ce "pont de diodes" fonctionne sans problème?! cet element se remplace t'il?

merci!

pour ceux comme moi qui n'ont zu unes base en elec' et souhaiterais comprendre un peu mieux cette histoire de "pont de diode" voici un "cours" sur les diodes et pont de diodes. je suis surement pas le seul "novice", ca servira surement :
http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

donc en fait le pont de diode dont parle tatayo est un element (ensemble de diode de reference 1N4007) qui PROTEGE le boitier de service des inversions de polarité ou autres problème electriques. cela permet de ne faire passer le courant QUE dans un sens. c'est a dire par exemple du boitier de service > vers > clignotant ou injection ou allumage > (- negatif)/ batterie/masse.

ce pont de diode a une limite de protection (tolerance maxi) d'intensité. exemple si il y a problele électrique et inversion de polarité; que la diode resiste a 3A maxi et que 4A essaye de passer a contte sens vers la protection du boitier de service la diode/pont diode sera mort et laissera passer le courant vers > boitier de service qui risquera d'etre HS.

je pense avoir bien resumer la chose.

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 29/03/2015 à 16h52.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitier, clignotants, démarrage, hs, probleme, service, triste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh