MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2011, 20h03   #1
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Cool Une petite virée dans le cirque de Salazie - vue imprenable sur Mafate

Suite à l’annulation de la sortie précédemment prévue le 29 janvier 2011 pour cause de forte pluie sur tout le département,

c’est finalement le 12 mars 2011 que tous les participants de cette nouvelle sortie se sont donné rendez-vous pour aller user un peu de gomme dans le cirque de Salazie.

Quasiment un an jour pour jour après la première sortie organisée par nos soins, c’est une nouvelle fois vers le cirque de Salazie que nous allons nous diriger. Nous avons d’ailleurs une pensée toute particulière pour les précédents organisateurs qui sont absents aujourd’hui à l’exception de Fabrice qui remonte sur sa moto après quelques mois d’immobilisation. J’en profite aussi pour saluer Clotaire et Sébastien qui viennent de rejoindre notre grande famille de motards.

Bon… stop aux histoires de jeunes filles, venons en au fait. C’est vers 8 heures 30, après une dégustation de café que Christophe fait une petite présentation du circuit que nous allons emprunter. Quelques recommandations concernant la sécurité puis moteur en route…

Arnaud passe devant au guidon de la « Brutale », après avoir traversé le village de Bois Rouge, nous prenons la direction de la nationale 2 pour rejoindre la route de Salazie. Sur la voie express, les esprits restent tranquilles et c’est sereinement que nous attaquons la montée vers le cirque. Quelques virages un peu plus serrés nous mettent en émoi et certains pilotes commencent tout naturellement à pousser à la roue du guide, ce qui commence fortement à déplaire à sa passagère de 8 ans qui en profite d’ailleurs pour l’assener de quelques coups dans le but de le faire ralentir un peu.

La horde s’étant quelque peu étendue, une pause s’organise tout naturellement sur le parking face au « Voile de la mariée »




De retour sur les selles, c’est du sérieux qui s’annonce, direction le « Col des bœufs » en passant par « Grand Îlet », une partie un peu moins roulante avec des paysages vertigineux et des courbes comme savent les apprécier les pilotes de 2 roues.


Les esprits s’embrasent, le rythme qui s’affiche maintenant met bien à mal la seule « Harley » du groupe qui en a profité pour faire disparaitre un peu de chrome de sur son carter. Cela ne semble pas faire perdre son sourrire au pilote qui semble prendre beaucoup de plaisir !



Au fur et à mesure de notre ascension, les degrés s’égrainent, nous faisant profiter d’une fraicheur toute relative. Malheureusement cette légère baisse des températures nous amène quelques nuages qui viennent limiter notre panorama. J’ai quand même le temps de faire 2 ou 3 photos.





11 heures, les estomacs commencent à crier famine. Il est maintenant temps de redescendre vers le village de « Hell-Bourg ». Les pilotes sont fatigués et les panneaux nous rappellent qu’il faut être prudent…



Nous ne sommes pas encore en juin mais il faut rester vigilant.

Le village d’Hell-Bourg est traversé au ralenti afin de profiter de ce magnifique spectacle que nous offrent toutes ces cases créoles. C’est à proximité de la bibliothèque municipale que nous nous accaparons quelques places de parking pour aller nous restaurer au « Relais des Cimes ».





Après le repas et accompagnés des épouses qui nous ont rejoint avec les enfants, certains profitent de quelques minutes pour aller dépenser quelques « roros » dans les magasins typiques.





Vers 15 heures, nous reprenons la route en direction de la capitale (Saint-Denis). Les montures rentrent à l’écurie et il faut se faire violence pour freiner les ardeurs de nos pur-sang… L’arrivée sur la double voie aura raison de nous… et ce n’est que brièvement que certains flirteront avec les limites autorisées par la maréchaussée. Une avant dernière halte se déroulera au « domaine du Grand Hazier » pour prendre quelques photos.





Le groupe reconstitué décide maintenant de se rendre sur le port de Sainte-Marie afin de partager un verre avant de se dire au revoir.



Epargnée par la pluie, cette sortie a été un véritable succès, tant par le nombre de motos que par l’ambiance qui a régné tout au long de la journée.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 20h29   #2
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

magnifique....merci pour cet espace détente de ce week-end!! bon ...la barbouille des visages ..franchement ..ça fait peur!!et puis la bas ...tu peux rouler tranquille...pas dérangé par les controles
Images attachées
Type de fichier : jpg medium_humour_motard.jpg (91,5 Ko, 18 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 21h02   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Bien beau récit, merci de nous en faire profiter
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 21h52   #4
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

c'est le club des têtes rasées?...je pense qu'il fait chaud ou ça sent la poudre?
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 22h01   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Merci pour ce petit CR, ça fait du bien un peu de dépaysement
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 23h28   #6
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

C’est inhumain de nous faire çà ! pour le compte-rendu !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 23h30   #7
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
C’est inhumain de nous faire çà ! pour le compte-rendu !
au fond ..il n'y a que les habits qui changent ..les bécanes sont les même et même mieux sur paris je trouve ..si...si...
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 03h48   #8
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par deiss Voir le message
c'est le club des têtes rasées?...je pense qu'il fait chaud ou ça sent la poudre?
Tu as pas tort... c'est plus facile avec le métier. Par contre moi je n'ai plus le choix, ils tombent par poignée
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 03h50   #9
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
C’est inhumain de nous faire çà ! pour le compte-rendu !
Allez TATAYO ça va pas durer... les beaux jours arrivent en métropole, alors que moi c'est l'hiver austral qui pointe le bout de son nez...
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 10h10   #10
sebastieng60
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cr@quouille Voir le message
Allez TATAYO ça va pas durer... les beaux jours arrivent en métropole, alors que moi c'est l'hiver austral qui pointe le bout de son nez...
Rappelle moi ce qu'est l'hiver austral...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cirque, imprenable, mafate, petite, salazie, virée, vue


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh