MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2014, 02h11   #1
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Valve d'échappement

J'ai vu sur le net q'une valve d'échappement servait en théorie à gagner un peu de couple à bas régime. Mais d'après ce que j'ai lu elle sert plutôt à faire moins de bruit pour l'homologation. Vous en pensez quoi ? Au lieu de changer le Silencieux, bloquer ou supprimer la valve d'échappement permettrai d'avoir un plus joli son ? Quelqu’un du forum a déjà essayé sur sa f3 ou B3 ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 10h15   #2
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

oui....et non. La carto d'origine est faite en fonction de cette valve à l'échappement donc si tu la supprimes, ça marchera moins bien sans une nouvelle programmation, idem pour le cata.
Quand j'ai acheté ma F3, le proprio précédent avait coupé le collecteur pour supprimer le cata et la valve à l'échappement......ça marchait très moyen! En plus la gamelle d'origine avait été ouverte et vidée......le bruit était affolant car trop fort!!!!
mais avec la mise en place d'une ligne complète ET d'un powercommander 5, la moto n'est plus du tout la même!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 11h53   #3
Painkiller
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur mon Gex de piste il y a des papillons secondaires pour le couple... la valve sert uniquement pour le bruit !
A voir si c'est la même architecture sur la Mv.. après la carto pour enlever le cata est vraiment top quand tu cherche une puissance optimale ca fonctionne tres bien sans (une ligne un PC V et le réglage sur banc... 2000€ pour une dizaine de chevaux max c'est cher) !
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 11h54   #4
Painkiller
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il n'y a pas de valve sur ma B3
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 14h09   #5
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

mdr....on parle de F3....oui pas de valve sur la B3
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 17h10   #6
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
oui....et non. La carto d'origine est faite en fonction de cette valve à l'échappement donc si tu la supprimes, ça marchera moins bien sans une nouvelle programmation, idem pour le cata.
Quand j'ai acheté ma F3, le proprio précédent avait coupé le collecteur pour supprimer le cata et la valve à l'échappement......ça marchait très moyen! En plus la gamelle d'origine avait été ouverte et vidée......le bruit était affolant car trop fort!!!!
mais avec la mise en place d'une ligne complète ET d'un powercommander 5, la moto n'est plus du tout la même!
Il semblerai effectivement qu'il y est une légére perte de couple à bas régime en la supprimant. La valve ne doit pas influencer la carto mais dans ton cas c'était plutôt le pot vidé et le cata qui ont fait que Sa marchait moins bien. Je vais attendre la fin de mon 2ème rodage pour faire l'essai juste en la bloquant ouverte et voir ce que sa donne.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 17h15   #7
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Painkiller Voir le message
Sur mon Gex de piste il y a des papillons secondaires pour le couple... la valve sert uniquement pour le bruit !
A voir si c'est la même architecture sur la Mv.. après la carto pour enlever le cata est vraiment top quand tu cherche une puissance optimale ca fonctionne tres bien sans (une ligne un PC V et le réglage sur banc... 2000€ pour une dizaine de chevaux max c'est cher) !
Effectivement sa fait cher !! Le but n'est pas de gagner de la puissance mais juste un plus jolie bruit au ralentit et en bas régime et par contre ne pas trop en perdre quand même.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 17h20   #8
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Painkiller Voir le message
Il n'y a pas de valve sur ma B3
Non c'est vrai je me suis planté. Donc le pot étant il me semble le même. Bloquer la valve ouverte ne va pas changer grand chose sur le bruit.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
déchappement, valve

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh