MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2010, 18h17   #1
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut Question Bridage B4 1078.

Bonjour à tous.

Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx".

Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....

Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.

Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)

Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.

Merci de vos réponses


Will_piou
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 19h53   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shak@ Voir le message
Quel interet de la mettre en full et après de se dire ... " oui mais en cas d'accident !!!"
Ou plutot... C'est pas quand on a fais dans le froque,qu'il faut serrer les miches !!!
pas faut
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 19h53   #3
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Bridage a la poignée ...
le boitier aussi...
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 10h25   #4
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

mettre un boitier microtec et faire une carto avec une rupture d'injection vers les 8000 tours( dans l'idée brider quand la moto passe au dessus de 100cv au banc ) comme cela toute la puissance en dessous mais plus rien au dessus

par contre un gros cout
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 10h42   #5
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par narno12 Voir le message
mettre un boitier microtec et faire une carto avec une rupture d'injection vers les 8000 tours( dans l'idée brider quand la moto passe au dessus de 100cv au banc ) comme cela toute la puissance en dessous mais plus rien au dessus

par contre un gros cout
+1078 Très bonne idée et avec un petit interrupteur pour passer a 100cv comme le suggère Tripleinside
Cette solution peu être une bonne réponse a l'hypothétique futur contrôle technique que veut imposer l'Europe . Mais restera toujours le problème du cata.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 11h10   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Le seul point positif du salon de la moto de Villepinte du WE dernier c'est que j'ai pu acheter quelques anciennes revues dont celle d'un comparatif entre une 1078 B4 et d'une Kawa Z1000 (09) en version française dont les 2 machines ont été passées au banc de puissance.
La MV rend 10 Cv à la Kawa (99 contre 109 Cv) mais surtout on peut voir que les courbes de la Kawa sont extèmement linéaires et ne s'affaissent pas au delà de 8000 tr/min au contraire de la MV.
Par contre dans la plage 1000 - 5000, la MV est bien plus pleine que la Kawa d'où le caractère "brutale" de la MV.
Le "loupé" de la courbe MV vient donc pour les hauts régimes ... mais d'un autre coté, il y a encore quelques Cv à gagner au dela de 8000 tout en restant dans la légalité des "106 Cv".
La question à se poser c'est : est-ce le mapping "france" qui bride seul la B4 à hauts régimes et là, d'après les réponses obtenues dans un autre post, c'est mal barré.
Ou bien est-ce qu'en remplacant les cornets d'admission "français" par les cornets "full" ne gagnarions nous pas les Cv manquants à moindre frais ?
Est-ce que quelqu'un a t'il fait la manip et qu'en était le résultat ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 12h11   #7
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Euhh les gars c'est bien beau de vouloir mettre un boitier qui pourrait passer la puissance de full à 106 chx comme bon nous semble ou de vouloir grapiller quelques cheveaux en restant brider, mais faut pas croire que vous serez "légal" pour autant...
A partir du moment où l'on modifie les caracteristiques moteur (que ce soit l'injection ou d'autres éléments afin de gratter 3chx même brider) il n'y a plus d'homologation pour rouler sur la route donc plus d'assurance et en cas d'accident, après passage de l'expert, ce sera les mêmes conséquences qu'en Full!

A ce moment là autant passer/rester en full

Moi j'ai fait mon choix
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 01h24   #8
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
Bonjour à tous.

Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx".

Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....

Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.

Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)

Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.

Merci de vos réponses


Will_piou
Du coup, depuis le temps willpiou, qu'as tu fais? As tu trouvé une solution?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 08h54   #9
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même(je passe fréquemment par toutes ces réflexions)
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 10h25   #10
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même(je passe fréquemment par toutes ces réflexions)
Les seuls a chercher sont les assureurs.... Quelqu'un connaît peut être les stats d'expertises en cas d'accident?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, bridage, question


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh