MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2010, 15h25   #1
gehu
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut CA donne quoi la Brutale 1078

Bonjour à tous,
puis je avoir vos commentaires sur la Brutale 1078 version bridée, donc normes française, il y a t'il déjà beaucoup de couple et de sensations. MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 16h19   #2
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

perso je viens d'essayer une f4 1078 bridée ben franchement ma brutale 910 full marche 10x mieux meme a bas regime
moi j'ai trouvé ca tres lymphatique desolé
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 17h06   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

J'ai la mienne depuis peu. Elle est 100% stock donc bridée et compte tenu du temps de ces derniers WE, je suis encore dans la phase régime maxi à 6000 tr/min (plus pour longtemps).
Mon principal référentiel est une Ducat 1000 Multistrada avec laquelle j'ai parcouru 4000 km dans les Alpes l'été dernier mais aussi une speed triple stock essayée récemment (je viens de l'enduro donc mes repères sont peu fournis sur le bitume).

Je pensais que pendant une partie de la phase de rodage, je regretterai le couple de la ducat mais dans les faits il n'en n'est rien au contraire.
Vers 3500, un petit coup de pied aux fesses arrive et se prolonge en s'amplifiant jusqu'à 6000 tr/min (après je ne sais pas encore ).
La moto étant très vive (moteur comme partie cycle), le moteur monte très vite en régime (plus que la speed par exemple) ce qui fait qu'il est très plaisant à exploiter et absolument pas ennuyeux même en phase rodage.
De plus il est infiniment plus souple et élastique que le Ducat en bas puisqu'on peut reprendre sans à-coup à 2500 en 6ième.
Je n'ai jusqu'à présent pas ressenti les à-coup de transmission à bas régime mais je ne fais pas ou si peu de ville.
La personnalité du moteur est déja bien sympa même sous les 6000 ; il a déja du caractère le bestiau. Par contre, il est déja glouton : entre 8,0 et 8,5 l/100.

Néanmoins les verrouillages de boite sont parfois fermes et le point mort est quelque fois difficile à trouver à l'arrêt. Je pense que ce phénomène va s'attenuer en cours de rodage.
Ce qui ne changera pas avec le rodage c'est la fermeté de l'embrayage et les petits mouvements parasites dans le levier à certains régime à cause de l'action de la fonction "anti-dribble" intégrée à l'embrayage.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h24   #4
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Thierry G , si tu la débrides , t'auras une autre moto!!!
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des machines comme ça , si c'est pour être bridé, autant acheté un 4 pattes 106CV nippon!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h45   #5
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
Thierry G , si tu la débrides , t'auras une autre moto!!!
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des machines comme ça , si c'est pour être bridé, autant acheté un 4 pattes 106CV nippon!!
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h48   #6
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011
oui et en contre partie d'une autre loi pour le controle technique
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h53   #7
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011
tu y crois??
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h54   #8
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011
Chui pas au courant !! mais vu les abrutis au gouvernement !! si ca se fait j'me mange un pouce !!
nous sommes le seul pays hors la loi au niveau legislation pour la puissance des motos et ils voudront jamais faire comme les autres !! à moins de leur mettre un gun sur la tampe ...
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h56   #9
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MZ1130 Voir le message
Chui pas au courant !! mais vu les abrutis au gouvernement !! si ca se fait j'me mange un pouce !!
nous sommes le seul pays hors la loi au niveau legislation pour la puissance des motos et ils voudront jamais faire comme les autres !! à moins de leur mettre un gun sur la tampe ...
raceuuuu!! t 'es tendu!!
J'espère pour toi que tu vas garder ton pouce, toi même tu sais que ça peut servir...à boucher les trous!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h59   #10
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
raceuuuu!! t 'es tendu!!
J'espère pour toi que tu vas garder ton pouce, toi même tu sais que ça peut servir...à boucher les trous!!
non non mais pour resumer les brutales 750 910 1078 etc bridée c'est de la merde !!! en Full c'est de la balle !! c'est tout ce qu'il y a retenir !!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, brutale, donne, quoi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh