MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2010, 09h38   #61
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
Et t'as vu Pomme au lieu de changer de pseudo j'ai déjà changé d'Avatar
Vu!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 19h38   #62
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut a tous,

petit news, cette après midi j'ai démonté le bras de VFR pour mettre mon beau bras de F4, alors le problème (en faite il y en a plusieurs) c'est d'abord :

- la largeur du bras est trop grande de 2mm, a voir si je gagne ces 2mm sur le bras(=>problème pour les roulements) ou alors je regarde pour les gagner sur le cadre (mais la c'est beaucoup plus compliqué)
- au niveaux de l'axe, il me manque les douille qui vont avec les roulements mais l'axe a l'aire d'être de même diamètre (raptor/MV), quelqu'un sait-il ou je pourrai me procurer ces douilles???
Avec ces soucis, impossible de vérifié si l'amortisseur passe.
Par contre pour l'alignement jante AV/AR vu que les pièces ne sont pas fini d'être usinées, je peut pas non plus vérifier cela.

Niveau usinage je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais cette semaine mais je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 19h42   #63
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après toute ces modifs, tu ne dois pas passer à la drire pour homologué ta bécane, pour rouler sur la route et même l'assurer ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 19h44   #64
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

heu...normalement....si, mais bon vu que je compte la faire passer pour faire du circuit
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 08h05   #65
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voici quelques petites photos de l'avancé de l'adaptation du moyeu de 1098 sur le monobras et la jante de MV.

Le changement de position des pions pour la jante sa donne sa :



Ensuite le montage de l'étirer :



Petite précision pour l'étrier, ce n'est ni un étrier de MV, ni un étrier de 1098 mais bel et bien celui du raptor(sa fait toujours sa en moins a acheter)

Une petite vu d'ensemble jante+axe+support+étrier :



Pour le disque, vu que les pions de centrage de la jante ont changé de position, il me faut donc une nouveau disque arrière. Alors j'ai lancé sa en fabrication :


Comme autre avancé sur le raptor, j'ai trouvé ou je vais mettre mon vase d'expansion de liquide de refroidissement :


A la base c'est un vase de Suzuki TLS.

Et dernière photo c'est pour mes soudure, voici un premier test pour les poncer.


il y a encore un peut de boulot mais le résultat est plutôt satisfaisant.

Autre chose, je vais devoir usiner d'autres pièces :armes: car en faite la jante de MV est moins large au niveau de la fixation sur l'axe que celle de 1098 et il y a une différence de 4.5 mm donc il faut que je fasse une petite entretoise pour pouvoir serrer l'écrou coté jante. Il faut également que j'usine un axe pour l'anti-rotation de la platine support de l'étrier arrière, c'est pas compliqué a faire.

Cette après midi je vais essayer de mettre le monobras dans le raptor pour pouvoir commencé a dessiné la pièce de l'ancrage inférieur de l'amortisseur, je prendrai quelque photo pour les mettre en ligne demain.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode...
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 12h26   #66
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Putain, c'est vraiment le Monster !!!!!!!!!

Félicitations !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 13h40   #67
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

et ben ça avance c'est cool

et puis ça touche à tous les domaines : mécanique, ingénierie, dessin industriel, usinage,

Joff je peux te demander ton métier ? tu fais ça par simple passion ou tu en vis ?
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 17h56   #68
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors niveau étude j'ai fais un Bac génie mécanique option productique (GMA), ensuite un BTS mécanique et automatisme industriel (MAI), ensuite une licence professionnelle gestion de projet innovants (GPI/GPI), et maintenant je travail pour une entreprise qui conçoit et fabrique des machines automatisées de conditionnement pharmaceutique en tant que constructeur de machines en suisse (poste entre technicien supérieur et ingénieur). Tout sa à seulement 22ans.
Alors faire les modifications de la moto, je n'en vis pas, mais dessiné en CAO sur ordinateur je fais ça à longueur de journée au boulot. Sinon modifier la moto c'est purement de la passion.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 19h06   #69
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour cette polyvalence
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 20h01   #70
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Juste pour info, tu utilise qu'elle logiciel de CAO?
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh