MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2015, 21h55   #11
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Merci Ludo-corse pour ton aide.

Oui la moto a coupé net en sortie d'angle mais a basse vitesse et température pas loin des 94°

Ok pour le stop moteur , les 94 degrés n 'ont aucunes influence.

Le clic je n'ai pas pu entendre car les voitures passaient très près et a cet heure là il y en avait un paquet . j'ai du coller l'oreille sur le réservoir pour entendre la pompe .
je pense que tout simplement tu n'avais pas le son du relais dans un cas comme le tient c est normal ( il qui se situe entre la batterie et la fixation commande par la clé pour ouvrir la selle)
çà pourrait provenir du calculateur ? quel en serait la cause ?
Si tu entends par calculateur le boitier 5 sm ne t'inquiètes pas cela n 'a aucun rapport
Là elle est chez le dépanneur qui doit la déposer chez Paoli dans la journée , je passerai se soir chez eux après le boulot
Par contre la tu as du soucis a te faire quand a la qualification technique de la concession mais je te laisse seul juge
Pour moi et je ne suis pas devin , c 'est un problème de capteur de point mort ou un problème de capteur de chute qui renvoit une mauvaise info et fait couper la machine par sécurité.

Dernière modification par Ludo-Corse ; 24/06/2015 à 22h01.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 22h16   #12
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

question ludo-corse:

dans ce cas est ce que l'information au guidon du point mort peut être considérée comme fiable pour éliminer cette cause?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 22h19   #13
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

autre point par rapport à ce que je connais sur les voitures je ne sais pas si c'est pareil sur les motos. sur une voiture il y a une sorte de coupe circuit qui se déclenche en cas d'accident il me semble que celà coupe l'entièreté de l'alimentation de la voiture donc pas de contact. Sur sa moto si c'était le capteur de chute aurait'il encore du contact?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 22h33   #14
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Bon demain matin le dépanneur la livre au concess , j'y suis passé pour expliquer la panne mais ils sont mega surchargé donc la priorité est donnée a ceux qui ont un rdv et moi je passerai après avec un peu de chance fin de semaine prochaine ou plus ...
Elle va me manquer

Si je n'avais pas été en rade loin de chez moi j'aurai bien voulu essayer de vérifier les différents capteur cité par Ludo-Corse , mais bon maintenant il ne me reste plus qu 'a attendre la réponse du concess et prier pour que ce ne soit pas trop salé

Dernière modification par sky13 ; 24/06/2015 à 22h38.
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2015, 13h11   #15
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Bon voilà des nouvelles du concess se matin ...
C'est bien une durite de la pompe à essence qui est raide , mais le souci est que la pompe avait déjà été démontée avant que je l'achète et apparement les vis de celles si sont foirées et 3 des écrous tournent dans le vide dans leur logement en plastique
2 solutions

Je récupère le réservoir ( cet aprem peu être) je perce et démonte le vis de la pompe , ensuite je scelle les écrous avec de la résine ou colle .
Le concess ne veu pas de se charger de se bricolage (qui peu très bien marcher d'après lui ) mais il engagerai sa responsabilité et si la moto prend feu et serait tenu responsable ( je le comprend très bien à se sujet j en aurai fais autant !!)

Sois je change le réservoir et la note sera salée d'après lui

Vous auriez une référence de colle ou résine qui pourrait faire l'affaire pour sceller les écrous dans le plastique ?
Chauffer avec un mini pistolet à air chaud ?

Merci à tous ..

Dernière modification par sky13 ; 15/07/2015 à 14h27.
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2015, 17h56   #16
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Bon voilà des nouvelles du concess se matin ...
C'est bien une durite de la pompe à essence qui est raide , mais le souci est que la pompe avait déjà été démontée avant que je l'achète et apparement les vis de celles si sont foirées et 3 des écrous tournent dans le vide dans leur logement en plastique
2 solutions

Je récupère le réservoir ( cet aprem peu être) je perce et démonte le vis de la pompe , ensuite je scelle les écrous avec de la résine ou colle .
Le concess ne veu pas de se charger de se bricolage (qui peu très bien marcher d'après lui ) mais il engagerai sa responsabilité et si la moto prend feu et serait tenu responsable ( je le comprend très bien à se sujet j en aurai fais autant !!)

Sois je change le réservoir et la note sera salée d'après lui

Vous auriez une référence de colle ou résine qui pourrait faire l'affaire pour sceller les écrous dans le plastique ?
Chauffer avec un mini pistolet à air chaud ?

Merci à tous ..
C'est arrivé à un possesseur de f3 sur ce forum, il as fait un post a ce sujet (réparation avec résine) fait une petite recherche
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2015, 18h49   #17
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Resine bi composant ou epoxy ce devrait tenir
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078rr, b4, panne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh