MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2015, 19h17   #1
Nmmotors
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4RR 2012
 
Avatar de Nmmotors
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: VAR
Messages: 51

Par défaut ECU Racing F4RR 2014

Bonjour à tous, voilà cela fait quelques temps que j'ai ma MV maintenant avec 2000KMS fait à son guidon dont une sortie à Carole. Tous ça pour dire que maintenant je l'ai bien en main et j'aimerais la faire débrider car 106ch c'est un peu juste maintenant surtout que sur piste je me suis fais déposer par une brutale 800 à l'accel .

Plusieurs questions me viennent à l'esprit soit je lui fais un simple débridage en full. je connais pas trop le tarif il va falloir que je me renseigne.

Soit je lui mets le boitier MV corse : http://www.mvagusta.com/fr/pieces-sp...r/ecu-racing-/

Seul soucis c'est, est-ce que ce boitier apporte vraiment un plus sachant que ma moto va faire pas mal de sorties pistes ?

j'ai posé la question à deux concessionnaires mais aucuns des deux n'a déjà vendu ce boitier donc aucun retour.

Merci de vos lumières
Nmmotors est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2015, 19h49   #2
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nmmotors Voir le message
Bonjour à tous, voilà cela fait quelques temps que j'ai ma MV maintenant avec 2000KMS fait à son guidon dont une sortie à Carole. Tous ça pour dire que maintenant je l'ai bien en main et j'aimerais la faire débrider car 106ch c'est un peu juste maintenant surtout que sur piste je me suis fais déposer par une brutale 800 à l'accel .

Plusieurs questions me viennent à l'esprit soit je lui fais un simple débridage en full. je connais pas trop le tarif il va falloir que je me renseigne.

Soit je lui mets le boitier MV corse : http://www.mvagusta.com/fr/pieces-sp...r/ecu-racing-/

Seul soucis c'est, est-ce que ce boitier apporte vraiment un plus sachant que ma moto va faire pas mal de sorties pistes ?

j'ai posé la question à deux concessionnaires mais aucuns des deux n'a déjà vendu ce boitier donc aucun retour.

Merci de vos lumières
Et bien je te le conseillerais, rien que pour l'antiwheeling, je trouve que c'est ce qui manque sur les f4, ça lève toujours de manière intempestive sur piste, si c'est marrant en ligne droite, entre deux courbes ça l'est moins
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 11h00   #3
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Salut,

J'ai également une F4 rr (my13).

Si tu es bridé, je te conseille avant toute chose de l'essayer déjà d’origine en full avant de mettre les 1500€ dans le boitier dont tu parles.
Tu verra que déjà, tu aura une toute autre machine.

Ensuite, si ça ne te suffit pas, a mon sens, la 1er chose a faire c'est de la dé-catalyser.
Par exemple, Bodis propose des collecteurs titane sans marmite pour moins cher que le boitier Mv corse.
Tu peux l’additionner avec un boitier de type rapid bike.
Celui ci, en plus d'augmenter le ratio air/essence, comporte des plugs comme l'anti wheeling, le lunch contrôle et le speed limiter pour les stands.

(Pour l'anti wheeling, si tu as bien une F4 a partir de 2013, sache qu'il y a un système qui, si il ne t’empêche pas de faire des wheeling, t’empêchera de te retourner, ce qui est déjà sympa.
En gros, une fois sur la roue arrière, si tu arrive a un point d'équilibre critique, la machine va couper les gazs toute seule.
Testé et approuvé !)

Avec cet ensemble(boitier RB et collecteur dé catalyser), tu aura une machine qui respire a plein poumon, et tu en aura pour environ 2000€.
C'est un peu plus cher que le boitier dont tu parles, mais a la sortie tu as une bombe.

C'est la prépa que j'ai faite sur ma moto, j'y ai rajouté un filtre a air mv corse et les silencieux Mv corse RG7.

Si tu attends le 21 ou 28 mars, date a laquelle je récupère ma F4, je ferais un retour dessus.

Mais si je peux me permettre un conseil, avant de balancer 1500€ dans un boitier, essaye déjà ta machine "juste" en full !
Pour celui ci, si ton concessionnaire n'est pas un escroc, ca coute vraiment pas chère (je ne sais plus combien exactement).
Mais en gros, il suffit de brancher la machine a un ordinateur, tu lui envois dans la tronche la carto full, tu débranche l'ordi, tu démarre la moto et paff...t'as des chocapi...200CV !

Si avec ça tu continue de te faire déposer par des 800...c'est que la vérité est ailleurs

Gaaaaaaaaz
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 17/03/2015 à 11h22.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 19h26   #4
Nmmotors
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4RR 2012
 
Avatar de Nmmotors
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: VAR
Messages: 51

Par défaut

Merci les gars pour vos réponses. Demain je vais appeler Helitmoto pour le débridage. Je lui poserais quelques questions car le launch control et l'antiwheeling c'est super notament en course je que je veux faire avec ma mv.

Je vous tiens au jus.
Nmmotors est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 19h55   #5
Polof4rr
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 RR 2014
 
Avatar de Polof4rr
 
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 71

Par défaut

Salut,
Mon concessionnaire m'a offert le débridage, c'est juste une cartographie à installer sur la machine. Après tu pourras t'amuser avec le mode Custom qui est vraiment sympa.
Pour les autres modifs, je suis de l'avis de dikran, j'attend ses retours avec impatience
Même si j'attend une ligne complete MV corse
Polof4rr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 20h15   #6
Nmmotors
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4RR 2012
 
Avatar de Nmmotors
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: VAR
Messages: 51

Par défaut

Elle existe la ligne complète MV corse ?
Nmmotors est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 20h43   #7
Polof4rr
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 RR 2014
 
Avatar de Polof4rr
 
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 71

Par défaut

Pas encore...
Polof4rr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 22h14   #8
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

rg7 ?? je me suis arrêté à la rg4 moi


quoi on est déjà à l'iphone 12 S
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2015, 01h42   #9
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimitraille Voir le message
rg7 ?? je me suis arrêté à la rg4 moi


quoi on est déjà à l'iphone 12 S
Apparemment le nom du successeur du Rg4 c est le rg7 !
Ma Qué tout comprend quoune est mi tellement lou temps pour Lou sortir Qué s appelerio rg7 dourect !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2015, 08h17   #10
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Sinon c'est le même design entre les 2 lignes ?

Tu regardes trop la tv ou tu bois trop de quézac
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2014, ecu, f4rr, racing

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh