MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2016, 12h59   #1
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs down Fiabilité MVAGUSTA : 0 pointé - SAV 0 pointé - Motos pour catalogue de mode

Monsieur,

J’ai découvert la marque MVAGUSTA avec la présentation du modèle TURISMO VELOCE qui regroupe selon moi la quintessence de la polyvalence dans une moto.
En effet, voyager, transporter, piloter, ou se procurer des sensations de plaisir... sont les verbes qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ma moto.

Remy HASSER lors d’une interview du 21 avril 2015 rassure sur la capacité professionnelle des acteurs en France pour je site : « Ce qu’on veut offrir à nos clients […] un réseau de bonne qualité, et un après vente irréprochable […] et tout ça c’est concrétisé par l’ouverture de la filiale en janvier 2015. » « […] On mise surtout sur la qualité des produits du réseau et des services […] »
https://youtu.be/rtBzUsqSrDU?t=3m36s
Voilà un programme et des ambitions rassurantes pour le futur acheteur que je suis d’une Turismo Velloce à 16 960€, cap que je décide de passer le 1er juillet 2015.

C’est à ce moment que les problèmes débutent…Dès les premiers kilomètres comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessous :
1) 200 km Capteur de shifter pro (défaut)
2) 4 000 km ressort de fermeture valise cassée (jamais remplacé à ce jour)
3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
5) 9 000 km Capteur de shifter pro (défaut)
6) 10 000 km bloc feux arrière faux contact
7) 11 000 km patte de fixation précharge
8) 14 000 km patte de fixation précharge
9) 16 000 km patte de fixation précharge
10) 17 000 km clignotants arrière pleins d’eau
11) 18 000 km Alternateur grillé
12) 20 000 km cache frein arrière en alu détaché
13) 24 000 km Disque d’embrayage
14) 24 000 km Entraîneur de couronne
15) 24 000 km Cloche d’embrayage
16) 24 000 km Remplacement de la Patte de Fixation pré charge (celle des 16 000 km)
17) 25 000 km fuite d’huile durite aviation

Je totalise donc 16 soucis mécaniques en 14 mois d’utilisation. (Elle est restée bloquée durant 5 semaines pour les problèmes à 24 000km pour défaut de pièces)
Je vais faire le calcul pour vous… J’ai roulé en moyenne 1785 Km/mois, j’ai rencontré en moyenne une défaillance tous les 1562 Km, soit en moyenne depuis 14 mois un souci tous les 26 jours.
Contrairement à ce qu’avait annoncé Remy HASSER, il n’y a toujours pas de concession MVAGUSTA à Lyon.

Mon concessionnaire Raffin Moto à Colligny situé à 100km est exemplaire dans la gestion des incidents, récupération sur autoroute ou même sur Lyon et prêt d’une autre MVAGUSTA lors des immobilisations pour non-approvisionnement de pièces.
Mais cela reste propre à ce concessionnaire, puisque d’autres concessionnaires (Anse) n’ont pas les ressources de véhicule de courtoisie.

Comme vous pouvez le constater, je suis resté jusqu'à présent très patient, mais le dernier incident moins de deux semaines après 5 semaines d’immobilisation vient au bout de celle-ci.
Peut-être que ces véhicules sont faits pour 4000 Km/ an, c’est une question que je me pose.

Je vous remercie de me faire part de votre avis sur cette situation et de ce que vous êtes à même de proposer afin que je puisse utiliser cette moto dans des conditions acceptables.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 13h26   #2
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Ookk, mais peux tu mettre une petite explication, dans le genre à qui tu adresse cette lettre, parce que écrit comme ça sur le poste, je ne le vois pas.
Par contre en tant que gros rouleur, je peux te comprendre qu'avec toutes ces grosses merdes autant de fois et aussi rapidement ça m'aurai déjà fais aussi péter un câble, je me souvient qu'a l'époque c'était Aprilia que j'avais quitté pour cause de non annonciation/respect de délais et attente indéfini de pièce sur ma Tuono 1000R V2.

Mais parcoure je suis resté sur une moto Européenne (KTMeee) Bonne fiabilité, robustesse, parfaite gestions du SAV, etc... .
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 14h56   #3
Greg coco
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 750
 
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Beauli eu sur dordogne
Messages: 220

Par défaut

3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité

Je-ne-sais pas si c'est à cause de l'humidité mais c'est vrai que ces clignotants doivent rester humble face à leur fiabilité
Greg coco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 15h18   #4
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Change de meule alors, apres autant de problèmes fous la en vente.
Les italiennes en général c'est la loterie,25000km avec ma brutale et seulement 2 petites merdes (ressort de sélecteur de vitesse cassé et relais de démarreur cramé, depuis plus rien) j'ai aussi eu une F4RR de 2012 ET jamais une merde aussi.

Ça dépends vraiment j'imagine, mais si t'as trop de mouise avec une moto, change la, arrête la torture sinon tu sera dégoûté de MV à vie :/
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 22h30   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Salut jarvis

Je suis étonné tu n as encore été emmerdé par la roue libre du démarreur ni la poignée de gaz merdique...
Les italiens de mv se seraient enfin décidés à mettre les Nouvelles roues libres sur les nouveaux modèles ...
Ma F3 800 à 18.000 kms et mois aussi je ne suis pas du tout satisfait de la fiabilité... Honteux pour ce prix là tu as bien raison de ne pas être satisfait.
Franchement ce ne sont décidément pas des motos pour rouler tous les jours .
Tout à fait d accord avec toi.
J ai aussi cassé la cloche d embrayage... Il semblerait que ce problème soit fréquent et que mv serait sur le point de sortir un nouvel embrayage...mais avec les italiens la question est de savoir pour quelle année....
Fiabilité pourrie...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 22h57   #6
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Je confirme pour la fiabilité pourrie
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 23h17   #7
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

ok, au risque de casser l'ambiance, il faut modérer les ardeurs critiques.
Je roule tous les jours avec une B3 675 et surtout je tire dessus comme sur ma bécane de piste....et jamais eu aucun soucis, elle est de 2013.
je fais 4000km de piste par an avec ma F3 675 et cette année en course....et elle est de 2012 ( les toutes premières!!! ), moteur jamais ouvert sauf pour le joint haut-moteur, et absolument aucun soucis, elle tourne comme une horloge.
j'ai eu une b3 800, les toutes premières pendant 1 an et demi et oui j'ai eu aussi la roue libre. Mais mise à part ça, elle a roulé tous les jours et pas de soucis.
alors oui, y a eu et encore probablement des séries à soucis mais la base est excellente et la mécanique est fiable.
si c'est pour avoir une jap, il faut acheter une jap. ceci dit, les jap ont aussi leur lot de soucis.

a+....en mode fan de Mv


Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Salut jarvis

Je suis étonné tu n as encore été emmerdé par la roue libre du démarreur ni la poignée de gaz merdique...
Les italiens de mv se seraient enfin décidés à mettre les Nouvelles roues libres sur les nouveaux modèles ...
Ma F3 800 à 18.000 kms et mois aussi je ne suis pas du tout satisfait de la fiabilité... Honteux pour ce prix là tu as bien raison de ne pas être satisfait.
Franchement ce ne sont décidément pas des motos pour rouler tous les jours .
Tout à fait d accord avec toi.
J ai aussi cassé la cloche d embrayage... Il semblerait que ce problème soit fréquent et que mv serait sur le point de sortir un nouvel embrayage...mais avec les italiens la question est de savoir pour quelle année....
Fiabilité pourrie...
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 01h40   #8
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Pareil, j'suis en rivale, et après avoir fait chauffer, je tire dedans comme un porc. Pour le moment j'ai eu aucun soucis.
Faites juste un tour sur le forum de n'importe quelle autre marque, vous trouverez toujours un topic long comme ma b... comme un jour sans pain concernant les ennuis mécaniques.
On a juste tendance à moins le tolérer quand on y met plus d'argent, en tout cas en moto.
C'est effectivement une loterie, ce coup ci tu as pas de chance, revends là tant que tu es sous garantie avant que ça te coûte trop cher à mon avis. J'ai connu le même genre de galère interminable avec une aprilia rs 250, j'ai toujours regretté de pas l'avoir revendue plus tôt, alors que j'ai mis 40 mille bornes à ma rs 125 sans le moindre soucis
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 07h41   #9
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par semoule Voir le message
Pareil, j'suis en rivale, et après avoir fait chauffer, je tire dedans comme un porc. Pour le moment j'ai eu aucun soucis.
Faites juste un tour sur le forum de n'importe quelle autre marque, vous trouverez toujours un topic long comme ma b... comme un jour sans pain concernant les ennuis mécaniques.
On a juste tendance à moins le tolérer quand on y met plus d'argent, en tout cas en moto.
C'est effectivement une loterie, ce coup ci tu as pas de chance, revends là tant que tu es sous garantie avant que ça te coûte trop cher à mon avis. J'ai connu le même genre de galère interminable avec une aprilia rs 250, j'ai toujours regretté de pas l'avoir revendue plus tôt, alors que j'ai mis 40 mille bornes à ma rs 125 sans le moindre soucis
Ah bon t'es sûr qu'elle n' a pas un souci quand même ta Rivale, car elle avance pas beaucoup ...
Vos 2 posts font plaisir, pour ma part 11000 km sur une saison sans aucun souci avec ma Brutale 800 qui m'a donné entière satisfaction,
même si la génération Tamburini c'est un autre monde ...
@jarvis : je te comprends évidemment, mais jamais je n'aurais acheté une MV pour rouler autant, ni toute autre moto de race d'ailleurs...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 10h37   #10
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut sav ??

Salut .
C'est un peu la loterie - je pense pas de réel controle qualité sur place et direction a iech - mais perso je n'ai eu QUE la RL et le RBW changés sous garantie . La moto n'a que 9000 bornes - je ne roule plus c'est vrai -
Sur mes 3 dernières machines aussi du bol
les gexx, O problemo
la shiver non plus ( mais d'autres oh que oui ) , chaque fois 40 Mkm .

Je ne les ferai pas avec la B3 . si je devais re-rouler beaucoup , direct une SV ou autre .
Considérons que la brutale est un machine de course vendue par une micro usine qui n'a pas de controle qualité ( comme subaru par exemple: moteurs testés depuis 20 ans sur 100000 bornes non stop ; ou honda même si je n'aime pas ) .

J'ai vu deux con$$ : ils sont passionnés
cette machine a des perfs utilisables supérieures à une hypersport . Pour un vieux poireau comme moi

pour un raid lointain, direct une japonaise

en somme, il suffirait d'une BONNe direction pour la taule
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
catalogue, fiabilité, mode, motos, mvagusta, pannes, pointe, sav, turismo veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh