MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2017, 01h38   #1
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut Remplacé soit même la poignée de gaz suite défaut sur f3

Bonjour à tous

Question simple et con.... J ai défaut "gaz position" qui arrive de façon intempestive et j ai même parfois le régime qui grimpe tout seul... Bref

Ma question est de savoir si je peu remplacé moi même la poignée de gaz après m en être procuré une neuve et le faire chez moi trankil, sans me faire aller à la concession qui n est pas dans ma région


Merci, à plus
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 21h18   #2
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Oui tu peux la changer toi meme. Rien de compliqué. Juste un peux délicat de cranter le ressort de rappel.
Il te faudra une cle torx percé au milieu.

Mais avant de la changer , je te conseille de la nettoyer. Il faut nettoyer la piste de lecture quî s encrasse. Le problème de sensor position vient souvent de là.

Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 23h45   #3
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

La dernière cartographie corrige le défaut de poignée de gaz
En cas de changement de la poignée il faut recallibrer cette dernière avec l'ecu
Donc valise
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 01h48   #4
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut

J ai eut la dernière map qui devait corrigé le défaut, avec les numéro châssis, je suis concerné par le rappel constructeur, sauf que... Ma brêle étant en région centre, y a pas un concessionnaire dans cette région

Mais donc si tu me confirme Qu il faut faire un passage valise pour calibré l ecu.... Je sait ce qu il me reste à faire
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 10h51   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par kr36 Voir le message
J ai eut la dernière map qui devait corrigé le défaut, avec les numéro châssis, je suis concerné par le rappel constructeur, sauf que... Ma brêle étant en région centre, y a pas un concessionnaire dans cette région

Mais donc si tu me confirme Qu il faut faire un passage valise pour calibré l ecu.... Je sait ce qu il me reste à faire
il y a un rappel pour corriger ce problème ou le concessionnaire te fait la mise à jour au hasard du passage du client chez lui? Car moi je n ai pas reçu de courrier.
Et j aimerais bien que ce problème n arrive plus car c est très chiant. Surtout quand tu es à 400 kms de chez toi et que tu dois démonter la poignée au bord de la route pour tenter un nettoyage de fortune... surtout que dans ce cas l électronique se met en mode sécurité et tu arrives péniblement à accélérer et rouler à 60 km/h...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2017, 13h50   #6
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut

Bah c est mon concessionnaire qui m'a prévenu que je fesais partie des moto concerné par le rappel constructeur lorsque je suis passé le voir suite défaut gaz position.... Atelier débordé pour me remplacer la poignée alors il m a simplement fais une maj

Toutes les f3 ne sont pas concerné, et la poigne de gaz à quelque différence, la nouvelle tire plus court et a un ressort de rappel plus costaud

Dernière modification par kr36 ; 03/09/2017 à 13h52.
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
défaut, f3, gaz, meme, poignée, remplacé, soit, suite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh