MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2009, 10h50   #131
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Après avoir lu les différents commentaires de chacun , je voudrais juste ajouter ceci : Lorsque MV est revenu avec sa F4 ORO en 1999
c'est Massimo Tamburini qui était derrière la table à dessin et le prix de la ORO
était de 280.000 Frs alors qu'à ce moment la un 1000 GSXR devait côuter
dans 60.000 Frs !!!!! Vous comprendrez tous que la clientele de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui ....... Résultat ; Tamburini est parti,
"la bande de copains" fabrique des machines qui tendent vers Leader Price,
la clientèle d'autrefois suit Tamburini ne se reconnaissant plus dans l'image que véhicule cette marque à ce jour. A cette cadence , à vouloir jouer avec
"La Grande Diffusion" , je pense qu'ils vont se brûler les ailes . A une échelle plus petite , je pense que Bimota à remplacé MV dans ce créneau du BEAU.
(Heureusement pour MV qu'ils n'ont pas de moteur !!! ).
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 10h54   #132
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Tatayo, je me suis trompé de discussion en postant. Aides moi !!!
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 10h55   #133
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Tu voulais poster dans quelle discussion ??
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h00   #134
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Après avoir lu les différents commentaires de chacun , je voudrais juste ajouter ceci : Lorsque MV est revenu avec sa F4 ORO en 1999
c'est Massimo Tamburini qui était derrière la table à dessin et le prix de la ORO
était de 280.000 Frs alors qu'à ce moment la un 1000 GSXR devait côuter
dans 60.000 Frs !!!!! Vous comprendrez tous que la clientele de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui ....... Résultat ; Tamburini est parti,
"la bande de copains" fabrique des machines qui tendent vers Leader Price,
la clientèle d'autrefois suit Tamburini ne se reconnaissant plus dans l'image que véhicule cette marque à ce jour. A cette cadence , à vouloir jouer avec
"La Grande Diffusion" , je pense qu'ils vont se brûler les ailes . A une échelle plus petite , je pense que Bimota à remplacé MV dans ce créneau du BEAU.
(Heureusement pour MV qu'ils n'ont pas de moteur !!! ).
Ah Henco, je te retrouve bien là. pour ton soutien.

Sans prendre l'exemple de l'Oro qui était clairement destinée une clientèle haut de gamme (qui ne peut pas faire vivre une marque de moto à la différence de la voiture), on peut comparer le prix et la qualité d'une F4 750 "de base" à une japonaise de l'époque pour comprendre la différence qui n'existe plus aujourd'hui!
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h05   #135
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Après avoir lu les différents commentaires de chacun , je voudrais juste ajouter ceci : Lorsque MV est revenu avec sa F4 ORO en 1999
c'est Massimo Tamburini qui était derrière la table à dessin et le prix de la ORO
était de 280.000 Frs alors qu'à ce moment la un 1000 GSXR devait côuter
dans 60.000 Frs !!!!! Vous comprendrez tous que la clientele de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui ....... Résultat ; Tamburini est parti,
"la bande de copains" fabrique des machines qui tendent vers Leader Price,
la clientèle d'autrefois suit Tamburini ne se reconnaissant plus dans l'image que véhicule cette marque à ce jour. A cette cadence , à vouloir jouer avec
"La Grande Diffusion" , je pense qu'ils vont se brûler les ailes . A une échelle plus petite , je pense que Bimota à remplacé MV dans ce créneau du BEAU.
(Heureusement pour MV qu'ils n'ont pas de moteur !!! ).
D'accord avec Henco, l'âme de MV c'était Tamburini ( Grazie Massimo ).
Mais le crénau est difficile, Bimota, qu'il avait co-fondé, n'a pu survivre, MV connaît des difficultés.
Ferrari, Maserati, Lamborghini n'ont pu continuer qu'en étant rachetés par des grands constructeurs généralistes.
Peut-être que la stratégie actuelle (entrée de gamme de qualité mais "accessible") va permettre de poursuivre en parallèle dans la "haute couture" (qui, parenthèse, ne survit que grâce aux produits dérivés).
Espérons...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs

Dernière modification par Pomme ; 18/12/2009 à 11h08.
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h14   #136
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
D'accord avec Henco, l'âme de MV c'était Tamburini ( Grazie Massimo ).
Mais le crénau est difficile, Bimota, qu'il avait co-fondé, n'a pu survivre, MV connaît des difficultés.
Ferrari, Maserati, Lamborghini n'ont pu continuer qu'en étant rachetés par des grands constructeurs généralistes.
Peut-être que la stratégie actuelle (entrée de gamme de qualité mais "accessible") va permettre de poursuivre en parallèle dans la "haute couture" (qui, parenthèse, ne survit que grâce aux produits dérivés).
Espérons...
BMW achète MV et c'est bon, non???

Il suffit de voir ce qu'ils font avec Husky pour comprendre que ça peut marcher.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h15   #137
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Tu voulais poster dans quelle discussion ??
Ou tu veux si ce n'est pas le bon chapître !
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h25   #138
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
BMW achète MV et c'est bon, non???

Il suffit de voir ce qu'ils font avec Husky pour comprendre que ça peut marcher.
Je pense qu'ils l'auraient déjà fait si vraiment intéressés ...BMW a renouvelé
son équipe d'ingénieurs il y a une petite dizaine d'années et il n'y a pas d'improvisation chez eux. Ce sont à la base des MOTORISTES
bien qu'ils n'aient jamais pu à ce jour contrer le fabuleux 6 cylindres de la Gold Wing. Attendons leur 6 cylindres !
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h42   #139
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Je pense qu'ils l'auraient déjà fait si vraiment intéressés ...BMW a renouvelé
son équipe d'ingénieurs il y a une petite dizaine d'années et il n'y a pas d'improvisation chez eux. Ce sont à la base des MOTORISTES
bien qu'ils n'aient jamais pu à ce jour contrer le fabuleux 6 cylindres de la Gold Wing. Attendons leur 6 cylindres !
Sauf que là, ils vont pouvoir acheter MV pour une bouchée de pain. Par contre le départ de Massimo Tamburini n'est pas un bon point pour la vente...
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h50   #140
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ?
Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable.
Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX.
Tu fais quoi ?

Dernière modification par Philippe ; 18/12/2009 à 11h52.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1000, bmw, nouvelle


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh