MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2015, 14h39   #1
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Du contact mais pas de démarreur...

Bien le bonjour,
Je reviens vers vous encore une fois pour avoir vos lumières car la je suis un peu dans le noir...
Voila après quelques jours d'utilisation "standard" madame ne veut pas démarrer! Certe je gagne de l'argent puisque je ne passe plus a la pompe mais enfin c'est bien moins pratique pour aller travailler.
J'explique:
Quand je mets le contact les voyants s'allument, l'aiguille fait son petit tour comme d'habitude, la pompe à essence se met en route et s'arrête comme prévue. Jusque là tout vas bien j'ai le sourir et la journée se déroule comme convenue...
Quand tatacoup... Décidé à aller travailler j'appuie sur le démarreur et là... Rien, néant vous imaginez la suite, la belle journée se transforme en course pour arriver au travail etc etc...
Pour plus de précision, ma batterie est OK, mes fusibles sont tous bons, la moto roule régulièrement et pas de lavage haute pression...
C'est comme si j'avais appuyé sur le coupe circuit mais après vérification il est en position normale.
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Comment puis je contrôler le relai de démarreur et le démarreur par la même occasion? Après quelques coup de lampe les cosses ne sont pas oxydées, je n'ai pas d'acide sur celles ci et mes branchements ont l'air OK...
Je suis un peu dans l'impasse la...
Help me please!!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 14h53   #2
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Relai de démarreur grillé ?
Ca m'est arrivé sur la brutale...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 16h11   #3
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bah oui je pensai à ça!! Mais comment le contrôler? Il doit claquer quand j'appuie sur le démarreur?
Le fusible n'aurait pas griller avant que le relai ne grille?
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 18h19   #4
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Moi j'avais une masse et le relai à grillé, du coup j'me le suis fait faire remplacer + 10 CM de fil qui ont grillé avec.

Le mieux c'est que t'appelle ton concess et tu discutes déjà avec le mécano, il va pouvoir t'aiguiller mieux que moi, honnêtement moi j'ai pas cherché, le père de mon ex qui était mécano (c'est elle a qui c'était arrivé, je lui avait prété ma moto pour qu'elle aille travaillé, et quand elle partais la moto voulait plus démarrer, du coup son père était venu la chercher et avait checké et avait dit que c'était le relai qui avait grillé) qui m'avais prévenu, moi j'ai pas cherché à comprendre, j'ai appelé la dépaneuse gratuitement grâce à l'assurance et je l'ai faite réparer ^^

De toutes façons, grillé ou pas, c'est probablement ce que tu va devoir faire :/
Espérons juste que ça ne sera pas long, ni cher pour la réparation...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 20h45   #5
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Je vais peut-être répondre à côté

Sur ma F4R quand la batterie est insuffisante (tout s'allume etc) quand je veux la démarrer le démarreur ne se déclenche pas.

J'ai eu la trouille la 1° fois et mon concess m'a rassuré, c'est fait exprès, il suffit d'avoir un chargeur à proximité et c'est tout bon.
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2015, 21h43   #6
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Reste appuyé sur le bouton du démarreur et joue avec l'embrayage il se peut qu'il soit grippé ? j'ai eu ce petit problème
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2015, 11h38   #7
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimitraille Voir le message
Reste appuyé sur le bouton du démarreur et joue avec l'embrayage il se peut qu'il soit grippé ? j'ai eu ce petit problème
je pense que si c'était l'embrayage grippé il entendrait quand même le démarreur , mais ça coute rien d'essayer
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2015, 22h23   #8
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Non je doute que l'embrayage soit grippé car le démarreur ne se déclenche pas du tout!!
Pour ce qui est de la batterie après deux jours de charge sur l'optimate rien de nouveau!! Madame reste de marbre!!!
Je vais quand même regarder avec une batterie neuve mais je doute que ca résoudre le problème!! Merci quand même de votre aide!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 09h01   #9
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Tu as vérifie le contacteur de béquille, j'ai eu le cas avec le même symptôme lors de la sortie d'hivernage, après quelque manipulation, plus de pb.
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 09h17   #10
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Faux contacts ds l'embrayage ou ds la béquille, le démarreur ne se lance pas dc aucun bruit. Essaye ... J'ai eu ce problème et même symptôme...
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
contact, démarreur, mais

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh