MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2015, 18h12   #1
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut Moteur qui se coupe à la décélération (rétrogradage ?) 750 Brutale

Hello,

J'ai posté quasi le même message niveau "présentation" parce que je n'avais pas accès à l'écriture aux autres rubriques... Je viens de voir que c'est le cas, alors je réitère Je suis donc nouveau propriétaire d'une Brutale 750 qui ne marche pas bien.

Je suis allé chercher cette moto toute fraîchement révisée de vendredi hier (620€ de facture), et mon trajet retour a été une grosse galère... 100 bornes après être parti de chez le vendeur, pour mon premier "arrêt" essence, la moto s'arrête toute seule en arrivant dans un rond point... Je me suis dit "merde, des que ça s'allume, faut aller à la station !!!" Heureusement, la dite station était à 10m et j'ai redémarré la moto pour aller faire le plein de SP98 et pas de soucis... Jusqu'au rond point suivant ou rebelotte : dès que je ralentis, le moteur s'arrête ! Bon...

Je fais 1/2 tour ou quoi ? Je ramène la moto ? Après comment je fais pour rentrer chez moi ? (plus de 600 bornes)

Ca me l'a refait 1 ou 2 fois avant ma pause sandwich (re coupage de moteur en me garant)... Puis de nouveau encore plein de fois : à chaque décélération ou je descend des rapports, c'est l'angoisse !

J'ai essayé plein de trucs : descendre les rapports plus hauts dans les tours (merde, vla le frein moteur pour un 4 pattes !!!), descendre plus bas, les coups de gaz à la rétrogradation... Rien n'y fait...

Evidemment, j'ai failli me foutre au tas plein de fois sur ce trajet : chaque rond point c'est l'angoisse !

J'ai eu quand même plusieurs bécanes, dont une italienne, et j'ai jamais eu ce genre de trucs !!! Je savais même pas que c'était possible...

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ???
Fais chier, je vais devoir l'emmener direct au garage, et en Alsace, ils sont tous saturés de boulot pendant des semaines à cause de la reprise de la saison (Pas de RV avant 3 semaines... Mais je passe demain matin pour voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose dans l'urgence).

PS : pour info, moto sortant de révision de chez Raffins, avec "vérification du circuit de lumière" et... Feu de position arrière grillé (bon ok, ça peut arriver entre temps, mais bon...) et surtout : pas d'ampoule de clignotant avant droit !!! Comment on peut vérifier un circuit et ne pas voir qu'il manque une ampoule ? Pourtant le dit garagiste est un gars sérieux de réputation...

Un modérateur me dit que c'est un problème connu mais malgré des tonnes de recherche j'ai pas trouvé, alors si une bonne âme...

PS : moto de 23000km, suivi de l'entretien niquel.
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 22h18   #2
Fran74
Rang 6 - Gary Hocking
MV B4 1090 rr
 
Avatar de Fran74
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Annecy
Messages: 154

Par défaut

J'aimerai pouvoir t'aider mais je ne suis pas assez connaisseur et ne veux pas broder
mais si c'est connu comme problème j'espère que les amateurs de 750 brutale seront la pour t'aiguiller
Je pense que ce n'est pas grave
Fran74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 23h19   #3
rabbit
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu ce problème avec une 910R...verdict bobines crayons hs.
C'est peut être le cas pour toi
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 08h47   #4
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 09h05   #5
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par rabbit Voir le message
J'ai eu ce problème avec une 910R...verdict bobines crayons hs.
C'est peut être le cas pour toi
Alors là, j'ai jamais entendu parler de ces trucs là... Ca coute cher ???
Ca aurait pu se voir à la révision ?
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 09h09   #6
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
J'ai effectivement vu ça en cherchant un peu, mais je serais surpris que la batterie soit faible vu qu'elle démarre au 1/4 de tour (et s'arrête des que je retire le choke) ! Et il y a eu un contrôle batterie aussi au niveau de la révision (qui date de la semaine dernière pour bien suivre).

M'enfin, ça fait au moins une piste à regarder ! Il parait aussi que cela peut être les cosses de mal vissées... Je n'ai pas regardé encore, je suis un peu dégouté j'ose plus approcher la moto

Cela dit, dans 1h j'ai RV chez VOSS moto qui devrait me faire un diag court malgré leur surcharge de travail (enfin, si j'y arrive).

Au pire, je regarde ce soir pour brancher l'optimate, mais j'ai déjà les "prises" sur ma speed...

Merci pour vos messages en tous les cas, je me sens un peu moins seul, c'est sympa de compatir
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 13h43   #7
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Bon bein quelques news...

Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.

Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.

Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore Donc du coup c'est probablement pas ça.

A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).

Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas

En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...

Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 14h54   #8
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bon bein quelques news...

Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.

Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.

Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore Donc du coup c'est probablement pas ça.

A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).

Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas

En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...

Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 15h43   #9
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....

Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...

Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché

Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 16h59   #10
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...

Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché

Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec

c'est ce que je t'ai dit plus haut , que personne d'autre que RAFFIN touche à cette moto .

c'est bizarre cette histoire
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, coupe, décélération, moteur, rétrogradage, se

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh