MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2017, 08h57   #1
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut Essai longue durée Motorrad - MV Agusta Turismo Veloce

Intéressant, mais c'est en allemand sous titré en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=s0CORk3vCCs

Des résultats encourageants, qui associés aux 3 ans de garantie sur les 3 cylindres Euro 4 qui peuvent rassurer...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 16h38   #2
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Merci !!!

ça me conforte dans l'idée qu'une MV , comme bcp d'autres machines italiennes, faut que ça se roule et rode avec le temps pour se bonifier... je ne comprends pas de ne voir que rarement des MV kilométrées (qu'on ne me dise pas que c'est le cout d'entretien, chez ducate c'est comparable et pourtant on en voit de la bolognaise bornée)
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 17h08   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Des Ducati fortement kilométrées, il n'y en a pas tant que ça mais puisque l'échantillonnage est beaucoup plus large, on en rencontre donc bien plus souvent.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 21h59   #4
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Des Ducati fortement kilométrées, il n'y en a pas tant que ça mais puisque l'échantillonnage est beaucoup plus large, on en rencontre donc bien plus souvent.
Tout dépend des forums que l'on fréquente :-). Je connais pas mal de Ducati sévèrement bornées
Bon ceci dit, je connais aussi une DesmoSedici qui avait fait en son temps plus de 20000 kilomètres et qui a bénéficié d'un remplacement complet du moteur à la révision... Pour finir volée quelques jours après son retour de revision.

Et soit dit en passant, certain soucis rencontré avec MV Agusta sont assez similaires à ceux que l'on pouvait rencontrer avec les Ducati dans l'époque où la marque était relancée par Cagiva Spa (tiens donc...), ceci dit, j'ai comme un doute malgré tout sur la capacité du fils à faire aussi bien que son père...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par MarcSilverTriple ; 21/12/2017 à 22h01.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 23h32   #5
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pour ma part, je n'ai aucun doute que le fils est bien incapable de se hisser ne serait-ce qu'au genou de son père

Sans lui vouloir du mal, il ne le mérite quand même pas, le meilleur qu'il puisse arriver à la marque, c'est que les Russes partent du capital en emportant le fiston avec eux et qu'AMG revient prendre la barre du navire MV Agusta
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 00h29   #6
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pour ma part, je n'ai aucun doute que le fils est bien incapable de se hisser ne serait-ce qu'au genou de son père

Sans lui vouloir du mal, il ne le mérite quand même pas, le meilleur qu'il puisse arriver à la marque, c'est que les Russes partent du capital en emportant le fiston avec eux et qu'AMG revient prendre la barre du navire MV Agusta
AMG est maintenant out... Advienne que pourra. L'indépendance complète est potentiellement une bénédiction ou tout le contraire. Tout dépendra de ce qu'ils en font. Quand au reste, est-ce que MV Agusta a gagné quoique ce soit de ce partenariat avec AMG sur la longueur?

Bref, faut voir. Une marque automobile aux commandes serait soit une excellent chose, soit un désastre. Que gagneraient il dans l'histoire : un capacité à faire des moteurs downsizés affutés? Ils savent faire à priori.

Et quels gains pour MV? La fiabilité? Est-ce vraiment nécessaire pour y arriver? Il aura fallu quelques années à Triumph pour ne plus avoir de problèmes récurrents de roue libre sur les 3 pattes. Il est presque logique que MV y passe autant de temps (d'ailleurs, en cherchant bien, je suis presque sur que le Tre Benelli y ont eu droit aussi). Les Triples japonais de chez Yamaha ont probablement eu des soucis aussi, mais ont probablement été fixés plus rapidement vu les volumes de ventes (l'avantage d'une production plus grande)... Quoiqu'il en soit, les modèles Euro 4 et leur garantie 3 ans est de très bonne augure, sans compter les retours tels que celui de Motorrad... Et si la fiabilité est enfin là, cela pourra marcher, et les concessionnaires reviendront vers la marque...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 10h02   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

J'espère que tu dis vrai.
Pour le retour des concessionnaires ça va prendre un certain temps car ils se sont bien brulés les ailes avec les soucis financiers et de production de l'usine et les brûlures sont longues à cicatriser.
Nous devrons donc nous contenter d'un réseau famélique pendant encore quelques années car la crédibilité de Claude RISOTO et elle aussi bien écornée
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
agusta, durée, essai, longue, motorrad, mv, turismo, veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh